• Bizounours
    14 juillet 2010 at 21 h 44 min #7142

    Bonjour, j’ai reçu le kit du concours, mais j’ai eu un souci en recevant le kit, je m’explique: j’ai donc reçu, et déballer le lot, rincé la partie du bas, ainsi que celle du haut, j’ai tamponné les billes d’argiles, et remplie le garden, seulement après 2 jours j’ai une sorte de pellicule multicolore a la surface, et celle-ci sens légèrement le poisson, et est apparemment basique vu que mon pH n’arrive pas a descendre et remonte sans arrêt jusqu’à 7.4, avez vous une idée du problème?

    Jonathan Duriez
    15 juillet 2010 at 12 h 11 min #7143

    Hello Bizounours !

    J’ai déjà eu l’occasion de constater ce phénomène dans un GroTank 205, peux-tu nous apporter plus de précision :

    As-tu mis de l’engrais dans ta solution ? Es-tu certain que la pompe est en route ? Si oui à quelle fréquence l’as-tu branchée (cycle) ?
    Combien de temps as-tu tamponner tes billes ?

    Je m’explique, j’ai souvent constaté ce phénomène en cas de mauvaise circulation de l’eau (voire généralement pas du tout de circulation), je pense que ton engrais stagne et forme une pellicule « huileuse » a la surface de l’eau…. Mais ce n’est que mon humble avis ! 🙂

    Bizounours
    15 juillet 2010 at 12 h 27 min #7145

    Malheureusement la pompe tourne h24, les billes ont été tamponner 6 jours, et pour le moment pas d’engrais!

    Ont dirait vraiment une pellicule type hydrocarbure, c’est étrange!

    akornature
    15 juillet 2010 at 13 h 12 min #7147

    Salut
    A tu bien doser le regulateur de ph?
    Ce n’est pas un ph- mais un regulateur qui stabilise le ph, enfin tout du moins celui que j’ai en magasin!

    La non stabilité du ph peut venir aussi de tes billes d’argiles qui remonte le ph!

    Le probleme avec les engrais qui ne sont pas en A+B c’est qu’il sont de moin bonne qualité et generalement moins stable!

    Si tu as un testeur d’EC il peut etre interessant de verifier les mesures pour voir si tes plantes boivent plus d’eau ou plus d’engrais!

    Pour la « couche d’hydrocarbure » ca peut venir d’un lubrifiant qui serrait dans la pompes!

    Le mieux serrait peut etre directement d’apeler Fred d’hydropassion, c’est un gas super sympa et il te repondra surement, il connait a la perfection ses produit!

    a plus

    akornature
    15 juillet 2010 at 13 h 13 min #7148

    Et n’oublion pas qu’il fait tres chaud donc l’eau s’evapore vite et les produit se concentre, que ce soit les engrais ou autre regulateur!

    😉

    Bizounours
    16 juillet 2010 at 0 h 46 min #7150

    Pourtant mon pH down ne me faisait pas ça dans l’ION.

    Je pense que ça vient de la pompe effectivement aussi, je vais faire un test pour voir 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.