• 14 octobre 2008 at 19 h 56 min #666

    Salut à tous,

    Après maintenant plus de deux semaines. Le mur végétal FLOWALL est de plus en plus magnifique! Les plantes poussent super bien, sauf une malheureusement qui à l’air de ne pas tenir mais c’est surement de ma faute, je ne lui ai peut-être pas laissé assez de racines.

    Quelques photos:

    merlin
    28 octobre 2008 at 21 h 36 min #787

    Superbe,
    il faut mettre obligatoirement des engrais hydro ou on peut également y mettre des engrais terre?

    29 octobre 2008 at 1 h 44 min #793

    Salut,

    Il faut mettre des engrais terre. (Pour plantes vertes)

    stephane
    16 février 2009 at 21 h 24 min #2946

    Sympathique!
    Les miens sont en place depuis 3 semaines.
    voici quelques photos, quelques jours après mise en place seulement.
    perso, j’utilise de l’engrais hydro.

    Dans celui de la cuisine, j’essaierais bien d’y mettre quelques herbes aromatiques? Est-ce possible selon vous? lesquelles mettre?

    chris2960
    16 février 2009 at 21 h 35 min #2950

    bravo ,vos murs sont beaux.
    moi le mien fait un peu le gueule, pas terrible, j’ai même perdu des plants. 😳
    :salut:

    stephane
    16 février 2009 at 21 h 59 min #2953

    Moi aussi j’en ai perdu! c’est normal,c’est un choc pour les plantes de passer de la terre à l’eau…
    Au début, n’hésite pas à brumiser et à arroser directement dans chacun des petits pots.

    17 février 2009 at 14 h 03 min #2969

    Salut Stéphane, bienvenue à toi sur Fleursdubien 😉 )

    Moi franchement cette été je vais tester de placer que des fraisiers dedans. Ça peut être super non?

    stephane
    17 février 2009 at 14 h 10 min #2970

    Salut Joseph!
    merci. Ha oui, c’est une bonne idée les fraisiers.
    Moi je crois que je n’ai pas assez de lumière pour ca.

    17 février 2009 at 14 h 20 min #2974

    Tu crois que c’est possible de le placer dehors à partir de Juin?

    stephane
    17 février 2009 at 14 h 33 min #2975

    ho oui, surement. Je n’avais même pas penser à les sortir! Du coup, pour les fraises ca devient possible aussi.
    Faut juste éviter trop de soleil direct à mon avis.

    leblond
    17 février 2009 at 18 h 36 min #2990

    [color=#0000FF][size=150:kvi39vl9][b][u]Bonjour à tous les amateurs de flowall ![/u][/b][/size][/color]

    Alors voilà, le substrat de ces machins est bien de la terre ? (terreau enfin voilà quoi, pas de LDR ou autre substrat inerte).

    Je suis en train de tenter d’en monter un petit: 4 emplacements, pour ma fiancée mais voilà, je me demande bien comment se passe l’arrosage pour vous ?
    Une partie de l’eau en surplus coule nécessairement hors du substrat… Ou va-t-elle ?
    Y-a-t-il une sorte de bac de récup’ en dessous ?

    Autre question: les plantes dans la partie haute ont-elle tendance à se ramollir (manque d’eau) avant celle du bas en raison de l’assèchement progressif du haut vers le bas du substrat ?
    Dans ce cas, un arrosage plus régulier pour les plantes du haut n’entraine-t-il pas des risques de sur-arrosage pour les plantes situées en bas ???

    Bon voilà, je pose plein de question plus ou moins stupides mais bon, j’aimerais savoir si vous avez des répônses avant de choisir les petites plantes qui iront dedant…

    [size=150:kvi39vl9][color=#00BF40][b]++[/b][/color][/size] :mrgreen:

    17 février 2009 at 18 h 41 min #2991

    Salut Pimentman 😉 )

    [quote]Alors voilà, le substrat de ces machins est bien de la terre ?[/quote]
    Oui il faut de la terre, avec un substrat inerte ça va poser problème.

    [quote]Je suis en train de tenter d’en monter un petit: 4 emplacements, pour ma fiancée mais voilà, je me demande bien comment se passe l’arrosage pour vous ?[/quote]
    Pour l’arrosage, il y a un réservoir à l’intérieur et la feutrine distribue l’eau aux plantes.

    [quote]Une partie de l’eau en surplus coule nécessairement hors du substrat… Ou va-t-elle ? [/quote]
    Il y a un trou d’évacuation en bas à droite d’un flowall. Si tu remplis trop, l’eau va sortir par ce trou pendant quelques minutes.

    [quote]Autre question: les plantes dans la partie haute ont-elle tendance à se ramollir (manque d’eau) avant celle du bas en raison de l’assèchement progressif du haut vers le bas du substrat ?
    Dans ce cas, un arrosage plus régulier pour les plantes du haut n’entraine-t-il pas des risques de sur-arrosage pour les plantes situées en bas ???[/quote]
    Oui et non. L’eau est bien repartie, mais malheureusement s’il n’y a que très peu d’eau dans le flowall, les plantes du haut risque de ne plus avoir d’eau.

    Tu nous montrera tout ça 😉 )

    stephane
    17 février 2009 at 18 h 48 min #2992

    Ha non, moi je n’ai pas mis de terre! uniquement des billes d’argiles! En quoi celà peut poser problème?
    Sinon, il vaut mieux essayer de mettre les plantes les plus gourmandes en eau en bas.

    stephane
    22 mars 2009 at 18 h 52 min #3489

    En effet, c’est pas top les billes d’argiles dans le flowall. J’ai viré les billes hier et y ai mis un mélange de coco et perlite. je vous tiens au courant.

    freeman54
    9 juillet 2009 at 6 h 09 min #4675

    coco et perlite c’est un bon choix c’est entièrement possible.

    pour l’eau a l’intérieur y’a pas de soucis c’est un système de rigole a l’intérieur, en gouttière qui descende un coup a gauche , un coup a droite jusque en bas.

    donc se n’est pas une grande plaque de mousse dedans c’est pour chaque étages une bande de mousse différentes.

    prochainement je posterais des photos de flowall en mode aromates dans une box éclairés par une 200 plasma a la vertical.

    ptite culture qui peut être sympa et pas chères.

    par contre concernant la culture de fraise je conseillerais de ne pas remplir toutes les cases du premiers coup ainsi tu profitera des rejet pour marcotter dans les pots voisins.

    par contre pour le conseil de départ je conseil d’arroser chaque pots indépendamment au lancements car les racine ne sont pas encore prise dans la mousse…

    bonne soirée les gens

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

You must be logged in to reply to this topic.