• Weedly
    22 juillet 2009 at 10 h 21 min #4781

    Bonjour

    Voila j’aimerai installer mon systeme hydro (goute a goute) pour une culture en terre en placard.
    Le seul bemol c’est que j’ai du mal a trouver les information quand a la frequence d’arrosage le temps ect…
    Mon systeme ressemble a celui la
    [img]http://www.indoorgardens.fr/catalog/images/sixpack1m.jpg[/img]

    D’avance merci de votre attention a mon post
    Bonne journée
    Weedly

    22 juillet 2009 at 14 h 34 min #4785

    Salut,

    Regarde sur cette page -> [urln]https://www.leshortinautes.fr/Articles/Les-systemes-hydroponiques/Systeme-hydroponique-goutte-a-goutte.html[/urln]

    Que
    22 juillet 2009 at 16 h 13 min #4787

    Salut,
    Je te conseil d’être en circuit ouvert pour la terre , la recirculation de la solution ayant passé en terre va surement boucher ta pompe et je pense que tu aura du mal a stabiliser le pH de ta solution sachant que le substrat n’est pas inerte ! Pour la fréquence d’arrosage 2 critères la consommation de ta plante le débit de tes gouteurs, j’en avais parlé avec le type de mon growshop il m’a dit qu’une plante pouvais boire 1L par jour et que une fréquence de 1mn toute les heures pouvait être pas mal.

    Weedly
    22 juillet 2009 at 16 h 26 min #4790

    Merci des tuyaux
    Je vais y aller en tatonnant
    Oui c’est sur qu’en terre le circuit est ouvert aucune recuperation 😉
    C’est surtout la frequence !
    Je vais faire comme le type de ton growShop Que 1L par jour et que une fréquence de 1mn toute les heures et ne pas arroser la nuit
    Qu’en penser vous !

    cedric2
    22 juillet 2009 at 16 h 31 min #4792

    salut et bienvenue sur les fleurs du bien

    comme dit plus haut je te conseillerai de faire une culture en terre en circuit ouvert,pour les cycles d’arrosage tout dépend des caractéristiques de la plante(taille,taille du pot…)et de l’environnement ou elle est(climat)par contre arrose une fois par jours pour des plante adulte en terre.

    si tu veut utilisée ce système en laine de roche ou en billes d’argile!!! 😉

    a + et bonne culture

    Weedly
    23 juillet 2009 at 10 h 40 min #4798

    Bonjour
    Donc je compte germer et bouturer en cube de laine de roche puis les rempoter en bille d’argille.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.