• chris2960
    24 novembre 2008 at 21 h 16 min #1055

    [center:36v5svas][color=#0040FF]bonjour
    je suis nouvelle sur le forum et je suis très interresée par hydroponie.
    je voudrai savoir par quoi commencer
    quels materiels
    j’aimerai faire pousser des tomates .
    j’ai un jardin d’hiver mais il a une exposition nord.
    merci [/color][/center:36v5svas]

    24 novembre 2008 at 21 h 43 min #1058

    Salut 😉

    Bienvenue à toi sur le forum.

    Est-ce que tu souhaites utiliser un éclairage artificiel ou pas?

    Pour l’hydroponie je te conseil un système GT-205i, c’est un système vraiment simple à utiliser.
    Tu as juste à faire germer t’es plants tomates dans des cubes de laine de roche et de poser ceux-ci dans le système. 😉 )

    chris2960
    25 novembre 2008 at 0 h 16 min #1065

    bonsoir
    j’ai été voir pour un système GT-205i sur le net et si j’ai bien compris il faut y ajouter de la lumière.
    il faut aussi en plus acheter les nutriments , le support de la graine .
    tout ceci chiffre rapidement.
    meri pour tes conseils.

    le-botaniste
    25 novembre 2008 at 0 h 42 min #1067

    Il faut savoir que la culture intérieur demande un investissement, mais est vite rentable une fois que l’on a le coup de main 😉

    chris2960
    25 novembre 2008 at 0 h 58 min #1074

    je sais très bien que l’on a rien sans rien.
    le fait de voir pousser ses petites graines doit-être très plaisant. 😛
    je voudrai juste savoir ce qu’il me faut pour bien commencer.
    merci

    25 novembre 2008 at 1 h 10 min #1077

    Je vais faire une petite news la-dessus.
    S’équiper pour commencer: Avec quoi et à quel prix?

    Je vais plancher la-dessus ce soir 😉

    chris2960
    25 novembre 2008 at 1 h 27 min #1079

    [color=#0040FF]merci joseph
    pour ma part entre 250 – 300 euros.
    bonne nuit[/color]

    djulz
    25 novembre 2008 at 22 h 19 min #1088

    bonjour bienvenue a toi tu peut largement t’ équiper avec 300 euro pour commencer le tout c’ est de bien comparez tout les prix des growshop @+++

    le-botaniste
    26 novembre 2008 at 0 h 19 min #1092

    Avec 250 a 300€ tu peut deja te faire une belle config 😀
    Voici un growshop que j’apprecie particulierement si tu veut : [url:1f050una]http://www.cultureindoor.com[/url]
    Bonne chance

    gopacel
    26 novembre 2008 at 22 h 00 min #1099

    Avec 250-300€, tu peux t’acheter une bonne chambre de culture, une HPS 400W, et le contrôle du climat qui va avec.
    Culture indoor est un bon site en effet, mais j’ai déjà eu des problèmes avec eux : mes câbles de branchement de ballast était cassé (notamment la prise mâle), et un ventilateur était fendu… Mais sinon ils ont des bons prix, pour du bon matériel :mrgreen:
    (je me permet de rappeler qu’il faut toujours prendre un câble de section supérieur à celui vendu par défaut avec les kits de lampes, pour éviter les incendies)

    26 novembre 2008 at 22 h 23 min #1100

    Salut,

    Voici la news sur comment commencer en hydroponie -> [url=https://www.leshortinautes.fr/Actualites/Hydroponie/Debuter-La-culture-en-hydroponie-et-en-interieur.html]https://www.leshortinautes.fr/Actualites/H … rieur.html[/url]

    chris2960
    26 novembre 2008 at 23 h 29 min #1102

    [color=#0000FF]bonsoir
    merci pour vos bon conseils
    j’attends une news de JOSEPH qui me permettra de me retrouver ds tout ce qu’il me faut pour bien commencer.
    @+++++++++[/color]

    Bibi
    2 décembre 2008 at 2 h 08 min #1200

    Salut

    En effet un petit système NFT est pas mal pour débuter

    Pour te donner une idée de ce qui t’attend en hydroponie voila quelques conseils de mis en garde que l’on m’avais dit…

    Sache que l’hydroponie n’est pas comme la culture en terre et contrairement au idées reçues cela nécessite plus de travail… Au début c’est plutôt marrant mais quand on manque de temps ça peut devenir une corvée..
    Sinon les plantes poussent plus vite c’est sur mais les carences aussi évoluent plus vite aussi…il faut rester sur ses gardes…malheureusement :'(
    Après tu as quelques risques de plus par exemple en cas de coupures de courant ou si la pompe tombe en panne surtout en NFT les plantes risqueraient de ne pas apprécier.

    Sinon c’est une belle expérience en effet, moi la première fois c’était avec mon frère il avait un Flo gro 500. Je le regardais faire plus que je l’aidais en faite ^^ Et puis le virus ma contaminé et j’ai voulu voler de mes propres ailles donc j’ai commencé avec beaucoup de culture en terre et j’ai lu quelques livres qui m’ont beaucoup appris puis maintenant c’est moi qui lui donne des conseils 😆 mais je reste encore un novice en hydro, ça c’est clair !

    Voila pour la petite histoire mdrr
    Donc soit patient et surtout que sa reste un plaisir 😉
    bye +

    chris2960
    2 décembre 2008 at 2 h 33 min #1202

    merci de tes conseils
    pour l’instant je m’informe .je prends mon temps pour ne pas faire m’importe quoi.
    bonne soirée
    CHRIS[color=#0000FF][size=150:2dygjsp0][center:2dygjsp0][/center:2dygjsp0][/size][/color]

    ventsdusud
    30 décembre 2008 at 12 h 14 min #1710

    on sent le vécu de l’incendie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

You must be logged in to reply to this topic.