• CookingRolandius
    28 mars 2010 at 5 h 45 min #6641

    Bonsoir,

    Bon, alors je pense que la moindre des politesses consiste à se présenter avant de commencer à vous bombarder de questions 😯
    Mais n’ayez crainte, avant de poster des questions insipides, je vais quand même lire ce qui se trouve déjà sur le forum 🙂

    Alors voilà, retraité depuis 1994 je m’adonne aux passions que je cultive avec beaucoup plus de succès que les plantes, c’est indéniable !
    Eh oui, mis à part un Yucca qui me résiste depuis bien longtemps, c’est mon épouse qui prend la défense des autres plantes vertes. Eh oui pas de fleurs à cause des allergies !

    Eh bien puisqu’ici c’est le royaume des plantes, j’espère déjà en apprendre plus sur les cultures en hydroponie ou aquaponie ([i]probablement des synonymes ?[/i]), ainsi qu’en aéroponie.

    Dans le but de me faciliter la vie en cuisine essentiellement, l’un des passe-temps qui nous profite le plus 😆 , j’ai en effet acquis ces jours-ci un AeroGarden bien entendu neuf et bénéficiant de la garantie légale de 2 ans ! Oh je n’ai pas hésité bien longtemps, car pour une cinquantaine d’euros, ça me semble quand-même raisonnable !

    Prochain objectif, l’achat des kits d’herbes aromatiques, puis dans un second temps, des kits permettant d’ensemencer soi-même, des engrais adaptés et des consommables ([i]filtres et lampes de rechange[/i]), mais je n’en suis pas encore là… il faut d’abord que j’en apprenne plus sur le forum !

    Voilà, alors à bientôt au détours des forums et d’une question ou d’une autre.
    Bien cordialement
    Roland

    Tiketoun
    28 mars 2010 at 14 h 39 min #6642

    Soit le bienvenu Roland !

    Tu trouveras toutes les informations qu’il te faut sur le forum, c’est une mine d’or 😉

    Où as-tu trouvé un Aerogarden pour 50€ ?!

    28 mars 2010 at 15 h 10 min #6643

    Salut Roland!

    Bienvenue à toi sur Fleursdubien 😉 ) J’imagine que tu as fait l’acquisition d’un aérogarden mais a 50€ c’est vrai que c’est une très bonne affaire !

    Spirituel Garden
    28 mars 2010 at 23 h 56 min #6644

    :bienvenue:

    cyrilus
    30 mars 2010 at 0 h 29 min #6646

    :bienvenue:

    renardinho
    30 mars 2010 at 11 h 39 min #6647

    :salut: CookingRolandius ❗ :bienvenue: et très bonne culture ❗ :mrgreen:

    Jabber
    1 avril 2010 at 14 h 24 min #6669

    Bienvenue a toi!
    Bonne affaire a 50€
    Bon début de culture en hydroponie 🙂

    NoFrag
    2 avril 2010 at 0 h 25 min #6677

    Bienvenue à toi !

    Effectivement un aerogarden à 50€ j’en achete 2 !
    Si t’as un filon la dessus n’hesite pas !

    Bonne culture à toi à bientot !

    Loïc
    2 avril 2010 at 2 h 04 min #6681

    :bienvenue: et bien moi aussi sa m’intéresse l’aerogarden à 50€

    CookingRolandius
    26 juin 2010 at 17 h 59 min #7115

    Bonjour,

    Tout d’abord, je suis désolé de ne pas m’être manifesté plus tôt.
    Alors un grand merci pour vos messages de bienvenue.
    Et puis merci à Joseph pour le travail effectué, le site nouveau est sacrément plus agréable, et l’information se trouve beaucoup plus facilement !
    Sinon, pour répondre à certains, j’avais effectivement acheté l’aerogarden 50€ (port réduit +5,95€) en Allemagne, sur eBay.
    Je viens d’y faire un tour, et il y en a toujours, le prochain dont l’enchère se termine dans 3 heures stagne encore à moins de 10 €… Nul doute cependant qu’il va monter en flèche d’ici la clotûre des enchères ; il va bien atteindre 30 ou 40€ celui-là !

    Sinon, j’ai donc pris les herbes du jardin qui ont très bien poussées jusqu’à la première coupe, puis prolifèrent depuis, à tel point que je suis obligé de récolter sans en avoir l’utilité ; alors j’ai placé les tiges coupées ([i]pour l’instant du basilic[/i]) dans de l’eau, elles ont refait des racines et je les ai plantées en terre où elles se portent bien pour l’instant !
    Et puis d’ici 15 jours, toutes les plantes de l’Aerogarden suivront le même chemin à être replantés dans des pots en terre cuite… que des voisins arroseront amoureusement pendant notre absence, eh oui, les vacances !

    Bon week-end
    CookingRolandius

    27 juin 2010 at 11 h 05 min #7116

    Salut CookingRolandius,

    Merci pour les compliments 😉

    C’est vraiment bizzare le prix de l’aérogarden.

    Oui n’hésite pas à les transplanter en terre elles pousseront même mieux 🙂

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

You must be logged in to reply to this topic.