• Nowa
    21 avril 2009 at 5 h 30 min #3873

    Bonjour à tous !

    Je ne savais pas trop où mettre ce message donc je m’excuse par avance si ce dernier n’est pas à sa place.

    Comme j’ai pu le dire dans un autre post, je souhaite me lancer dans l’hydroponie après des cultures terres ratés.
    J’hésite encore entre les différents systèmes mais je me suis ce soir intéressé aux engrais. Leur nombre est important et il est difficile de s’y retrouver dans les growshop, en sachant que je souhaite partir sur de la[b] laine de coco en substrat[/b].

    Les engrais Bionova Coco A+B ont vraiment attirer mon attention pour les raisons suivantes :
    • Semble être très facile d’emploi, deux bouteilles pour toute la durée de la culture.
    • L’investissement de départ est très intéressant, avec un prix d’environ 9euros.

    [img]http://www.hydroparadise.com/db_shop/photos/745.jpg[/img]

    Je me permet de mettre un lien vers un growshop, mais je suppose que ce type de produit est trouvable dans tous : [url=http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/engrais-additifs-stimulateur-24/engrais-pour-le-coco-78/bionova-125/bionova-coco-a-b-2x1l-593.html]http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ … l-593.html[/url]
    Si cela pose un soucis, je le retire sans problème.

    Qu’en pensez-vous? Est-ce un bon choix? Et surtout, si j’achète ce produit, doit-je prendre autre chose en terme d’engrais ou ceci est suffisant pour débuter?

    Merci d’avance.

    21 avril 2009 at 13 h 51 min #3875

    Salut Nowa!

    J’appel notre expert en coco, Luminou 🙂 )

    Nowa
    21 avril 2009 at 15 h 52 min #3879

    Si maintenant il y a un expert en coco, que demande le peuple !

    Merci joseph 😉

    cedric2
    21 avril 2009 at 21 h 13 min #3881

    salut les engrais bio nova sont de trés bonne qualité!!!!!

    pour se qui est du coco la premiére chose a savoir c’est que sa s’utilise dans des systémes sans recirculation!!!

    si tu a un systeme recirculant tourne toi plus vers de la laine de roche.

    sinon ce que je te conseillerais c’est de laisser le coco s’assécher entre les arrosages,de rincer une fois par semaine a l’eau ph 5,8 avec des enzymes et d’utiliser des trichoderma(bactérie benefique) et tout devrait rouler!!! 😉

    a+

    ozcorpion
    21 avril 2009 at 22 h 22 min #3884

    salut , joseph notre expert et ami luminou a resilier son abonnement internet je le hais :'( il me manque le soir pour parler ^^

    Nowa
    23 avril 2009 at 0 h 10 min #3911

    Merci à tous,

    Je profite de mon sujet pour une dernière petite question qui rebondit sur le conseil de cedric.

    On peut donc pas utiliser de coco avec un NFT ou une table à marée? J’ai une sainte horreur de l’aspect des billes d’argiles et j’ai déjà eu des soucis avec de la laine de roche bâtiment donc je préfère éviter.
    Parceque du coup je ne vois pas dans quel système hydro on peut utiliser de la coco..

    ozcorpion
    23 avril 2009 at 2 h 58 min #3912

    tout a fais laine de coco utilisable en nft et table a marée et il y a aussi le système orion ou l on peux utiliser la laine de coco d ailleurs je te conseillerais se dernier système vraiment très bien 😉

    cedric2
    23 avril 2009 at 20 h 10 min #3915

    le coco s’utilise dans des systeme sans recirculation,drain a la poubelle!!!!sa marche dans un systeme de goutte a goutte avec 2 bac un en entrée et l’autre en sortie pour le drain(solution qui sort de tes pots)

    si tu veut recirculer utilise du coco bcuzz bounce car il est trés grossier,c’est le seule coco qui peut étre vraiment performant en systéme recirculant et les systéme orion sont trés bien le seule inconvénient que je leur donnerai c’est le bac un peut petit 20l

    bonne culture a +

    cedric2
    23 avril 2009 at 20 h 18 min #3916

    pour la LDR normal que tu est eu des probléme si tu utilisé celle du bâtiment qui est traité pour ne pas absorbé d’eau 😉

    pour le nft bille ou LDR!!!!! 😉

    Nowa
    23 avril 2009 at 23 h 06 min #3918

    Merci vraiment à tous pour votre aide, et plus généralement au forum car j’en ai bien appris ici.

    Je pense que je vais quand même tenter la laine de roche suite à vos remarques. Cedric2, j’avais eu des soucis avec celle du bâtiment en isolant une pièce, pas en hydro. 😉 Mais bon si tant le monde l’utilise en hydro et que cette fois je me protège je vois pas pourquoi j’aurai des soucis !

    Il me reste maintenant plus qu’a faire ma liste et samedi je file dans un growshop acheter le nécessaire, je vous tient bien sûr au courant.

    Merci encore.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

You must be logged in to reply to this topic.