• HEUZE benjamin
    1 avril 2011 at 20 h 23 min #7696

    Une réponse serai la bienvenue!!
    Une question me turlipine bien comme il faut!
    Le PH de la soupe est-il aussi important que l’EC ?
    car je cultive en hydro tout va bien mais j’ai pas de testeur PH j ai qu’un testeur EC
    comme testeur de pH j’ai un systeme a goutelette! Donc pas aussi performant qu’un vrai testeur digital,
    merci de votre réponse!

    Bizounours
    2 avril 2011 at 12 h 53 min #7698

    Salut, ton testeur a goutte suffit pour le moment, de toute façon le pH fluctue!

    Un peu de lecture:
    http://www2.ulg.ac.be/sciences/printemps/pedagogique/ll51.pdf

    Pour completer regarde ça, tu comprendra rapidement!

    Et voilà, mais il me semble que tu as déjà posé cette question dans ton JDC 😉

    Fichiers joints :
    HEUZE benjamin
    2 avril 2011 at 15 h 50 min #7699

    ouai je sais je les déjà poser mais aucune réponse….
    donc une mesure plus précise de mon ph me donnera pas une plus belle flo ou croissance si j ai bien compris

    et d après ton tableau (hydro) pour moi la meilleur absorption et entre 5 et 5.5 non?

    Bizounours
    2 avril 2011 at 17 h 55 min #7708

    Bah c’est mieux, tu en trouve des pas chère, et « fiable » comme je t’ai expliquer, si tu reste a 6,0 tout le temps par exemple la plante va assimiler un poil moins de calcium!

    Maintenant, ce que je fait (et ce très personnellement) je met mon pH a 5,5 et le laisse remonter jusqu’à 7, aucune carence, aucun ralentissement de croissance pour ma part, donc oui, achète toi un testeur digital qui sera plus précis que le test a goutte!

    (Et une solution étalon aussi, important)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.