• Bizounours
    3 août 2009 at 23 h 12 min #4855

    Bonjour, je vient a vous pour tentez de remettre a flot l’hydrozounours!

    Il y a quelque temps j’ai fait l’achat d’engrais bio nova A+B pour le repas des plantes, et la, horreur, en 2 jour le circuit completement bouché par un dépôt blanc, type calcaire, alors je me dit que sa a du décrasser la pompe et les tuyaux et je retente après nettoyage complet, vidange, remplissage, réglage, et là pareil, dépôts blanc au bout de deux jour!

    Quelqu’un a une idée de la provenance de mon problème?

    Merci bien a vous :salut:

    johnnyk
    4 août 2009 at 0 h 46 min #4856

    Salut bizounours,
    c’est marrant de se retrouver sur ce forum.
    Pour ton problème est-tu sur que ton eau n’est pas à remettre en cause ?

    Bizounours
    4 août 2009 at 0 h 49 min #4857

    héhé, oui en effet, la toile est petite hein 😉

    Donc non, mon eau est clean, car l’hydrozounours a tourné plus de deux mois a l’eau, donc aucun souci de se coté 🙂

    Ishikawa
    4 août 2009 at 2 h 52 min #4861

    le dépot apres l’engrais? .. trop d’engrais ^^ sinon je sait pas…

    Bizounours
    4 août 2009 at 2 h 54 min #4862

    Trop d’engrais non plus, j’y ai collé seulement la moitié de la dose normal :s

    Ishikawa
    4 août 2009 at 3 h 01 min #4864

    Ha….. et il est neuf ton engrais? c’est bizzare quand meme … moi ca me l’a fait avec un vieux canna vega une fois mais il datait vraiment… et c’etait un depot qui ressemble à du sel un peu.

    Bizounours
    4 août 2009 at 3 h 06 min #4865

    Oui voilà, et oui il est neuf, du sel, du calcaire, un peu des deux en faite ^^

    sinon il disent de mettre un, mélanger, et de mettre l’autre, j’ai mis les deux et j’ai mélanger, vous pensez que de là sa peut venir?

    Ishikawa
    4 août 2009 at 3 h 15 min #4866

    ha oui … si tu à deux bouteille c’est pas que pour faire beau 😉 tu prend un bac d’eau, 10L par ex, tu met ton engrais « A », tu mélange un peu, tu met ton engrais « B » et tu mélange encore.. le mieux dans ce cas là étant une petite pompe à eau qui tourne dans ton bac pour mélanger. ne jamais melanger les deux engrais sans eau!

    Bizounours
    4 août 2009 at 3 h 17 min #4867

    [quote= »Ishikawa »:3iklshml]ha oui … si tu à deux bouteille c’est pas que pour faire beau 😉 [/quote]

    Je trouve sa terriblement esthétique sur une étager 😆

    Bon, alors sa viendrait du faite que A, n’aime pas être mélanger dessuite a B alors !?
    Sont compliquer ses engrais 😀

    Ishikawa
    4 août 2009 at 3 h 20 min #4868

    oui A n’aime pas que B le chatouille sans un peu d’eau 😉
    c’est possible que ca vienne de là, ou alors change d’engrais, je connait pas plus que ca GHE.

    Bizounours
    4 août 2009 at 13 h 19 min #4872

    bon bon bon, je vais chercher des gicleurs et je test sa 🙂

    Merci bien de vos réponses 🙂

    cedric2
    4 août 2009 at 18 h 25 min #4877

    c’est peu être ton engrais qui est cristalisé ?

    il y a pas de morceau dans tes bouteilles?

    Tamatoa
    5 août 2009 at 10 h 32 min #4888

    Salut à vous 🙂

    J’ai presque le même problème avec mon hydro supermix de chez bionova au niveau du bouchon quand je le retire de la bouteille ou quand je le remet.

    Sa ressemble un peu à des cristaux ou du sel lol et je n’ai jamais su pourquoi 🙁

    voila merci et bonne chance à +

    Ishikawa
    5 août 2009 at 14 h 51 min #4890

    C’est la crystalisation des engrais, ils le font presque tous, c’est juste le resultat d’un engrais qui seche…

    Bizounours
    5 août 2009 at 15 h 15 min #4893

    [quote= »cedric2″:7jnpnsfq]c’est peu être ton engrais qui est cristalisé ?

    il y a pas de morceau dans tes bouteilles?[/quote]

    Non l’engrais est bien liquide 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

You must be logged in to reply to this topic.