• cinqpier
    13 juin 2009 at 14 h 50 min #4274

    bonjour à tous,
    J’ai fabriqué un mur végétal (50 cm de large sur 170 cm de haut) et actuellement j’ai une irigation intermittante programmée à l’aide d’un programmateur électronique du commerce. Cependant, il me semble que j’ai besoin d’apporter un complément d’éclairage et il me faut donc programmer une période d’allumage de l’éclairage. Seulement je n’ai qu’une seule prise de courant à proximité. J’ai donc pensé à un programmateur à deux prises ; mais cela est introuvable…
    Si vous avez une piste pour trouver un tel programmateur ou pour en bricoler un, je suis preneur.
    Merci d’avance

    ozcorpion
    13 juin 2009 at 14 h 53 min #4275

    salut , une rallonge multiprise sur laquel tu met tes deux programmateurs eletronique 😉

    patricvic
    13 juin 2009 at 21 h 43 min #4286

    [quote= »ozcorpion »:2h6a3mvp]salut , une rallonge multiprise sur laquel tu met tes deux programmateurs eletronique 😉 [/quote]

    c’est ce que j’allais dire ou alors une simple multi-prise comme celle ci

    [img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:nnolIQfQ5gZbjM:http://img1.lesnumeriques.com/images/image-up/3013076.jpg%5B/img%5D

    Tamatoa
    14 juin 2009 at 4 h 49 min #4290

    Salut mon coco 🙂

    Alors pour ton problème tu prend tout simplement une multi-prise comme te l’ont conseillé ozcorpion et pratricvic.

    Sinon tu à la possibilité d’ajouter un relais ou contacteur a ton systèmes haha.

    Pourquoi un relais ?

    Parce que ton systèmes hydro + l’éclairage sur la sortie de ton programmateur sa fait trop, il va chauffer à mort ton programmateur et normalement cramé lol mais pas de suite avec un peu de temps, surtout si c’est une lampe de type HPS comme éclairage !

    En gros le programmateur met en marche le relais, le relais, lui ferme ces contacts pour laisser passer le courant qui va alimenter ton système hydro et ton éclairage (les contacts des relais peut supporter un courant élever, contrairement à la sortie de ton programmateur).

    Aucun risque que les fils chauffes 🙂 . Les contacteurs sont les mieux adaptés comparer aux relais (c’est la même choses mais un peu plus costaud).

    voila @+

    cinqpier
    14 juin 2009 at 13 h 57 min #4295

    Bonjour,
    Biensûr j’avais pensé à deux programmateurs sur une prise multiple ; mais cela prend de la place et j’ai mon réservoir déja contre le premier programmateur …
    Je pensais éventuellement à un prog. double, si cela existe, parce que je n’aurai pas la même fréquence d’irigation que d’éclairage (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!). Je pense utiliser du néon qui ne chauufe quasiment pas (j’ai un plafond tendu en PVC)
    Je pense que je vais me lancer dans un bricolage maison … (boîte hermétique…)
    Merci, bonne culture

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.