• HEUZE benjamin
    30 juillet 2010 at 19 h 59 min #7181

    je vien de commander des graine d oiseau du paradis et je voulais savoir si qu ell qu un avait deja fais pousser ces genre de plantes!
    tres interessé par cette plante en hydro
    merci de m eclairer sur ce sujet! [img]https://www.leshortinautes.fr/media/kunena/attachments/legacy/images/oiseau20de20paradis.jpg[/img]

    Fichiers joints :
    Jonathan Duriez
    31 juillet 2010 at 13 h 30 min #7182

    J’espère pour toi que tu as de la patience !!!! 😀

    Les oiseaux de paradis (Strelitzia) sont des plantes qui ont besoin de beaucoup de temps pour lancer une inflorescence (2 à 3….ans !).
    Quant aux graines, qui sont d’ailleurs des plus funky avec leur petite crête rouge il me semble qu’elles ont une periode de germination assez longue (plus ou moins un mois) mais c’est à confirmer….
    J’ai un strelitzia que j’ai acheté adulte il y a 2 ans et malgré du top max, et du biosevia, il ne m’a toujours pas fait de fleurs…. 😕
    Pour ce qui de la culture hydro de cette plante, je pense que c’est faisable puisqu’elle réagit très bien à l’engrais ainsi qu’à l’eau « abondante »…

    HEUZE benjamin
    31 juillet 2010 at 13 h 54 min #7183

    merci pour cette réponse
    oui effectivement tout le monde me dis faut de la patience!
    sa fais une petite semaine que j les ai mise en terre après 24h de trempage dans l eau tiède et maintenant j attend!!!
    et je vais essayer d en faire germer dans mon système ultraponie on verra bien!
    je vous tiendrez au courant de l évolution
    longue vie a fleur du bien!

    TREUSSARD Antoine
    8 août 2010 at 1 h 34 min #7189

    Bonjour,

    j’ai un strelitzia en hydro, issus d’une graine que j’ai fait germé il y a environ 3-4 ans. La germination prend pas mal de temps, compte environ 1 mois et 1/2…je l’ai fait germer en laine de roche, sous neons 2x55w avec mini-serre et tapis chauffant, T° moyenne dans la serre 28-30° et saturée d’humidité.
    Ensuite, je l’ai transplanté en Aquafarm dans lequel il se trouve encore aujourd’hui, alimenté pas GHE Flora Serie.
    Il a commencé à me faire une 1ere fleur environ 2 ans et demi après la germination, ensuite il se divise en plusieurs « coeurs » (plusieurs « troncs » si tu préfères), et aujourd’hui il me fait des feurs en continu, toute l’année 😉
    En hydro, je te conseille un gros pot style Aquafarm car les racines du strélitzia sont énormes (un peu comme des tubercules)…les billes sont littéralement poussées en dehors du pot par les racines, et j’en ramasse tout autour du pot toutes les semaines.

    Voilà j’espère que ça pourra t’aider, j’essayerai de mettre une photo en debut de semaine.

    @+

    Bizounours
    9 août 2010 at 0 h 44 min #7192

    Salut, du coup, la coco peut-être un bon support de culture pour cette plante non?

    TREUSSARD Antoine
    9 août 2010 at 1 h 18 min #7193

    bien sûr, surtout si tu peux la garder humide

    Bizounours
    9 août 2010 at 1 h 24 min #7195

    okay, un goutte a goutte serait parfait alors 😀

    Tiketoun
    10 août 2010 at 1 h 55 min #7198

    Je suis curieux de voir les photos 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

You must be logged in to reply to this topic.