• HEUZE benjamin
    25 mai 2011 at 21 h 00 min #7762

    bonsoir au peu de membre de fleur du bien !!!!!
    💡
    j aurais besoin d un conseil peu on melanger les ampoule je m explique:!!!
    est ce que je peu mettre une ampoule 2700k avec une ampoule 6500k pour tout un cycle de culture croissance flo???
    merci de vos reponse ou experience en la matiere
    je posterais des photos des demain

    Bizounours
    25 mai 2011 at 23 h 09 min #7763

    Bonsoir labeuze, donc effectivement c’est parfaitement possible, il existe même des ampoules mélangeant les spectres, des Eco, au MH/HPS en passant par les LEDs 😉

    ixion
    26 mai 2011 at 8 h 26 min #7764

    oui mais après moi on ma dit que c’était moins efficace que que de mettre un spectre à la foie.

    en tout cas c’est vraie que sa doit aider en cas de culture multiple dans le même espace

    HEUZE benjamin
    26 mai 2011 at 10 h 04 min #7766

    je poste une photo des ma nouvel experience avec mon seul pied de piment mon pied de tomate je les couper car j ai pas reussi a avoir des fleur j avais des bourgons mais aucun n a donné de fleur je sais pas pk….:-x 😡 😡 😡 😡

    Fichiers joints :
    Loïc
    26 mai 2011 at 10 h 28 min #7769

    slt labeuze pour ton pied plusieurs réponses mais les plus courante serait….

    soit il lui manquais de temps pour ouvrir les fleurs,
    soit il fallait que tu pollinises tes feuilles toi même comme il n’y avait pas de vent pour que t’es fruits arrivent

    ixion
    27 mai 2011 at 8 h 12 min #7774

    ou une petite couille au passage des engrais flo, sa ma fait sa une foie, engrais grow sa commence a fleurir et au passage en flo, plus rien pendant une semaine et après c’est repartie comme en 40

    HEUZE benjamin
    27 mai 2011 at 12 h 05 min #7776

    salut!
    non enfet le passage d angrais croissance a l engrais flo e fais pas nimporte comment!!
    j ai trouver pas mal de truc sur le net tel que:

    le passage à l’engrais de floraison ne se fait qu’à l’apparition des premières fleurs. Ainsi, l’engrais de croissance est à poursuivre durant la préfloraison (environ 10 jours).

    il faut savoir qu’une plante ne se mettra à fleurir qu’une à plusieurs semaines après le passage en cycle de floraison. C’est justement pendant la préfloraison que la plante nécessite encore un apport conséquent en azote (engrais de croissance) jusqu’à l’apparition des premières fleurs. Là, la plante passe en « floraison déclarée » et ses besoins reposent essentiellement sur deux autres macro-nutriments : le phosphore (P) et le potassium (K).

    donc je pense que ca provien d un mauvais passage en flo qui me donne des plante pas tres belle!
    et je vais suivre ce tableau pour ma prochaine culture ainsi que ces precieuse recomandation ci dessus!

    Stades Valeur d’EC PH Cycle lumineux

    Germination
    Bouturage 0,8  1,0 5,8 18h de lumière 6h de nuit

    Phase végétative 1,0  1,4 5,8 18h de lumière 6h de nuit

    Préfloraison 1,4  1,6 5,8 – 6,2 12h de lumière12h de nuit

    donc apres l appution de fleur je passe en engrais flo

    « Floraison déclarée » 1,6  2,2 5,8 – 6,2 12h de lumière12h de nuit

    Rinçage La plus proche de 0 5,8 – 6,2 12h de lumière12h de nuit

    Loïc
    27 mai 2011 at 17 h 08 min #7782

    c’est pas faut mais dans ton cas c’est pas tous à fait juste ^_^

    le mieux et le plus simple c’est d’utilisé le tableau d’engraissage qui correspond à ton engrais 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

You must be logged in to reply to this topic.