• ixion
    13 janvier 2010 at 17 h 59 min #6234

    Bonjour à tous, depuis quelques jour les feuille de mes fraisier brules sur l’extérieur et un (la plus grosse commence a ce faire grignoter ver l’intérieur)

    Je suis avec un système G a G, les plantes sont nourries au GHE flora series, je viens de passer a la première semaine de floraison j’ai donc basculer ma lampe en 12/12 (une plasma light 125w croissance)

    el sepoy
    13 janvier 2010 at 21 h 02 min #6236

    Salut Ixion tu n’a pas un excès d’engrais?

    cedric2
    13 janvier 2010 at 21 h 12 min #6237

    salut ta température de nuit ne serait elle pas très basse (en dessous de 15°)???

    je pencherais plus par là plutôt qu’une sur fertilisation!!!!sinon c’est peut être un déséquilibre de tes engrais tu les utilisent comment avec la florae série je te conseil de toujours équilibrer le grow micro et bloom

    a+

    ixion
    13 janvier 2010 at 22 h 17 min #6242

    oui en effet la température est en dessous de 15 la nuit (entre 9 et 13) sinon pour les engrais je change l’eau toute les semaine et je met les doses prescrites sur le plan de fertilisation.

    qu’entend tu par équilibrer? je n’est pas de testeur d’ec donc je ne peu pas le vérifier et donc ajuster ma dose d’engrais.

    est ce qu’il y aurai un rapport avec les tiges de ma menthes qui rougisses

    ixion
    14 janvier 2010 at 4 h 37 min #6257

    Petite precision les feuilles les plus anciennes sont les plus toucher mais sa commence à toucher les petite. Cependant les plants continue de pousser (plutôt bien en plus a raison de 1 nouvelle pousse avec 3 feuilles tout les 3 jours)

    -est ce que quelqu’un pourrai me confirmer que le problème pourrait venir du froid nocturne. Si c’est le cas est ce que un chauffage d’aquarium dans le bac de solution suffirait??

    -Sa pourrait venir d’un arrosage trop abondant ou bien au contraire pas asser?

    dernière, chose esque c’est vraiment grave pour mes plantes? car je ne voudrais pas les voire mourir.

    Jabber
    14 janvier 2010 at 13 h 58 min #6258

    [quote= »ixion »:2jyhwxqj] est ce que un chauffage d’aquarium dans le bac de solution suffirait??
    .[/quote]

    Attention au développement de champignons…

    Pour le reste vu que j’ai pas vrai vraiment de connaissances pratiques, je peut pas t aider désolé:(

    cedric2
    14 janvier 2010 at 17 h 03 min #6259

    [quote= »ixion »:1p0el3sw]oui en effet la température est en dessous de 15 la nuit (entre 9 et 13)[/quote]

    ceci explique les tiges rouges sur ta menthe!!!!ce n’est pas trop grave c’est un blocage du phosphore due au froid ce qui amène a une production d’anthocyanines!!!ce n’est pas très grave mais ce serait mieux de corriger!!!

    [quote= »ixion »:1p0el3sw]qu’entend tu par équilibrer? [/quote]

    mettre la même quantité de grow micro bloom mais je pense vraiment que ton problème vient du froid

    [quote= »ixion »:1p0el3sw]-est ce que quelqu’un pourrai me confirmer que le problème pourrait venir du froid nocturne. Si c’est le cas est ce que un chauffage d’aquarium dans le bac de solution suffirait?? [/quote]

    non chauffer ta solution ne réglerez pas ton problème c’est la température ambiante qu’il faut augmenter

    [quote= »ixion »:1p0el3sw]-Sa pourrait venir d’un arrosage trop abondant ou bien au contraire pas asser[/quote]

    ton arrosage est très bien tant fait pas pour sa!!!!

    [quote= »ixion »:1p0el3sw]dernière, chose esque c’est vraiment grave pour mes plantes? car je ne voudrais pas les voire mourir.[/quote]

    sa risque de produire moins et se développer moins rapidement,le mieux serait d’augmentait ta température ambiante mais il ne mourront pas tant que sa gèle pas!!!

    bonne culture a+

    ixion
    14 janvier 2010 at 17 h 41 min #6260

    merci de ta réponse cedric2 tu me rassure, pour la production c’est pas très grave c’est mon premier essai en hydro si sa marche on verras les problèmes de productions plus tard ^^

    [quote]mettre la même quantité de grow micro bloom mais je pense vraiment que ton problème vient du froid[/quote]
    Je ne met pas le même quantité de grow bloom et micro, je suis le plan de culture:
    [url=http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/programme-de-croissance-158/programme-de-croissance-ghe-flora-series-hydro-343.html]http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ … o-343.html[/url]
    je suis rendu à la semaine 4

    Pour la température, sa remonte doucement, comme je chauffe pas la nuit évidament il fait pas chaud dans mon studio. Vue que sa remonte dehors sa remonte dedans ce matin j’avais 15° tout rond .
    aujourd’hui je viens de remarqué que le contour des brulure étais violet/rose si sa peu aider…
    voila des photos:
    ps: j’ai tailler la menthe hier car les grosse feuilles couvrais tout, j’ai vue que les petites pousses poussais de partout donc elle doit bien ce porter, les racines commences a dépasser sous le pot 😐

    cedric2
    14 janvier 2010 at 23 h 20 min #6262

    [quote= »ixion »:36uspdtw]Je ne met pas le même quantité de grow bloom et micro, je suis le plan de culture:[/quote]

    rééquilibre tout comme tu as fait pour la croiss au pire tu rajoute du pk en fin de cycle!!

    [quote= »ixion »:36uspdtw]S6301330.jpg[/quote]

    on voit sur cette photo que le fraisier est blinder d’azote et si ca continu tu risque de surfertiliser en azote (ce qui commence légèrement)

    [quote= »ixion »:36uspdtw]Pour la température, sa remonte doucement, comme je chauffe pas la nuit évidament il fait pas chaud dans mon studio. Vue que sa remonte dehors sa remonte dedans ce matin j’avais 15° tout rond .[/quote]

    c’est mieux,l’idéal étant d’avoir max 10° entre ta température de jour et de nuit!!

    [quote= »ixion »:36uspdtw]j’ai tailler la menthe hier car les grosse feuilles couvrais tout, j’ai vue que les petites pousses poussais de partout donc elle doit bien ce porter, les racines commences a dépasser sous le pot 😐 [/quote]

    quand tu taille une plante,ne taille jamais de feuilles juste des branches 😉

    bonne culture a+

    ixion
    14 janvier 2010 at 23 h 50 min #6263

    Ok, je vai repasser en croissance.
    Pour la photo tu parle du fraisier qui est derrière parce que au premier plan c’est de la menthe. Et si oui commen voi tu le trop plein en azote?

    Est ce que c’est utile que je face tourner le Systeme a l’eau Claire 1 journé pour devaraser les
    plantes de l’azote?

    Merci pour les conseiles 🙂

    Bizounours
    15 janvier 2010 at 1 h 36 min #6264

    Pour la menthe aucun souci pour moi! les tiges de menthe finissent toujours par rougir/foncé, j’ai observé sa sur beaucoup de mes menthes en pleine forme!

    Une beau rouge/bordeaux voir violet 😀

    ixion
    15 janvier 2010 at 4 h 11 min #6273

    ah très bien sa me rassure, en même temps vue comme elle pousse je pense qu’elle ce sens bien 🙂

    je vien de changer ma solution pour repasser en stade de croissance, j’espère que sa ira mieux.

    cedric2
    15 janvier 2010 at 21 h 51 min #6275

    [quote= »ixion »:1pru1eaf]Pour la photo tu parle du fraisier qui est derrière parce que au premier plan c’est de la menthe. Et si oui commen voi tu le trop plein en azote? [/quote]

    oui je parle de ton fraisier derrière et je voit que ton fraisier est d’un [u]vert très foncé[/u] est au bord de la sur dose en azote!!!

    ca arrive très souvent avec des engrais en trois partie comme le ghe, c’est pour sa qui vaut mieux équilibré tes trois bouteilles si tu ne suit pas un objectif précis,si tu as une carence en azote tu peut mettre plus de grow ou inversement dans les dernières semaines de fertilisation tu peut mettre plus de bloom pour que tes fruits murisse plus rapidement mais pour tes premières culture utilise ton engrais en équilibrant tes 3 bouteilles sauf 3 semaines avant ta récolte mais un peu de pk pendant 1 semaine à 10 jours (ou plus de bloom sur cette période,ta bouteille bloom est ton pk 😉 )

    [quote= »ixion »:1pru1eaf]Est ce que c’est utile que je face tourner le Systeme a l’eau Claire 1 journé pour devaraser les
    plantes de l’azote?[/quote]

    je te le conseille!!!!!!tu laisse tourner a l’eau clair(ou solution très diluer) au bon ph une journée

    bonne culture
    a+

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

You must be logged in to reply to this topic.