• rico
    12 février 2009 at 0 h 28 min #2861

    Salut à tous !

    Voilà j’ai un petit projet dans la tête mais je ne sais pas s’il est réalisable et s’il a de l’intérêt, donc vous allez pouvoir me renseigner.
    Je tiens déjà à préciser que je suis débutant total en hydroponie (cf post de présentation).

    Voilà mon projet :
    Il s’agit d’une petite chambre de culture de 100cm x 45cm (pour le hauteur je ne sais pas trop encore, 50 ou 60cm en gros) qui ferais chambre et vitrine.
    Toutes les parois sauf celle du devant seraient en aglo recouvert de peinture blanche ou d’adhésif réfléchissant (j’ai lu que la peinture blanche mat était ce qui réfléchissait le mieux la lumière)
    Pour le devant, ca serait deux plaque de plexi coulisantes recouvertes d’adhésif réfléchissant (pour faire un peu comme un miroir sans teint). Et évidemment un petit extracteur d’air sur le coté. Voilà pour la boiboite :geek:

    Ensuite ce que je compte mettre dedans :
    Une mini serre chauffante pour les semis et les boutures (8 cubes de laines de roche)
    Un Gro Tank 205 pour quand les semis et les boutures auront bien pris contenant 8 pots avec billes d’argile.
    Pour éclairer le tout, un petit Kit Ecolight 125W croissance avec réflecteur de 40×50.

    Petit schéma :
    [attachment=0:1ootf4ke]

    Switzy
    12 février 2009 at 0 h 42 min #2862

    LOL ça me rappel le projet que j’ai donné il y a quelques jours (semaines ?) pour une boite en plexi avec film sans tain !! hu hu ^_^

    laurent27
    12 février 2009 at 0 h 44 min #2863

    Salut,
    bonne chance pour ton projet.
    En ce qui concerne la hauteur cela me semble juste, il faudrait au moins 1 m. (tout dépend des plantes que tu souhaite cultiver)
    Pour réflechir la lumière, le top est le mylar mais la couverture de survie ou la peinture blanche donnent déjà des résultats très satisfaisant.
    @+

    Luminou
    12 février 2009 at 1 h 16 min #2868