• fabrex
    4 janvier 2009 at 13 h 58 min #1776

    Bonjour,

    Je m’intéresse à l’hydroponie depuis quelques temps. J’aurai besoin de renseignements. J’ai vu beaucoup de choses sur le forum mais je voudrai avoir votre avis. Voilà je souhaiterai pouvoir faire pousser mes petites graines de tomates, fleurs….je pensais utiliser l’aérogarden pour le semis et pour la croissance pour du basilic……Ensuite une fois que les graines ont germé je pensais utiliser une table à marée genre GT204 (surtout pour faire pousser des tomates) …. et pourquoi pas un WATERFARM (fleurs, tomates). Qu’en pensez vous ? Que me proposeriez vous ? Que faut il d’autres ? (engrais, ….) Je souhaiterai investir en 2 ou 3 fois. Merci d’avance pour vos réponses.

    Fabrice

    djulz
    4 janvier 2009 at 15 h 19 min #1777

    salut est bienvenue sur fdb je pense pas que se soit une bonne idée de faire germer les graine dans l’ aerogarden pour les mettre aprés dans un autre systéme tu peut faire pousser dans l’ aérogarden et t’ en servir comme pieds mére pour faire des boutture ou faire germer directement dans un autre systéme en ce qui concerne l’ engrais c’ est toit qui décide de la marque que tu veux « hesi,canna,grothtechnology,atami,ghe’ ils marchent tous bien voila a toi de voir

    4 janvier 2009 at 17 h 12 min #1778

    Salut!

    :bienvenue:

    Comme le dit Djulz, l’AeroGarden n’est pas un système pour faire germer ces graines. Moi je te conseil d’utiliser un petit cube de Laine de Roche tu aura le même résultat 🙂 (Pour environ 150€ moins chère )

    [quote]Ensuite une fois que les graines ont germé je pensais utiliser une table à marée genre GT204 (surtout pour faire pousser des tomates) …. et pourquoi pas un WATERFARM (fleurs, tomates). Qu’en pensez vous ? Que me proposeriez vous ? Que faut il d’autres ? (engrais, ….) Je souhaiterai investir en 2 ou 3 fois.[/quote]
    Tout à fait d’accord avec toi pour le GT204, c’est un super système NFT! Par contre je ne conseil pas le WaterFarm mais le Flo Gro 500 qui permet d’accéder à ta solution sans bouger les plantes.

    Pour les engrais, je te conseil la gamme HY-PRO qui est très simple à utiliser.

    Bonne culture 😉

    fabrex
    5 janvier 2009 at 0 h 36 min #1793

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. Si je résume, il serai plus judicieux d’acheter un GT204…et un flo gro 500. Et laisser tomber l’aerogarden.
    Par contre pour faire germer vos plantes dans la laine de roche, vous procéder comment ? Il faut de l’éclairage….il faut mettre de l’engrais….

    Merci d’avance

    Fabrice

    djulz
    5 janvier 2009 at 2 h 48 min #1794

    pas d’ engrais les deux premiére semaine ou trés faiblement dosé pour l’ éclairage tu doit attendre que la graine soit sortie de terre enfin de laine de roche tu peut faire germé dans du coton et mettre tes petite dans tes systémes une fois quels sont sorties

    cedric2
    8 janvier 2009 at 20 h 07 min #1821

    :salut: pour faire germer dans des cubes de laine de roche il faut que tu la tampone tu la laisse tremper dans de l’eau ph 5.5 avec des enzymes et éventuelment du stimulant racinaire pendant quelques heures.
    ne met pas d’engrais les 2 premières semaines!!!!

    le systeme nft est bien!!!je pence que sa doit étre le systeme recirculant le plus performant!! 😀

    pour se qui est des engrais je te conseillerai le canna trés performant et toujours une qualité irréprochable.
    sinon le bcuzz, bio nova et le hy pro ,comme disé joseph, sont de trés bonne qualité aussi 😉
    par contre pour se qui est du hesi ou du ionic je ne dirai pas que c’est des bon engrais trés diluer et super instable 👿

    bonne culture a+

    fabrex
    9 janvier 2009 at 1 h 27 min #1823

    Merci pour vos réponses,

    Pourriez vous me dire ce qu’il me faudrait exactement comme matériel ?

    NFT GT204
    cube de laine de roche
    engrais ? lesquels ?
    enzyme ????
    stimulant racinaire ??
    Eclairage ?
    flo gro 500

    Merci de me donner des noms ou référence pour ne pas me planter dans mes achats

    Bonne soirée

    Fabrice

    cedric2
    9 janvier 2009 at 16 h 56 min #1832

    nft gt 204 ,cube de ldr tu peut prendre des 10*10 ou prendre un pain et le couper a la taille que tu veut,
    les engrais regarde un peu plus haut!!!!!

    pour les enzymes et le stimulant racinaire prends si tu peu le bio nova sinon du canna ou bcuzz….

    pour l’éclairage tout dépend de se que tu veut obtenir mais je dirai qu’un 400w hps t’ira trés bien

    a+

    alex14
    3 juillet 2009 at 17 h 34 min #4559

    bonjour ! dans les systeme nft gt 205! ces quoi le mieu pour faire pousser pain de ldr ou les petit pot panier?

    3 juillet 2009 at 17 h 40 min #4560

    Salut,

    Moi mes plantes sont déjà enracinées donc je les places dans un pots panier avec les racines qui touchent le fond. Sinon utilise de la laine de roche.

    Ishikawa
    3 juillet 2009 at 17 h 52 min #4562

    Salut, si tu veut pas te prendre la tete, prend un Waterfarm avec des billes d’argiles et la Gamme d’engrais Hy-Pro, pour commencé c’est une tres bonne base je trouve, le waterfarm est relativement autonome et les resultats sont souvent à la hauteur des attentes, apres c’est sur qu’une table à marées c’est le top du top mais un peu plus compliqué pour débuté je pense.

    Tu peut faire germer dans un petit sopalin humide dans un endroit chaud et humide et ensuite les mettre en petits pains de laine de roche (tamponés au PH adéquat) et quand ca sort tu les fou dans le Waterfarm avec du stimulant racinaire (root) et un EC trés bas, le tout sous une bonne 400W MH 18h/24 et hop c’est partit ! 🙂 Apres tu passe en 12H/24 sous HPS 400W et hop les fleurs!

    Tiens nous au courant de l’evolution !

    P.S. : sinon comme dit cedric2, Canna font de super engrais, que ce soit en terre, coco, ouvert, recirculant… sinon biobizz est tres bon aussi en terre par contre, je l’ai jamais testé en hydro.
    Enfin tu à l’embarra du choix 😉

    alex14
    3 juillet 2009 at 20 h 33 min #4570

    ok ! la mes bouture son en trin d enraciné dans des petit cube de laine de roche! donc kan les racine son sorti je les met dans les gros cud de laine de roche! et apres je les met dans mon systeme nft?

    Ishikawa
    3 juillet 2009 at 22 h 12 min #4574

    Salut, tu peut les mettre direct en billes d’argiles sans passé par un second pain de LDR… enfin moi je fait comme ca et ca marche bien.. c’est en bac Libra que j’utilise un second pain pour posé le tout sur le gros pain d’un metre 😉

    Bonne chance !

    alex14
    4 juillet 2009 at 1 h 24 min #4584

    ok merci pour votre réponse! sa fait plusieur année que je cultive en intérieur et en térreau! mais sa fait 4/5ans que j hésité a testé l hydro! et la ya pas long j ai acheté un systeme nft gt205 qui était a un prix pluto sympas! alor je me suis lancé dans l aventure de l’hydroponie!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

You must be logged in to reply to this topic.