• Nowa
    24 avril 2009 at 3 h 47 min #3919

    Bonjour à tous,

    Après avoir squatté le forum toute la semaine, je viens enfin de passer ma commande dans le but de construire 8 petits systèmes NFT qui devraient arrivé samedi. J’ai vraiment réduit les coût au max donc je pense que ça pourra en intéressé plus d’un, surtout que je débute…
    Je pense également optimisé l’espace avec la construction d’une box homemade.

    Au programme de culture :
    • Aromate (pas mal de variétés, je listerai quand j’aurai tout récupéré)
    • Cornichons, radis (on verra bien, j’avais ca qui traînai..)
    • Salade (pareil, on verra)
    • Fraises
    • Piments
    • Peut-être litchi, pareil pour le test
    • Tomates
    • …

    Tout ne se prête peut-être pas au NFT, mais je pourrais toujours les basculer dans un autre système plus tard, quand j’aurai plus d’expérience également.

    Je vais m’occuper demain après le boulot d’aller chercher le matos pour construire la box ainsi que de l’éclairage.
    Si tout se goupille bien, tout devrai être monter ce weekend, photo à l’appui.
    Quelques graines sont déjà en germination dans du coton afin de tester, pour ensuite repartir en laine de roche. On verra ce que cela donne…

    Pas de photos et peu d’infos donc pour le moment, mais j’avais déjà envie de créer ce post pour me motiver et vous faire part de mon excitation !

    Merci encore à tous, j’espère que vous aurez le plaisir de retrouver vos conseils dans mes cultures, car ils m’ont étaient très précieux.

    Je compte garder une grosse place d’expérimentation sur certaines NFT de mon installation future, donc j’espère que le JDC sera plaisant à lire.

    PS : « j’installe mon projet » dans la section Brico en espérant qu’on puisse le basculer vers les JDC une fois ceux-ci bien en place. 😉

    Merci encore à tous.

    25 avril 2009 at 16 h 13 min #3924

    Salut Nowa!

    J’étais en train de penser à la réalisation d’un système NFT/Goutte à goutte.