• guillaume Minssieux
    13 novembre 2010 at 17 h 38 min #7456

    bonjour, on parle beaucoup de chimie, de technique en hydroculture, mais pourquoi ne pas chercher aussi l’aspect esthetique et creatif.
    J’essaie de creer des systemes alliant fontaine d’interieur, brumisateurs.., pour obtenir des decors vegetaux mettant en valeurs des plantes exotiques.

    Y a t il des membres qui ont la meme sensibilité pour partager experiences et conseils ?

    a bientot

    Loïc
    14 novembre 2010 at 1 h 09 min #7457

    slt handsky, oui j’y avais déjà pensé même si par manque de place je n’ai jamais réalisé…

    Plusieurs plantes peuvent être utilisée comme des tillandsias, orchidées, carnivores, mais aussi des plantes vertes.

    J’ai déjà vu des jardins d’intérieur maçonné dans les quels vive en harmonie les plantes citée plus haut avec de la sphaigne vivante, des pierres, cascade et brume seche. Je pense que c’est sans limite et pas si difficile à réalisé et à entretenir 😉

    Si ton projet aboutis fait nous des photos 😉

    guillaume Minssieux
    14 novembre 2010 at 12 h 02 min #7458

    slt metrostyle, Je te decris mon installation reservoir avec solution nutritive hydro a et b, une pompe associée a une pompe a air puise ce liquide et l’emmene dans un petit contenant en hauteur ou est installé un brumisateur, ce liquide s’ecoule sur des plantes dont les racines sont entourées de feutre geotextile . Les plantes sont installée dans une stucture verticale, j’y ai mis hoyas, bananier diferentes plantes d’interieur et orchidees a proximité du brumisateur. J’ai aussi installé une lampe agro philips 190 w .Ca fonctionne bien depuis quelques semaines.
    Je compte y installé passiflore anthurium et strelizia, quels sont les conditions pour que les plantes refleurissent ?, notamment les orchidées est ce qu’il suffit de les mettre a proximité de brumisateur racines nues ? L’installation est verticale et ne prend pas beaucoup de place ( la base est un bac de 40*60) merci de me faire profiter de tes lumieres je vais faire des photos et te les envoyer.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.