• pascal71300
    17 mai 2009 at 5 h 49 min #4091

    Bonjour,
    Je me suis lancé depuis très peu de temps dans l’hydroponie; j’ai acheté de l’engrais de croissance de marque Hesi, et je voudrais savoir à quelle fréquence on doit remplacer la totalité du bain pour le réenrichir en engrais?
    Ma table à marées est de fabrication artisanale (12l d’eau), et j’ai 3 plantes en cours de pousse (6 paires de feuilles actuellement).
    Merci pour vos réponses.

    17 mai 2009 at 12 h 55 min #4092

    Salut Pascal est bienvenue sur Fleursdubien 😉 )

    Ce que tu demande est assez difficile car plusieurs paramètres doivent êtres prisent en comptes.

    Est-ce que tu as un testeur EC et PH?

    Aurais-tu des photos de ton système?

    pascal71300
    17 mai 2009 at 13 h 23 min #4094

    Bonjour,
    Je peux tester le pH avec mon matos d’aquariophilie, mais je n’ai rien pour l’EC.
    Je vous fais des photos de mon système dès que possible, mais c’est un système table à marées simple, avec deux bacs supérieurs et un inférieur, deux pompes, un chauffage pour l’eau, et les plants sont dans des billes d’argiles. Mes marées sont espacées de 2h, et durent un quart d’heure chacunes.
    Quand à l’éclairage, c’est une lampe sodium de 400W, fixée à environ 40cm du sommet des plants (d’ailleurs je pense la relever car les bords des feuilles semblent se déssécher).
    Voilà pour ce coup ci…

    pascal71300
    17 mai 2009 at 13 h 23 min #4095

    J’ai oublié…merci pour l’acceuil sur ce forum…

    cedric2
    19 mai 2009 at 20 h 20 min #4123

    salut et bienvenue sur le fofo

    hesi c’est pas genial du tout c’est quoi comme plante?je déconseil beaucoup pour les plantes consommables

    combien de plante sur combien de surface?

    pour tes cycles d’irrigation rapproche les un peu mais 15mn on 15mn off pour l’instant

    pour ton bac avec si peut d’eau je te conseil de changer la soluce une fois par semaine au moins

    bonne culture

    pascal71300
    19 mai 2009 at 21 h 49 min #4126

    Bonjour,

    Hesi est la marque de l’engrais que j’ai choisi; au prix où il est, je vais le finir avant d’en racheter.
    Je viens de recevoir du « supervit » de Hesi également; je vais essayer ça dès demain…
    Sinon je me fais la main sur des plants de fraises, et j’essaierais autre chose si ça marche…

    Personne d’autre n’a de suggestion à me faire au sujet de la fréquence des changements d’eau?

    Merci pour les réponses…

    patricvic
    19 mai 2009 at 21 h 56 min #4128

    salut

    va faire un tour là en ce qui concerne les engrais hesi

    <!– l culture-interieur/hesi-t259.html#p3391<!– l

    pascal71300
    19 mai 2009 at 22 h 47 min #4131

    Ok merci, je n’ai pas encore assez lu avant de faire mon choix…
    Et quelle est la meilleure marque selon vous?

    20 mai 2009 at 11 h 50 min #4138

    Il n’y a pas de meilleur marque.

    Je ne suis pas un Pro des engrais mais je pense surtout a SugarPeak, HydroPassion, Hy-Pro…

    Par contre faut faire attention à Hesi et autres engrais de géranium qui sont tout simplement sous une autre étiquette 😉 )

    cedric2
    20 mai 2009 at 17 h 32 min #4139

    Salut pour les marque d’engrais tu as :

    canna (trés trés bonne qualité et bien concentré le must pour moi), 😉

    dutch master (trés trés bonne qualité et bien concentré cependant il est plus chére que le canna)

    bio nova,(bonne qualité et assez bien concentré)additif de trés trés bonne qualité 😉

    b cuzz(bonne qualité et assez bien concentré),

    housse and garden (bonne qualité et assez bien concentré)

    ferro(bonne qualité et assez bien concentré),

    hy pro(bonne qualité et assez bien concentré),

    advanced nutrients(bonne qualité et assez bien concentré mais trop de pub)

    metrop (qualité aléatoire pas trés stable mais trés concentré)

    ghe flora serie (bonne qualité assez bien concentré)

    plagron(bonne qualité et assez bien concentré)

    ecolizer(bonne qualité et assez bien concentré)

    vaalserberg(bien concentré,assez bonne qualité mais rapport qualité prix bien trop elevé)

    hesi (trés instable,qualité trés trés aléatoire et assez médiocre,peu concentré) 👿

    ionic (qualité aléatoire trés peu concentré) 👿

    beaucoup de gamme sont équivalente

    c’est un avis personnel aprés avoir tester tous ces produits et il y en a d’autre pas encore tester 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

You must be logged in to reply to this topic.