• NoFrag
    2 août 2010 at 17 h 12 min #7186

    Bonjour à tous

    Voila, suite à la reception de la facture d’electricité depuis que j’utilise une MH 250W et une HPS 400W, ma femme a peté un plomb ( et oui, ma femme mais pas le compteur lol)

    Du coup elle ne veut plus que j’utilise ces lampes mais me laisse quand meme utiliser mon Eco Mix 125W croissance et flo

    Je souhaite faire pousser des plants de poivrons, et d’autre legumes dans mon MiniGarden 600 mais je me demande si 125W eco en mix seront suffisant pour la croissance, mais surtout pour la floraison…(j’en doute un peu d’ailleurs)

    A votre avis, qu’est ce que je peux faire avec ce type de lampe? 😀

    Luminou
    2 août 2010 at 19 h 46 min #7187

    Bon, j’ai pas poster depuis un moment:

    Avec une 125w

    tu peux faire : Fleur, rose, orchidée, aromates, pour les petites légumes, franchement même une 400 w c’est léger 🙂 (oublie tomates, poivron et piments)

    les laitues sont bien appropriées pour ton système hydro:

    ail, radis et fèves dans un bac de fibre coco profondeur mini 25 cm

    tu peux tester pdt, carottes et poireaux dans un bac profondeur 30 – 35 cm, fibre de coco (melange avec un autre support)

    recherche guide fibre de coco : j’ai fais un petit guide sur le net.

    méfie toi des associations,je te recommande comme livre :

    Un Potager bio sur mon Balcon « Josep Maria Vallès »

    tu sélectionnes les légumes hiver dans son livre et les prescriptions au niveau des espacements de culture.

    tu trouveras toujours plus de réponse dans un livre, que dans un forum, avis perso.

    ++

    Depuis le temps au moins, un sujet qui valait un peu d’intérêt.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.