• byron
    23 mars 2010 at 21 h 30 min #6625

    bon voila j’ai fais un système aquaponique pour mur végétal 3 centimètres d’épaisseur de laine de roche pour hydroponie, entouré de feutre géotextil le tout dans un panneau rigide plastique connecté en haut à la pompe et en bas une goutiere en angle qui renvoie l eau par gravité via a un tuyaux a un autre réservoir, juste au dessus de l aquarium de 130L. puis 2 petits tuyaux connectent le bas du reservoir a l eau de l aqurium le tout étant dans ma chambre et assez silencieux. je pense que mes 130L font un cycle en moins d heure.

    ensuite ma filtration est faite par une couche de 2 centimètre de sable de quartz puis du gravier, et des cailloux (comprenant quelques cylindre bio max) totalisant 8cm de sol un reseau de tuyaux a la base se concentre dans un plus gros tuyaux ki remonte et connecte a un gros tuyaux de pvc de 10 15cm de diamètre /sable de quartz/gravier/ cailloux et biomax/ filtre synthétique. a la base du tuyaux de pvc un tuyaux de 2-3cm de diamètre connecte de bas de la pompe qui renvoie donc 1.5 metre plus haut, vers le panneau via un tuyaux 1-2 centimètre de diamètre. jespere que c est a peu pres clair.

    l aquarium est plutot bien planté et pousse assez bien. j’ai 6 petits corydoras avec la tache noir, deux autre poissons de meme taille, 3 neritina et surement kek Melanoides bien cachés. ainsi que 4 petites crevettes rouges. le tout semble a présent adapté avec kelk pertes au début.
    mes testes d’eau ont indiqué des niveau tres faibles d ammoniac de nitrite et de nitrate.

    mais un Ph autour de 7.8-7.7—7.6. j ai donc ajouté dans le réservoir de réception juste au dessus de l aquarium /gravier/tourbe/filtre synthétique. mais mon Ph est resté stable donc j en déduis que mon eau est dure ? que faire voila ma question. v surement devoir ajouter des poissons vu mon niveau de nitrate. j ai aussi des plantes potagères sur le panneau. un dixaine de plants assez jeunes. de plus je vis a montreal et c est aussi l air qui est dure avec les poussière salées en suspension dû à nos hivers vigoureux et au salage.

    autre points évaporation + plante, je perd peut être 1l d eau par jour pour l instant voir +.
    l eau est a 24C. donc y a la question de l apport continuel d eau de qualité. je vais faire un réservoir , mais d’eau du robinet ? surface du panneau environ 2 m carré. il semble que je n ai pas besoin de bulleur.
    que pouvez vous aussi me conseiller de faire pousser a l’année. en fonction de mon substrat voir plus haut. et de l ensoleillement (panneau fait face au sud, je vois le soleil cheminer toute la journée).
    j ai aussi la surface de mon aqurium pour y faire flotter des plants. en aquaponie les engrais et intrants c est pas trop possible. en plus les escargot aiment pas les métaux lourds. eau douce : ph 7.7 temp 24c, plutot dure.

    j attend vos propositions

    PotdeFleur
    24 mars 2010 at 0 h 13 min #6626

    Euh Bonjour

    byron
    24 mars 2010 at 0 h 26 min #6627

    lol bonjour aucun commentaire ?

    Jabber
    24 mars 2010 at 2 h 56 min #6630

    Bonjour aucune aucune présentation? =)
    (C’est d’usage souvent quand on arrive sur un forum^^)
    (Il est tard désolé j’ai pas le temps de lire mais demain jme rattrape promis 😉 )

    Edit: Voila j’ai tout lu…
    [img]https://www.overweed.net/forums/images/smiles/Forum68.gif[/img]
    En effet pas facile de se représenter tout ça correctement mais ça a l’air terrible!

    byron
    25 mars 2010 at 20 h 08 min #6634

    j’avoue ct peut etre compliqué à explqué alors j’ai fais un petit effort et filmé le tout.
    [url=http://byronwat.net16.net/spip/]http://byronwat.net16.net/spip/[/url] c’est un site de test pour mes dev, mais aussi avec kek petits cadeaux.
    voila a vous d aller voir. perso ca marche bien avec google chrome les autres navigateurs vous verrez bien.
    sinon je vis a montreal j ai 29 ans et je suis un homme.
    a bientot et bonne soirée pour vous en france.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.