• DrGreen
    20 janvier 2009 at 19 h 53 min #2023

    Bonjour

    Voilà je vais faire des boutures de rosiers, mais j’ai trouvé des trucs étranges sous les feuilles, on dirait des petits tas d’oeuf ou excréments(ca serait cool^^) je ne sais pas, c’est de couleur jaune orangé et de la taille des araignées rouge. si quelqu’un a une idée de ce que c’est, je n’avais jamais vu ca jusqu’a maintenant et je ne trouve rien dans mes bouquins 🙁

    j’ai regardé ca au microscope x100 et mais j ai encore du mal a identifié le truc, on dirait des petits tas d’oeuf mais bon encore trop petit pour avoir une vision nette, si quelqu’un a une idée de ce que c’est, ca m’éviterait de recontaminer mon espace de culture 😕

    édit: bon… bouturage abandonné apres détection de pucerons lors du taillage des boutures, par contre je suis toujours interressé par ces tit « oeufs » jaune sous les feuilles un peu abimées (jaunies avec taches noires) peu etre une maladie aussi je ne sais pas je ne suis pas un expert des rosiers ^^

    renardinho
    20 janvier 2009 at 23 h 16 min #2031

    faudrais une photos !!!

    DrGreen
    21 janvier 2009 at 0 h 09 min #2035

    ui je ferais tout ca demain 🙂 j’ai un soucis d’accus avec mon apn

    DrGreen
    21 janvier 2009 at 16 h 07 min #2054

    voilà 🙂 twisted:

    [attachment=1:3puo3eky]<!– ia1 DSCN0444.JPG<!– ia1 [/attachment:3puo3eky]

    [attachment=0:3puo3eky]<!– ia0 DSCN0445.JPG<!– ia0 [/attachment:3puo3eky]

    renardinho
    21 janvier 2009 at 18 h 38 min #2058

    Difficile de dire ce que c’est !
    tu voie quelque chose qui bouge ❓

    chris2960
    21 janvier 2009 at 20 h 39 min #2059

    bonjour
    as-tu essayé de les pulveriser avec du savon noir liquide
    c’est très efficace sur les pucerons

    :salut:

    DrGreen
    21 janvier 2009 at 21 h 33 min #2064

    Non, il n’y a rien qui bouge, au microscope celà a la meme texture que le jaune des oeuf aux mimosa mais en trés trés petit (le cadrillage sur les photos a un pas de 5mm pour vous donner une idée de la taille) celà doit être des tas d’oeuf, mais bon je n’ai rien vu de sphèrique c’est vraiment étrange. un peu comme quand on mange des oeufs au mimosa comme un porc en éclaboussant de partout, mais à l’echelle microscopique 😀

    Les rosiers ne sont pas a moi, j’avais juste récupérer dequoi faire des boutures, le soucis des pucerons est en plus, et j ai tout stopé là vu que dernièrement je m’etais tappé des thrips+mouche du terreau dans ma culture de piments antillais et du burkina, récolte médiocre d’ailleurs ^^ j’en suis venu a bout en stoppant ma box pendant + de 15 jours, j’ai pas pu traiter comme je le voulais vu qu’il y avait dejà des fleurs et des fruits dessus :s

    je vais dire lui dire de traiter un peu plus ses rosier avant de prendre de nouvelle boutures, je verrais tout ca au printemps, comme ca j’éviterais de me récupérer de nouvelles bestioles a l’état de larves ou d’oeuf, ca sera certainement plus facile a repérer et a traiter.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.