• Aiyden
    7 mars 2009 at 19 h 35 min #3310

    Bonjour à tous.

    On m’a offert des plantes exotiques « d’intérieur », et il se trouve qu’elles peinent à vivre dans nos régions (surtout en cette période plutôt grise). Donc j’ai pensé à acheter une lampe horticole.

    Après plusieurs recherches, je me suis arrêtée sur la HPS ou un néon.

    J’avais une question bête, où est-ce qu’elles se fixent?

    On m’a dit que la HPS on la vendait en kit, qu’il fallait la monter soi-même, d’accord. Mais après, elle doit être fixée au plafond?

    Et le néon, est-ce qu’on peut le poser simplement sur une table face à la plante (puisqu’il chauffe peu)?

    Dernière chose, est-ce que le néon de 125 Watt peut suffire à un bananier d’intérieur, lui apporter ce dont il manque en soleil?

    Merci bien d’avance. Cordialement.

    Theverglades
    7 mars 2009 at 20 h 17 min #3311

    [b]Bonjour et bienvenue sur le forum![/b]
    Les lampes horticoles sont prévues pour être fixées en hauteur ce qui est assez logique puisqu’elles remplacent le soleil. On utilise souvent un système à chaine ou easyroll ( un simple bout de ficelle peut suffire) afin d’effectuer le réglage en hauteur.
    Les HPS/MH sont généralement en kit à monter sois même mais il n’y a rien de compliqué je te rassure, certains growshops les vendent même toutes montées. Un kit HPS/MH se compose d’un ballast, d’un reflecteur, d’une douille, d’une ampoule et bien sûr les câbles et les vis.
    Les kits néons ont souvent tout d’intégré il reste juste les tubes à clipser et parfois le câble est vendu séparément.

    Pour tes bananiers je suppose qu’il s’agit de [i]Musa dwarf ‘cavendish'[/i], perso avec un kit turbo néon 2x55W mes bananiers se portaient très bien à condition qu’ils soient petits. Eclairer un bananier de 1m n’est plus possible sous ce type de kit car la pénétration lumineuse est faible avec les néons et il faut obligatoirement passer à la HPS/MH.

    Il existe d’autres type de lampes adaptée à la culture intérieure comme les envirolites mais je ne peux pas me prononcer car je ne les ai pas utilisées.

    En espérant t’avoir éclairé 🙄

    [b]A bientôt![/b]

    Aiyden
    7 mars 2009 at 22 h 29 min #3312

    Bonjour et merci de ta réponse =).

    J’ai un bananier musa basjoo.

    Je pense prendre un néon de croissance (pas de floraison) de 150 Watt. Le seul problème est que je suis étudiante et donc que l’appartement ne m’appartient pas, et je ne me vois pas faire un trou ou poser des chevilles au plafond afin d’accrocher ma lampe….

    On doit « poser » quoi au plafond en gros ^^ (il faut que je prenne la perceuse de mon père etc?!)?

    akornature
    8 mars 2009 at 15 h 09 min #3314

    salut
    pour ton bananier je te conseil un ou meme deux neon bleu!
    Voir un turbo neon monter en croissance!

    Pour l’instalation, tu fait deus trou avec meche de 6mm et tu y met deus cheville de 6, apres tu put metre des crochet a visse et le tour est jouer!
    pour quand tu partira tu aura juste a reboucher les trou avec un prut de platre!

    De toute facon quand tu achétera ton kit ou ta lampe, le vendeur te conseillera!

    a bientot

    Theverglades
    8 mars 2009 at 15 h 30 min #3318

    [b]Bonjour[/b],
    Je te rassure, tu n’es pas obligée de percer ton plafond. Je suis dans le même cas que toi: locataire et envie d’avoir un jardin d’intérieur. Tu peux par exemple utiliser un grand pied pour fixer la lampe (comme un pied de micro, par exemple) ou encore utiliser la tringle à rideau ou encore le truc pour étendre le linge que l’on fixe en haut d’une porte. Enfin avec un peu d’imagination, tout est possible. Ca fait un bout de temps que je me dis qu’il va falloir que je me penche sur le sujet, afin de me fabriquer un pied en bambou pour avoir mon jardin au milieu du salon et non planqué dans une box au fin fond de l’appart..

    [b]Bon courage à toi et à bientôt[/b]!

    akornature
    8 mars 2009 at 15 h 38 min #3321

    +1
    il y a aussi les penderies avec deux pieds et une barra transversale! apres on parle d’un bananier donc faud pensser a la grandeur! le miens fait 1.80m et il est devant ma fenetre!
    [img]http://www.designmobilier.com/penderiemodulable.jpg[/img]

    Theverglades
    8 mars 2009 at 15 h 42 min #3322

    [quote= »akornature »:172sj2rl]+1
    il y a aussi les penderies avec deux pieds et une barra transversale! [/quote]

    Merci!!!!!!!! je pensais justement à ça mais le mot penderie ne voulais pas sortir 😉 ) !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.