• Theverglades
    31 mars 2009 at 0 h 32 min #3609

    [b]Bonjour[/b],
    J’aimerais savoir si quelqu’un à déjà cultivé des légumes racines, légumes bulbes, tubercules en hydro?
    Si oui avec quels résultats?
    [b]Merci beaucoup et à bientôt![/b]

    Que
    31 mars 2009 at 0 h 45 min #3611

    Bonjour,
    Je ne pourrais pas te répondre car je n’est pas essayer, mais à mon avis ça marche mais les billes d’argiles sont à proscrire car a mon avis vive la tête des légumes après :mrgreen:

    cedric2
    2 avril 2009 at 21 h 48 min #3648

    tu peut sans souci dans du coco avec des pot de litrage assez important le mieux pour ce genre de culture étant de faire la culture dans des sacs de 50l en mettant que 20l au départ et en remettant du coco pendant la culture

    Theverglades
    3 avril 2009 at 1 h 09 min #3654

    [b]Bonsoir[/b],
    Merci pour vos réponses ! Pour il est possible d’utiliser des billes d’argiles après tout il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
    J’ai un bac de 90L, j’ai aucune idée du rendement possible avec ce volume et je ne voie pas trop comment m’y prendre pour le circuit d’irrigation.. Le système devra être énorme, je pensais faire ça en table à marée, ca va faire du poids !

    [b]A bientôt![/b]

    Bizounours
    3 avril 2009 at 13 h 24 min #3659

    [quote= »Theverglades »:1t91ku9q][b]Bonsoir[/b],
    Pour il est possible d’utiliser des billes d’argiles après tout il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

    [b]A bientôt![/b][/quote]

    Bin si, il y a une raison, et elle est évidente, quand ton légumes, bulbe, va poussé dans la coco, il pourra la poussé, la compresser au pire en cas de manque de place, alors qu’avec les billes d’argiles, elle vont surement s’incruster dedans! Imagine sur une carotte, doit pas rester grand chose après avoir enlever les billes d’argiles 😆

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.