• pierre64
    26 juin 2009 at 17 h 56 min #4363

    je n en croyais mes yeux quend je suis tombé sur une video sur ce site, un designer s’est penché sur l aquaponie en poussant a son maximum le concept des locavores, le résultat le plus beau systeme aquaponique jamais conçueet de trés trés loin ( au passage j’espere qu’il y en aura bientot un a gagner lors des prochains concours de fleursdubien ), voila l adresse du site ou vous pourez visioné la vidéo [url:1cxfdk3z]http://www.mathieulehanneur.com/[/url] un pur moment de bonheur

    [img]http://img.over-blog.com/468×566/0/53/11/31/2008/2008-M5/local-river-1.jpg[/img]

    voila un autre system assez sympa créé par un autre designer
    “Floating Garden”
    Design : Benjamin Graindorge
    Conception : Anthony van den Bossche / Duende Studio

    chez Forum Diffusion
    55 rue Pierre Demours
    75017 Paris

    du 25 juin au 25 juillet 2009

    Prototype édité en série limitée de 10 exemplaires réalisés à la demande par prototypage rapide (impression 3D numérique). Chaque exemplaire est unique dans son dessin. Livré avec aquarium coloré. Prix sur demande

    [img]http://etlacrise.fbwn.tv/wp-content/uploads/2009/06/aquariumfinal-rose2-test1.gif[/img]

    26 juin 2009 at 20 h 58 min #4364

    Salut Pierre!

    Merci pour ces petits info 😉 )

    C’est vraiment de superbes installations. J’irais bien à Paris voir ça si j’ai le temps. T’as prévus d’y aller?

    pierre64
    28 juin 2009 at 16 h 38 min #4395

    non , j ai pas le temps en ce moment, domage!!!
    en tous cas j attends avec impatience la fabricaton en série, et l’aquaponie pourra enfin intégré mon salon

    cosmoponia
    6 septembre 2009 at 20 h 35 min #5152

    Bonjour à tous
    Sans vouloir dire de mal, ce système n’est pas du tout abouti.
    C’est en fait un one-shot d’un designer peu scrupuleux et esthétisant qui a voulu être le premier à « sortir » l’aquaponie dans le monde du design.
    Ce système n’est pas du tout viable, en effet lors de sa présentation à New-York dans une expo, la piètre qualité de l’eau, due au déséquilibre plantes/poissons et à la faiblesse conceptuelle, a très rapidement entrainé la mort de ceux-ci et les concepteurs ont du se fendre d’un aller-retour New-York/Paris pour les changer sous peine de voir la galerie interrompre l’exposition qui tournait au morbide ( exposition de cadavres de poisson).
    Méfions nous de tous ces personnes qui surfent sur le végétal et la culture high tech par effet de mode et s’approprient le travail de toute une communauté de passionnés pour dorer leur galons professionnels et sociaux.
    Je ne suis pas si réac que j’en ai l’air, je vous fait juste part d’un peu plus d’info que celles que l’ont trouve sur le net.
    C’est d’autant plus difficile de distinguer le vrai du faux, car nos tèchniques de cultures sont ignorés du public et ce genre de faiseurs peuvent facilement faire des coup comme celui-ci car ils n’ont en face d’eux personne pour les critiquer ( positivement j’entend).
    Ceci est d’autant plus vrai pour Lehanneur que c’est une petite star du design, ce qui lui donne du pouvoir, et il en abuse.
    J’espère avoir éclairé votre lanterne.
    LH de Cosmoponia

    DrGreen
    6 septembre 2009 at 21 h 24 min #5153

    Bonjour

    Tu m’étonnes que ca se transforme en cimetière ^^
    De toute facon ca se vois au premier coup d’oeil, surpopulation de poissons, le tout dans des bacs où la vue est exposer à 360°, sans aucun décor (cachettes) le tout éclairé par le sol… Ca fait un peu comme un « Las Vegas parrano » revu et corrigé par Nemo XD
    Je n’ose pas imaginer le stress des poissons dans un tel systeme, les poissons tombent forcément malade au bout d’un certain temps, puis si ca se trouve ils sont obligé de rajouter des calmants dans leur bacs comme ceux utilisé pour le transport des poissons pour avoir une pseudo stabilitée dans leur vitrine à bétail surmonté de 2 pauvres plantes de 30cm dans des pot de fleurs qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des urinoirs en verre…

    Bon ce n’est pas totalement useless, ca m’a fait sourire de voir Mr Dollards devant ses créations tres tres design 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.