• 21 février 2009 at 18 h 08 min #3121

    Bonjour à tous,

    J’avais déjà lu sur d’autres forum que les bluebox était dangereuses pour les plantes! Je n’y croyais pas trop, en tout cas je pensais que ce problème était réglé.

    Mais toutes les plantes dans la box ont un filet blanc sur leurs feuilles. Les jeunes pousses de Basilic n’arrivent même pas à pousser.

    Voici une photo…. Qu’en pensez-vous?
    [img]http://galerie.fleursdubien.fr/getinter.php?img=Photos-Joseph/Annee_2009/Fevrier_2009/14_Fevrier_2009/IMG_2713.JPG[/img]

    stephane
    21 février 2009 at 18 h 26 min #3122

    Salut!
    oui j’ai lu ca aussi sur un site de cultivateurs de chanvre… Ce serait une intox par certaines colles utilisées dans les box.
    tristounet ton basilic en effet

    mutchix
    21 février 2009 at 18 h 31 min #3123

    Salut joseph,
    Apparemment certaines box peuvent effectivement entrainer ce genre de problèmes en culture, dont les symptômes ressemblent fort à un surarrosage et peuvent tuer la plante… Cela serait du a quelques box PVC notamment, collées avec de grosses quantités de colles et faites de matériaux de qualités variables qui peuvent émettre des gaz nocifs lorsqu’ils sont chauffés : par une mh ou une hps par exemple. Ayant fait une petite recherche les bluebox sont souvent citées, et si tes carences sont liées à l’installation récente de ta box, il est très possible que tes petits plants souffrent de ça.
    Par contre le filet blanc dont tu parle, même si je ne m’y connais pas trop en basilic, c’est assez étrange, est ce que tu pourrais nous faire un petit zoom la dessus?

    Theverglades
    21 février 2009 at 18 h 42 min #3125

    [b]Bonjour[/b],
    Je pense moi aussi qu’il s’agit là d’un gaz nocif (peut être lié à la chaleur produit par la lampe).
    Il est urgent de savoir d’où vient le problème car si c’est nocif pour les plantes ça l’est aussi pour toi à mon avis..
    En attendant je te conseille d’y installer quelques plantes dépolluantes dans ta box histoire d’assainir l’air et de faire circuler l’air plus fréquemment.

    [b]A bientôt![/b]

    renardinho
    21 février 2009 at 19 h 09 min #3128

    c’est truc de fou !!!
    c’est la première fois que j’ entend ça !

    akornature
    8 mars 2009 at 15 h 20 min #3316

    Salut
    Les blue box ne sont pas d’une qualité au top mais je connait quelqu’un qui bosse avec une big box (2mx2m) et il n’a pas de probleme!
    Apres il ventille avec un extracteur ruck 1200m3h donc ca doit etre pour ca qu’il n’a pas de soucis puisque sont espace ne chauffe pas et il a un apport en air frais constant!
    a bientot

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.