• Gromit
    3 janvier 2009 at 14 h 41 min #1760

    Deux petit liens pour faire un peu de recyclage dans ce monde de brute, cela s’adresse aux néons de faibles puissances (Ideal pour des plantes ne supportant pas trop les HPS très chauudes)

    Le but est de récupérer les ballasts electroniques des lampes à économies d’énergie.
    Rappel des avantage du ballast electronique :
    – Ne chauffe presque pas
    – Rallonge la durée de vie des neons et ne les fait pas clignoter 3Oans à l’allumage
    – Economise un peu d’energie (Moins de perte que le ferromagnétique)

    Voila quelques liens pour le bricolage et attention à la fée electricité (Respectez les puissances!)

    [url=http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Un_ballast_electronique_pour_T8_de_prix_derisoire_]http://www.aquariophilie.org/articles/a … derisoire_[/url]

    :ugeek:

    Edit: Je pense que ça peut devenir très intéressant avec des grosses lampes genre plus de 100W pour l’installation de néons plus nombreux et plus puissants!

    laurent27
    3 janvier 2009 at 16 h 28 min #1761

    Salut,
    on peut aussi le faire avec le ballast des grosses CFL (envirolite, écolite….) pour y mettre 2 turbo néons 55W sur des CFL 125w.
    Pratique quand on casse les tubes ou qu’ils sont en fin de vie.
    @+

    Gromit
    3 janvier 2009 at 17 h 02 min #1762

    Affirmatif, je tiens à préciser que je suis ouvert à tout don (Or frais de port), pour récupérer de tel lampes usagées destiné à la poubelle !… 😛

    mutchix
    11 janvier 2009 at 18 h 00 min #1873

    C’est une super idée ca, des que mon eco rend l’ame je la remplacerai par des turbonéons pour faire du bouturage… 💡

    nano0660
    3 mai 2009 at 22 h 16 min #4008

    j’ai testé pour mon aquarium ça marche très bien

    Gromit
    7 mai 2009 at 15 h 05 min #4040

    Tu peux donner tes valeurs? Ballast récupéré, puissance du/des néons, branchement?

    Merci 🙂

    nano0660
    7 mai 2009 at 17 h 53 min #4043

    j’ai prix puissance consommé = puissance néon et pas deproblème d’usur ni ballast ni néon aprés tu peux prendre a 3w près l’égalité je croit que su un neon je suis comme ça et au moin tu peut branché des neons type t5 plus petit plus performent en usur spectral et en consomation

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.