• laurent27
    3 janvier 2009 at 22 h 18 min #1769

    Salut,
    Je viens de découvrir des pucerons dans le placard.
    1ère photo : pucerons verts.
    2ème photo : connaissez vous cette bête ? Puceron cendré?
    photo 3 et 4 : est-ce la forme volante du puceron?
    dernière photo : je remarque ces petits bouts blanc sur plein de feuilles, ma pinguicula (plante carnivore en est envahie) vu de près on dirait des mues de larve mortes.
    @+ 😉

    laurent27
    3 janvier 2009 at 22 h 22 min #1770

    PS :
    Que me conseillez vous pour m’en débarasser? Si possible pas du chimique, ya des plantes qui se mangent.

    djulz
    4 janvier 2009 at 2 h 22 min #1772

    auxiliaire biologique c’ est a dire cocinelle y parait que sa marche super bien sinon de l’ eau de l’ alcool a 70 et du liquide vaisselle bio

    laurent27
    4 janvier 2009 at 4 h 15 min #1775

    merçi,
    pour les coccinelle ça va être dur d’en trouver à cette époque, je vais essayé le liquide vaisselle . J’ai aussi une sarracenia qui ce gave de ces bêtes volantes mais ça suffit pas.
    @+

    vezz
    5 janvier 2009 at 22 h 27 min #1797

    Met un du poivre de Cayenne dans ton eau+ le savon a vaisselle.Les proportions, je les connais pas désolé… vas s’y à l’œil. Ça ne devrait pas faire aucun dommage sur tes plantes alors n’est pas peur.
    Et pour les 3 et quatrième photo, désolé je ne peux pas te dire!

    A+

    djulz
    6 janvier 2009 at 0 h 14 min #1798

    de la canelle aussi sa marche bien

    renardinho
    6 janvier 2009 at 11 h 53 min #1799

    :salut: a tout le monde,
    [quote= »laurent27″:20hjzhue]pour les coccinelle ça va être dur d’en trouver à cette époque[/quote],
    j’en ai trouvé, [url=http://www.jardin-hydroponique-decoratif.com/Coccibelle__Non_Volante__anti_pucerons-82-298]http://www.jardin-hydroponique-decorati … ons-82-298[/url] :mrgreen:
    bonne culture à tous :mrgreen:

    laurent27
    11 janvier 2009 at 21 h 04 min #1882

    Interressant les cooccinelles, mais bon pour l’instant je viens de pulvériser un mélange d’huile d’olive, de liquide vaisselle est d’eau. On verra si ça marche.

    EDIT : Après deux pulvérisation espacée de 5 jours, les pucerons sont rectifiés. Simple et BIO, pratique quand des plantes sont arrivée à. la récolte

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

You must be logged in to reply to this topic.