• krema
    3 décembre 2009 at 13 h 10 min #5822

    Hello Cedric2 !
    Très belle réussite que ce mur végétal…
    Sans abuser de ta gentillesse, pourrais-tu nous faire un plan plus large? On voit en dessous du mur un bac (de récupération j’imagine) qui est redirigé vers un bac contenant la solution (j’imagine encore 😀 )
    Si tu pouvais nous montrer ça …

    Merci et bonne continuation !

    cedric2
    3 décembre 2009 at 17 h 38 min #5826

    salut tout le monde!!!

    merci Darklight!!!

    salut krema,le bac de rècup et un librabac ,qui comme tu l’as imaginé est redirigé vers un autre bac(dans notre situation une poubelle 😆 )

    si tu veut plus d’info il n’y a pas de souci je me ferai un plaisir de te répondre et si tu veut je peut te donner la liste de matos pour pouvoir réaliser ton propre mur 😉

    bonne culture a tous

    johnnyk
    5 décembre 2009 at 1 h 46 min #5841

    Oui ce serait intéressant la liste du matos et puis si tu as eu fais des photos pendant la construction un tuto serait génial 😀

    Bonne idée la poubelle comme réservoir !

    krema
    5 décembre 2009 at 4 h 31 min #5846

    [quote= »johnnyk »:dfus2kpk]
    Bonne idée la poubelle comme réservoir ![/quote]

    Hello tout le monde !
    Merci pour ces infos cedric2…c’est vrai qu’un mur me tenterai bien mais j’hésites sur beaucoup de points :mrgreen:
    Contrairement à Johnnyk, la poubelle ne m’emballe pas trop (sans mauvais jeux de mot !) mais c’est une alternative comme une autre…
    Perso je verrai bien un seul bac (récup+bac de solution) dans le prolongement, plaqué contre le mur (j’ai du mal à retranscrire mes pensées 😀 )
    Pour ma part, ma « culture » me sert de déco (d’ailleurs ton mur en est l’exemple type), donc j’aime bien avoir des trucs qui présentent bien (d’où mon scepticisme quant à la poubelle 😯 )
    Je suis passé récemment devant un magasin qui vend des flowall (si c’est bien comme ca ❓ ) et quand on voit le prix ca fout un gifle ! C’est pour ca que j’aime bien ton système bricolo :mrgreen:

    johnnyk
    5 décembre 2009 at 16 h 42 min #5849

    Si tu fais un beau cache « poubelle » en bois moi je pense que ça peut être très bien et pour le prix que vaut une poubelle ça revient moins cher que d’acheter un grand bac 60l :shocked:

    cedric2
    11 décembre 2009 at 20 h 42 min #5874

    salut krema,pour le bac tu peut le remplacer sans souci par tout autre bac,on s’était renseigné pour avoir des bacs en hauteur style un peu les caches pots extèrieur en alu 😉

    johnnyk,pour un tuto ce seras pas pour de suite j’ai pas trop le tps mais pour la liste aucun souci je te met sa!!!!!

    -1 table duma
    -5 pains de LDR
    -du grillage pour retenir les pains
    -une plaque en alu qui te sert de renfort pour tenir ta table au mur environ 70cm sur 4 ou 5cm!!!!
    -système d’irrigation (tuyau diamètre 16,tétine*5
    -1 librabac
    -un réservoir
    -une pompe vide cave

    si tu veut plus de précision hésite pas

    bonne culture a tous

    cedric2
    29 janvier 2010 at 20 h 14 min #6401

    salut tout le monde je met l’évolution du mur!!!!!

    bonne culture a plus

    31 janvier 2010 at 22 h 34 min #6413

    Salut Cédric,

    Superbe mur, sa à super bien poussé depuis!

    cedric2
    20 avril 2010 at 20 h 05 min #6861

    salut tout le monde!!!

    désolé j’ai pas trop le temps de passer mais je vous met une petite photo du mur qui évolue bien!!

    a+

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

You must be logged in to reply to this topic.