• DrGreen
    11 août 2009 at 17 h 16 min #4964

    Bonjour 😉

    Je lance un petit JDC, histoire de tester ma première Table à marée homemade 😉 Rien de bien compliqué 2 bacs(60x40x20cm), un kit d’injection de table à marée, une pompe Circulator 1100l/H (je préfère les bonnes marques mais bon elle trainait ds un coin comme pas mal d’autres pièces d’ailleurs ^^), 2 bouts de tuyaux & des billes. Le tout dans ma clonebox (1,1×0,65×1,2M) bon je sens que ca va finir en jungle mais bon ^^ les tests c’est fait pour ca 🙂 Pis si ca dégénère vraiment j’ai une Box 1x1x2M en stock.

    Les graines :
    – Tomate Burpee délicious
    – 2x Morelles de Balbis
    – 2x Morelles Ogomo
    – 2x Morelles Sunberry
    – 2x Pastèque Janosik

    Pour le moment il y a 30l de solution (eau ph6 seulement) je changerais la soupe dans quelques jours, je n’ai pas encore essayé ces graines, je viens de les mettre en place dans des bouchon de LDR.
    Coté éclairage il sera assuré par des turbo néon 2x55Wgrow 16/24h pour le début je verrais par la suite 2x55Wflo ou une HPS 150W le tout en 12/24H.
    Une extra en 125cm ~150M3/H et un petit ventilo de brassage branché sur un brumi une tête et la pompe de la table à marée(j’ai plus de timer:s faut que j’en achète), les cycles pour le moment sont de 15min on/1H le jour et la nuit 15min on/2H
    Coté engrais je fini mes vieilles bouteilles de Cellmax je verrais bien si ca foire j’achète du FloraSérie de chez GHE et je replanterais des graines si mes vieilles bouteilles flingue tout je verrais bien 🙂

    Bon il n’y a pas grand chose à voir pour le moment 😀

    [attachment=4:8oxio667]

    11 août 2009 at 20 h 58 min #4971

    Salut Chris!

    Superbe installation! Je vais aussi me laisser tenter par un système de table à marées. Je vais suivre t’as culture avant de me lancer.

    Quand tu fais un marée les billes bougent pas dans tout les sens?

    Autre chose aussi que je voulais montrer c’est une culture SCROG. Est-ce que tu va utiliser cette technique?

    cedric2
    11 août 2009 at 21 h 17 min #4973

    nickel le petit système[quote= »joseph »:1r6d6ifw]Quand tu fais un marée les billes bougent pas dans tout les sens? [/quote]

    si tu veut éviter sa met les dans des pots individuel

    a+ et bonne culture

    DrGreen
    11 août 2009 at 21 h 26 min #4974

    Bonjour & merci 🙂

    Non les billes ne bougent pas, l’eau monte de 8cm environ et il y a 5cm de billes au dessus, en gros le bas des bouchons sont au raz de la marée, pour le moment je les ai juste arrosé par dessus, et la marée tourne 24h/24h je fini le tamponnage ^^ puis faut que je me trouve un timer ^^ j’attends que ca germe et aprés je change la solution.

    Et oui en effet je vais essayer de mettre la tomate qui est au centre (taille en V une branche à droite et une à gauche) et les 2 pastèques sur la grille pour tester un demi SCROG 😉 en faisant pendre les pastèques sous la grille. avec un peu de palissage pour les morelles je vais voir tout ca.

    alex14
    14 août 2009 at 16 h 54 min #5001

    salut! super systeme!!! franchement je suis préssé de voir ce que sa va donner!

    djulz
    14 août 2009 at 18 h 55 min #5004

    +1

    DrGreen
    15 août 2009 at 19 h 04 min #5008

    Bonjour & merci 🙂

    Voilà j’ai changé la soupe avant-hier, PH:6 et EC:1 avec du stimulateur de racines. La tomate est sorti et les pastèques sont en chemin 😉
    [attachment=0:38z5sgfn]<!– ia0 DSCN0012.JPG<!– ia0 [/attachment:38z5sgfn]

    DrGreen
    24 août 2009 at 20 h 01 min #5089

    Bonjour

    Une petite news en une photo, un petit souci les morelles de Balbis ne sont pas sorti, c’est pas grave ca fera de la place pour le reste ^^
    sinon j’ai rajouté quelques graines histoire de les démarrer je les déplacerais par la suite ^^

    [attachment=0:2khuuwuz]<!– ia0 DSCN0015.JPG<!– ia0 [/attachment:2khuuwuz]

    pierre64
    25 août 2009 at 1 h 15 min #5091

    c’est trés jolie tout ça

    DrGreen
    23 septembre 2009 at 1 h 15 min #5316

    Bonjour

    Une petite news, j’avoue j’ai pas trop le temps de m’en occuper en ce moment donc je laisse aller sans trop tailler, je vais attendre les fruits pour élaguer un peu et faire des boutures ^^ en tout cas ca fleuris un peu partout, bon la stévia sous perfusion de chez ethNOplant a passé l’arme a gauche … Paix a son âme ! 😈 sinon il y a quelques graines en plus dedans, litchis, fraise, menthe, etc.

    [attachment=0:19i0oabq]<!– ia0 DSCN0001.JPG<!– ia0 [/attachment:19i0oabq]

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

You must be logged in to reply to this topic.