• 10 janvier 2010 at 0 h 21 min #6198

    Salut à tous,

    Je me tourne vers vous pour trouver encore et toujours, une nouvelle idée de concours.

    Si vous en avez, n’hésitez pas à la poster ici 😉 )

    Bizounours
    10 janvier 2010 at 0 h 43 min #6199

    Héhé cool ça!

    Bah, un concours où je gagne c’est pas mal 😀

    Le problème c’est qu’il y a une tel différence entre les membres que faire un quizz sur les plantes (reconnaitre telle ou telle espèce ect ect…) n’est pas possible, il faudrait faire un truc plus général!

    Où faire un concours qui serait utile a la nature, mais alors là, pour trouver, chapeau!

    10 janvier 2010 at 0 h 54 min #6200

    Celui qui plante le plus d’arbre près de chez lui 🙂 )

    Bizounours
    10 janvier 2010 at 1 h 30 min #6201

    j’ai pensé a un truc comme ça en plus

    Mais après faudrait que tout le monde puisse joué, des plus riches au plus démuni ^^

    (Comment font les gens qui habite en centre ville? lol)

    ixion
    10 janvier 2010 at 1 h 55 min #6202

    C’est sur que si je devais a planter des arbre je serai mal barrer… :s
    J’avais une idée mais je suis pas sur que ce soit envisageable c’est longtemps a l’avance avertir du concours pour que tt le monde puisse ce préparer. Le jeu concisterai a tous planter une plante commune et le premier qui lamene a la floraisonpar exemple ou bien le premier qui a un fruit. Je ne sais pas du tout si c’est envisageable et si tout le monde aurai sa chance

    Bizounours
    10 janvier 2010 at 2 h 05 min #6203

    Toujours pareil, les gens bien équipe en matos, pourront avoir un avantage sur les gens qui cultive en terre, ou qui n’ont pas de lampe!

    Tiketoun
    10 janvier 2010 at 2 h 31 min #6204

    C’est sûr.
    Ça pourrait être un concours photo aussi, mais c’est pareil, ceux qui ont du bon matos sont avantagés…

    ixion
    10 janvier 2010 at 2 h 34 min #6205

    surtout bizounours 😉

    renardinho
    10 janvier 2010 at 14 h 37 min #6206

    [quote= »Bizounours »:15vknsrr]j’ai pensé a un truc comme ça en plus

    Mais après faudrait que tout le monde puisse joué, des plus riches au plus démuni ^^

    (Comment font les gens qui habite en centre ville? lol)[/quote]
    :salut: pas besoins d’être riche pour planté des arbres, exemple je ramasse des glands que je met en pots, quand les plants sont suffisament vigoureux, je les plantes en pleine terre, dans les campagnes autour de chez moi, pour l’année 2009, je pense avoir planté plus de 150 arbres, bien sur pas tous ne survivront, dommage d’ailleur …
    (j’habite en ville, malheureusement)

    DarkLight
    10 janvier 2010 at 15 h 23 min #6207

    Un concours de boutures, il faudrait réaliser le plus de bouture (a chaque fois une autres espèce) dans un temps données, après faudrait compter aussi la difficulté de la plantes.

    renardinho
    10 janvier 2010 at 15 h 49 min #6208

    [quote= »DarkLight »:2gw5wap3]Un concours de boutures, il faudrait réaliser le plus de bouture (a chaque fois une autres espèce) dans un temps données, après faudrait compter aussi la difficulté de la plantes.[/quote]
    :salut: ❗ ,
    les boutures ouais, c’est pas mal ça ❗
    très bonne idée je trouve ❗

    10 janvier 2010 at 16 h 07 min #6209

    Oué ça peut être pas mal, mais après pour organiser tout ça….

    IL faudrait que je fasse moi même les boutures et que je vous les envoi tous d’un seul coup.

    Tiketoun
    10 janvier 2010 at 16 h 43 min #6210

    Sinon une idée qui n’a pas de rapport avec les plantes mais avec le forum : deviner combien il y aura d’inscrits à une date donnée.

    Bizounours
    10 janvier 2010 at 17 h 36 min #6211

    l’histoire des boutures c’est pas mal je trouve 🙂

    ixion
    10 janvier 2010 at 17 h 45 min #6212

    ouai les boutures c’est une bonne idée. d’ailleur un petit tutos ou article sur « l’art » de faire des boutures serai pas mal

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

You must be logged in to reply to this topic.