• laurent27
    3 janvier 2009 at 16 h 28 min #1761

    Salut,
    on peut aussi le faire avec le ballast des grosses CFL (envirolite, écolite….) pour y mettre 2 turbo néons 55W sur des CFL 125w.
    Pratique quand on casse les tubes ou qu’ils sont en fin de vie.
    @+

    Gromit
    3 janvier 2009 at 17 h 02 min #1762

    Affirmatif, je tiens à préciser que je suis ouvert à tout don (Or frais de port), pour récupérer de tel lampes usagées destiné à la poubelle !… 😛

    mutchix
    11 janvier 2009 at 18 h 00 min #1873

    C’est une super idée ca, des que mon eco rend l’ame je la remplacerai par des turbonéons pour faire du bouturage… 💡

    nano0660
    3 mai 2009 at 22 h 16 min #4008

    j’ai testé pour mon aquarium ça marche très bien

    Gromit
    7 mai 2009 at 15 h 05 min #4040

    Tu peux donner tes valeurs? Ballast récupéré, puissance du/des néons, branchement?

    Merci 🙂

    nano0660
    7 mai 2009 at 17 h 53 min #4043

    j’ai prix puissance consommé = puissance néon et pas deproblème d’usur ni ballast ni néon aprés tu peux prendre a 3w près l’égalité je croit que su un neon je suis comme ça et au moin tu peut branché des neons type t5 plus petit plus performent en usur spectral et en consomation

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.