• Tiketoun
    10 janvier 2010 at 22 h 32 min #6215

    Salut à tous !

    Ça fait maintenant un peu plus d’un mois que les fraisiers sont dans le placard et ça pousse toujours aussi bien !

    Les plants continuent à fleurir et je crois qu’il y en a un qui commence à fructifier ! Les racines commencent à venir tremper dans la solution nutritive.

    Il y a une pousse bizarre sur l’un des plants, je pense que c’est un stolon mais je ne suis pas sûr… Si c’en est un, que faut-il que je fasse avec ?

    Le pH varie entre 5,6 et 6,4, et je ne connais toujours pas l’ec : le seul growshop près de chez moi est tout le temps fermé… Si quelqu’un avait un peu de solution d’étalonnage à m’envoyer je lui en serait très reconnaissant (je paye bien sûr).

    Voilà voilà, les photos sont en pièces jointes (vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir).

    A bientôt,
    Tiketoun.

    ixion
    10 janvier 2010 at 23 h 59 min #6216

    Wa c’est cool sa 🙂 bientôt les ptites fraises. C’est d’impact ton jdc tu a 3 semaine d’avance sur moi , presque le même Systeme, on a pas les
    mêmes engrais et j’ai pas de placar mais sa me
    montre que sa avance bien et sa me donne de l’espoire de voir des
    fraises bientôt.
    Continue Comme sa. Et merci

    Bizounours
    11 janvier 2010 at 2 h 49 min #6220

    joli tout sa, tu gère bien 😉

    DarkLight
    11 janvier 2010 at 4 h 41 min #6222

    Ah sa donne vraiment envie de se faire un petit placard, vivement le printemps que j’ai un peu de place pour me faire une petit système hydro sympa

    Jabber
    11 janvier 2010 at 14 h 10 min #6223

    Haaa c’est sur ca donne trop envie!!
    Des que j’ai un peu de temps, je m’y mets aussi! promis 🙂

    Contiues a poster regulierement pour nous faire baver :mrgreen:

    ixion
    11 janvier 2010 at 19 h 27 min #6225

    Petite question, tu les a mis combien de temps en croissance autrement dit au bout de combien de temps leur a tu donner de le grais pour floraison?

    Tiketoun
    11 janvier 2010 at 22 h 45 min #6226

    Merci à tous pour vos commentaires !

    Pour les engrais j’utilise la gamme Nutri nova de Bio nova. J’ai donc un engrais « A » et un engrais « B », et j’utilise les deux ensemble. Pas d’engrais de croissance ni de floraison 😉

    ixion
    12 janvier 2010 at 0 h 24 min #6229

    Tu ne les doses pas differentes doses pour la croissnce et la Flo ?

    Bizounours
    12 janvier 2010 at 0 h 39 min #6230

    [quote= »Tiketoun »:2ma0ndh3]Merci à tous pour vos commentaires !

    Pour les engrais j’utilise la gamme Nutri nova de Bio nova. J’ai donc un engrais « A » et un engrais « B », et j’utilise les deux ensemble. Pas d’engrais de croissance ni de floraison 😉 [/quote]

    Je vais utiliser les mêmes d’engrais, c’est cool si il sont bon 😀

    Tiketoun
    12 janvier 2010 at 0 h 55 min #6231

    [quote= »ixion »:h5oqof74]Tu ne les doses pas differentes doses pour la croissnce et la Flo ?[/quote]

    Non, je fais comme c’est écrit sur les bouteilles : 1 dose de « A » + 1 dose de « B ».
    Ça fonctionne très bien mais je ne peux pas vérifier l’ec car mon testeur n’est pas étalonné. Je pense que je pourrais mettre plus d’engrais et booster un peu plus mes plants mais je préfère éviter d’en mettre trop…

    ixion
    12 janvier 2010 at 1 h 05 min #6232

    Ok ok je penssai que tu modifiai le dosage, moi j’utilise du ghe flora séries,c’est en 3 bouteille et on change la dose de chaqune au différentes semaines.

    Continue comme sa alor.

    virgule65
    13 janvier 2010 at 21 h 27 min #6239

    Les algues c’est pas grave
    Cela est du^ à la lumière et à l’humidité des pierres .Lorsque tes pierres seront à l’ombre les algues disparai^tront

    Tiketoun
    19 janvier 2010 at 0 h 07 min #6328

    Salut tout le monde !

    Ça pousse toujours aussi bien ! Les fruits apparaissent, j’ai toujours des nouvelles fleurs et les plants ont l’air en pleine forme.

    J’ai aménagé un scrog afin de donner plus de lumière aux fleurs/fruits (les feuilles faisaient beaucoup d’ombre) et ainsi augmenter le rendement, si vous avez des conseils là dessus je suis preneur 🙂

    Mon stolon s’est beaucoup étendu et j’en ai un deuxième en préparation. Que faut-il que j’en fasse ? Je coupe comme pour une bouture ? Je laisse pousser ?

    Voilà, les photos sont en pièces jointes. Si vous avez des remarques ou conseils n’hésitez pas !

    A bientôt,
    Tiketoun

    ixion
    19 janvier 2010 at 2 h 34 min #6329

    oua la jungle 🙂 ) , en plus ya plein de fleur donc plein de future fraise sa le fait sa.

    Continue comme sa, bonne culture

    ixion
    22 janvier 2010 at 4 h 19 min #6343

    au faite, tu a changer ton cycle de lumiere???

    ps: je commence a avoir des ptites fleurs aussi 🙂 donc je voulais savoir si il fallait mieux monter le pk et faire une « nuit de 36h » puis passer en 12h/12h, j’ai lue sa sur le net mais sa concernais pas les fraises ^^

    bonne continuation

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

You must be logged in to reply to this topic.