• maezo
    15 avril 2009 at 22 h 27 min #3797

    [b]j’ai vue dans un magasin un engrais :[/b]
    [i]Engrais légumes Universel

    Pour légumes, petits fruits et plantes d’ornement.
    Engrais organique liquide soluble, utilisable en jardin biologique.

    Utilisation après la levée des semis; reprise des repiquages.

    Présentation : Bidon de 500 ml pour 50 litres d’eau.

    Engrais organique soluble constitué d’extraits végétaux, d’organismes marins, de minéraux et d’oligo-éléments.

    Conforme au règlement CEE N° 2092/91 modifié du mode de Production Biologique Agricole. Conforme à la norme NFU 42-001.
    Garanti sans dérivés d’animaux d’élevage.
    Sans danger pour l’environnement.

    Composition (% en volume) : 3% Azote (N) organique végétal des vinasses; 2,8% Anhydride phosphorique (P2O5) du phosphate naturel; 6% Oxyde de potassium (K2O) organique végétal des vinasses; 3% oxyde de magnésium (MgO) soluble dans l’eau; 6% Soufre (SO3) soluble dans l’eau; Oligo-éléments organiques des composants : Bore, Cobalt, Cuivre, Fer, Manganèse, Molybdène, Zinc[/i]

    [b]Pensez vous qu’il pe etre bien ?
    que je puisse l’utilisé autant en terre qu’en aerogarden ?

    merci[/b]

    laurent27
    15 avril 2009 at 22 h 42 min #3800

    Salut,
    ok pour la terre, c’est un engrais complet avec oligo. Mais je ne pense pas qu’il soit utilisable dans ton aérogarden. En effet il faut utiliser un engrais spécial culture hydroponique. Les engrais hydro étant spécifique, en général c’est indiqué sur le bidon.
    Où as-tu vu cet engrais?
    Pour ma part, je n’est jamais vu d’engrais conçu pour l’hydro en grande surface ou jardinerie.

    Après pour la composition de l’engrais, tout dépend de ce que tu veux en faire :
    -croissance
    -floraison
    et sur quel type de plante.
    @+

    maezo
    15 avril 2009 at 22 h 53 min #3801

    dans un magasin ‘ bio ‘ j’ai juste noté pas acheté !

    en terre ok pas en aéro ! ça marche, j’pensais bien 🙂
    non pour l’hydro j’acheterai sur le net

    cedric2
    16 avril 2009 at 18 h 39 min #3817

    salut le probleme c’est que ton engrais est organique dont il peut étre utilisé que avec un substrat contenant des trichoderma parce qu’il faut qui soit transformé pour pouvoir étre absorbé par la plante donc en aéro c’est difficile ou alors il faut se procurer un bio filtre!!

    et il faut aussi savoir si il peut ce garder diluer a l’eau et si il peut passer dans les systeme d’irrigation en aéro je conseillerai pas du tout déja avec de l’engrais minéral sa se bouche facilement

    a+

    mutchix
    16 avril 2009 at 19 h 29 min #3819

    Il existe déjà des engrais bio pour l’hydroponie, qui fonctionnent même en aéroponie, mais effectivement utiliser un engrais lambda est plus que risqué, déjà s’il n’est pas étudié pour l’hydro il ne te servira à rien car effectivement ce genre d’engrais organiques sont fait pour agir en complément d’une faune bactérienne qui n’est pas maintenue naturellement dans nos systèmes, mais c’est pour cela que sont apparus les biofiltres. Ils te permettent de faire vivre cette faune et donc d’utiliser ces engrais dits « bio » (ils n’ont pas et n’auront probablement jamais la certification nécessaire : c’est de l’hydroponie! ), comme la gamme biosevia de GHE.

    Le deuxième problème est que cet engrais risquerait effectivement de boucher tes capillaires et tes gicleurs/gouteurs/nozzles, car la taille des particules est bien plus importante généralement dans ce genre d’engrais…donc si tu veux cultiver « bio » en hydro, je te conseillerais de te tourner vers la solution biofiltre + engrais bio hydro qui sont étudiés pour les systèmes hydro et présentent donc moins de risque de bouchage, ce qui est important car avec le biofiltre tu ne pourras pas utiliser d’H²O² pour tout nettoyer, tu tuerais tout. A coté de ça, on ne le répétera jamais assez l’aerogarden ça n’est pas de l’aéroponie, ni même de l’hydro/aéro, et tu as peu de risque de boucher quoi que ce soit, mais cette solution sera difficilement adaptable à l’aérogarden je pense…par contre si tu veux tester et bidouiller cela peut être intéressant d’avoir les résultats, pour tout ceux qui comme toi cultivent en aérogarden et ne sont pas fan des engrais minéraux.

    Pour la terre, tu peux utiliser le produit que tu préfère, le choix est beaucoup plus vaste, ou même faire ton engrais toi même!

    maezo
    16 avril 2009 at 21 h 37 min #3824

    merci pour les info 🙂
    de toute maniere j’attend encore un petit mois pour m’acheter un systeme hydro !
    l’aerogarden aura été un tramplin pour la découverte !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.