• patricvic
    7 avril 2009 at 21 h 02 min #3728

    ben le truc c’est que je voulais aussi limiter la conso électrique

    là ça faisait du 100w environ pour du 10 000 lumens avec un néon 3000k et un 4000k (annoncé comme mixte pour croissance et floraison)

    mutchix
    7 avril 2009 at 21 h 15 min #3729

    Si tu veux limiter ta consommation éléctrique, pense plus globalement que chaque facteur de la culture à un coût ( engrais ,matériel…) et que c’est parfois bête de faire des petites économies sur la consommation ( pour info une MG 250w consomme en réalité 170w = environ 8-9 euros par mois ) quand on sait que c’est principalement de ça que dépend une culture. Si tu calcule tout ce que te coûte une installation, aérosonique qui plus est, je me dit que ça n’est pas très cohérent de se limiter autant quand le but de ce genre de système est tout de même le gain de temps et de récolte : meilleur sera ton éclairage, le plus utile sera ton système!

    Les turbo-néons de cette puissance ne sont, à ma connaissance, pas fait pour mener des cultures complètes, et ton espace n’est pas si petit que ça, aprés à toi de savoir su tu veux récolter des fraises sur tes fraisiers ou les regarder végéter.

    djulz
    7 avril 2009 at 21 h 55 min #3730

    +1 avec mutchix

    patricvic
    7 avril 2009 at 22 h 28 min #3731

    [quote= »mutchix »:32wnmq8s]ton espace n’est pas si petit que ça[/quote]

    ben en fait c’est pas très grand quand même

    [quote= »patricvic »:32wnmq8s]j’envisage de reprendre l’idée de la tubulure pcv de l’Hydrotown ( à plus petite échelle :mrgreen: ) mais avec des brumisateurs a l’intérieur [/quote]

    je pense prendre 3 tubes pvc de 10cm de diamètre et de 75cm de long d’y faire 5 trou de 5cm de diamètre avec un intervalle de 10cm entre chaque trous ( ce qui me fait 15cm entre le centre de chaque trous)

    maintenant si je vois trop grand pour un début faut me le dire j’enlève 5 plans et donc un tube en moins

    si je parts sur 2 tubes une MG 125w serait elle suffisante ?

    patricvic
    7 avril 2009 at 23 h 49 min #3734

    je suis sérieusement en train de me poser des questions sur la faisabilité de mon projet. en effet je suis aller faire un tour sur le blog [url=http://fleursdubien.free.fr]http://fleursdubien.free.fr[/url] et là j’ai vu ça

    [img]http://fleursdubien.free.fr/galerie/photos/23%20aout%202007/miniatures/__S6001068.JPG[/img]
    photo de l’hydrotown de joseph

    et donc je me dis à quoi bon un système de brumisateur si les racines se développent autant 😥

    et du coup mon histoire des 10cm entre chaque plant me parait ridicule.
    ce qui fait que ce système en intérieur me semble totalement utopique

    z’en pensez quoi ?

    ozcorpion
    8 avril 2009 at 0 h 11 min #3735

    si les brumisateurs son très utiles car font de micro goutte d eau qui pénètre mieux dans le complexe racinaire donc oui les brumisateur son très très important, pour la pompe que je t mis tu peux faire 20 a 30 sprayeur sans problème, en sachant que si tu fais avec du tube pvc tu peux commencer par un petit système de 10 plants et agrandir si tu as besoins 😉 pour ta lumière , commence a déterminer la taille de ton système et a partir de la on pourras mieux t aider pour la lumière

    patricvic
    8 avril 2009 at 0 h 28 min #3736

    et le fait de n’avoir que 10cm entre chaque plant c’est pas gênant ?

    en fait je pensais faire un trou diam 5cm puis 10 cm de tube puis encore un trou de 5cm et un brumisateur pile entre les 2

    ozcorpion
    8 avril 2009 at 1 h 25 min #3737

    c’est parfais comme tu l’indique et tu met des panier aero dans les trou de 5cm 😉 fais nous un croquis avec les dimension de ton système et au pire on te conseillera à partir de la. sans la dimension exacte de ton système on pourras pas t aider pour la puissance et le type d ampoule à employé

    patricvic
    8 avril 2009 at 2 h 14 min #3738

    bon ben j’ai fait ça vite fait avec blender

    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/13/47/85/78/projec12.jpg[/img]

    donc dans un premier temps je pense me contenter de 10 plants donc 2 ensemble côte à côte à environ 10-15cm l’un de l’autre comme ceci

    [img]http://i87.servimg.com/u/f87/13/47/85/78/projec11.jpg[/img]

    DrGreen
    8 avril 2009 at 2 h 53 min #3739

    Moi pour un espace de 50x75cm je mettrais que deux tubes de 100mm avec une HPS avec son ballast de 150Watts, pas de MH tu joue sur la photopériode 18-12H pour la croissance et flo, ca dépend du type de plante aussi, tu pourras t’acheter une ampoule MH plus tard pour la croissance, ca te réduira les couts au début. Si tu compte planter des aromates et/ou des tomates naine, commence par acheter une MH plutot ^^ m’enfin faut que tu sache ce que tu veux planter pour choisir ton spectre ^^
    N’oublie pas la réflection sur les murs, c’est une chose a ne pas négliger.

    Edit: ha ui, si le tout commence a faire trop cher bah (ce qui ne m’étonnerais pas:p), tu garde ton systeme de tubulure 2x75cm, tu remballe la fiertée du mot « aéro » dans un sac poubelle, tu met une pompe d’aquarium de 1000L/H (de bonne marque à 30euro env)avec des gicleur à 360° type propagator (qui sont plus des 2×160°en fait^^) des fréquences d’arrosage un peu plus longues, tu perdras un peu en rendement, mais bon tu gagneras en stabilitée (le rendement chute vite à 0 quand il y a tout qui meurs à cause d’un soucis technique^^) tu met une envirolite 125W ou le kit néon que tu proposais au début (bien sur avec ca, tu met des plantes pas trop hautes) ou une HPS/MH150Watts et tu as dequoi t »amuser un bon momment avec ca 😀 et rien ne t’empèche de passer à une pompe haute pression avec les brumis quand tu maitriseras mieux la culture hydro (et que tu auras moins a débourser d’un coup), la pompe d’aquarium te servira toujours pour vidanger le reservoir ^^

    patricvic
    8 avril 2009 at 12 h 19 min #3740

    [quote= »DrGreen »:33fayezn]Moi pour un espace de 50x75cm je mettrais que deux tubes de 100mm[/quote]

    ben en fait c’est ce que je montre juste au dessus j’ai revu la taille à la baisse avec un ensemble de 75×30 composé de 2 tubes PVC côte à côte

    [quote= »DrGreen »:33fayezn]ça dépend du type de plante aussi[/quote]

    ben comme dit un peu avant je pense commencer avec des fraisiers pour me faire la main (ce qui fait que les plants ne sont pas trop haut et me permet de rapprocher l’éclairage si il ne chauffe pas)

    [quote= »DrGreen »:33fayezn]N’oublie pas la réflection sur les murs, c’est une chose a ne pas négliger.[/quote]

    je pensais faire une armature pour pouvoir y tendre une couverture de survie ouverte sur le devant

    [quote= »DrGreen »:33fayezn]ha ui, si le tout commence a faire trop cher bah , tu met une pompe d’aquarium de 1000L/H (de bonne marque à 30euro env)avec des gicleur à 360° type propagator [/quote]

    ben la pompe que ozcorpion m’a montré n’est pas beaucoup plus cher et permet d’alimenter des brumisateurs
    [url=http://www.bigship.com/catalogue/equipement-eau-courante/groupe-d-eau-12v-3-l-min]http://www.bigship.com/catalogue/equipe … 2v-3-l-min[/url]
    pour l’alim 12v j’ai ce qu’il me faut

    DrGreen
    8 avril 2009 at 15 h 48 min #3742

    [quote= »patricvic »:2ixj2011]ben pour commencer je pensais mettre des fraisiers ou un truc dans le genre …[/quote]

    Ha ui lol je n’avais pas vu ^^ j’étais vraiment fatigué moi hier soir 😀

    Coté couverture de survie je trouve que la lumière passe à travers donc la réflection.. bof bof (ou alors c’est les miennes qui sont pas top) vaut peut etre mieux du mylar ou bache blanche d’un growshop 😉 pour la pompe en effet si tu as dejà l’alim ca roule 😉

    patricvic
    13 avril 2009 at 1 h 17 min #3766

    question un peu conne

    quelqu’un a t il essayé une pompe de machine a laver (bien nettoyée et rincée bien entendu) pour alimenter son système hydro ?

    ozcorpion
    13 avril 2009 at 1 h 54 min #3767

    je taff dans l electromenager donc deja tester et pas assez de pressions , bcp de debit mais aucune pressions 😉

    patricvic
    13 avril 2009 at 12 h 33 min #3768

    ok merci

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

You must be logged in to reply to this topic.