• Nowa
    16 février 2009 at 5 h 03 min #2934

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques semaines (mois) que je m’intéresse à la culture en intérieur sans oser encore m’y lancer. Beaucoup de mes questions restent encore sans réponses, mais je cherche pas mal et puis à un moment il faut y aller !

    Donc voila, j’aimerai débuter simple : [b]culture en terre de plantes aromatiques[/b] (variétés à définir encore, je n’ai pas regarder si il y en a des plus adaptés que d’autres). L’hydroponie m’intéresse beaucoup, mais ca sera pour plus tard.

    Le lieu de culture : je vis dans un appartement de 50m2 environ, avec pas mal de place dégagés, de nombreuses fenêtres et un petit balcon. Le soucis est que je suis dans une rue passante, et la pollution est donc présente. Mais bon, je pense qu’il y a pire comme condition.

    Au niveau des contraintes que je m’impose, c’est surtout pour l’utilisation électrique. Laissez brancher une ou plusieurs lampes de 125W, 200W ou 400W m’est inconcevable, qui plus est sans surveillance.
    Je regarde donc du côté des ampoules à LED, surtout que je ne cherche vraiment pas un rendement maximal.

    Mes petites questions donc, avant de commander dans la semaine le nécessaire ;

    Doit-on forcement prévoir des engrais pour de la culture en terre?
    Un éclairage à LED pour des aromates vous semble t-il concevable? Ou un placement près des fenêtres peut-il simplement convenir?
    Une mini serre serait-elle utile? ou un placement à « l’air libre » est suffisant?

    Voilà, désolé si mes questions peuvent paraître bête, je débute à tout niveau 🙂
    Je continue mes recherche de mon côté, merci d’avance et félicitations pour le forum; il y a des articles vraiment intéressant 😉

    renardinho
    16 février 2009 at 12 h 45 min #2935

    :salut: ,
    [quote= »Nowa »:28e6af6q]Laissez brancher une ou plusieurs lampes de 125W, 200W ou 400W m’est inconcevable, qui plus est sans surveillance. [/quote], je comprend ❗ moi je tourne avec avec des lampes MH et Hps , mais surtout l’hiver a cause du manque de lumière naturelle ❗ pour que la facture électrique ne soit pas trop lourde et bien je fait comme tout les cultivateur indoor, j’allume la nuit pendant les heures creusent ❗ les Leds, c’est une option , mais pour ma part c’est nul et en plus c’est cher ❗
    [quote= »Nowa »:28e6af6q]Doit-on forcement prévoir des engrais pour de la culture en terre?[/quote], sa dépend de la terre utilisé,mais je te dirais quand même oui ❗ il y a des sacs de terres qui contiennent déjà des engrais, se qui permet pendant les premières semaines de culture de ne pas ajouté d’engrais , mais bon a un moment il faut faire des apport ❗
    [quote= »Nowa »:28e6af6q]Un éclairage à LED pour des aromates vous semble t-il concevable? Ou un placement près des fenêtres peut-il simplement convenir?[/quote], pour des aromates oui sa devrais le faire, devant la fenêtre sa dépend de ton exposition ❗
    [quote= »Nowa »:28e6af6q]Une mini serre serait-elle utile? ou un placement à « l’air libre » est suffisant?[/quote], une mini serre pour moi c’est toujours très utile pour la germination des graines ❗
    voilà j’espère que mes réponses vont aidé dans ta culture
    A+ ET BONNE CULTURE

    DrGreen
    16 février 2009 at 13 h 06 min #2936

    On a rien sans rien 😉

    [quote= »Nowa »:23zbbamr]Au niveau des contraintes que je m’impose, c’est surtout pour l’utilisation électrique. Laissez brancher une ou plusieurs lampes de 125W, 200W ou 400W m’est inconcevable, qui plus est sans surveillance.
    [/quote]

    Faut cultiver outdoor dans ce cas là 😀

    16 février 2009 at 14 h 55 min #2937

    Salut!!

    Bienvenue sur FLeursdubien 😉 )

    Moi personnellement je te conseil les éclairages aux leds! Quand je vois comment ça pousse trop vite avec une ampoule de 3W j’imagine avec plus! Et ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a éclairage aux leds et éclairage aux leds 🙂 )
    Certains sont avec des leds dites « basses puissances » que l’on trouve sur l’ampoule que j’ai pour le test, et d’autres ampoules sont avec des leds « hautes puissances » ce qui doit encore améliorer les résultats.

    Nowa
    16 février 2009 at 17 h 17 min #2942

    Wow, merci à tous pour vos remarques et contributions ! 🙂

    Je viens en effet de lire les tests sur les ampoules à LED, et ca semble vraiment convenir à ma recherche. Après il faut que je regarde les tarifs, comme le précise renardinho.

    Je vais déjà passer ce soir en jardinerie voir si je peut trouver des graines, du terreau, une petite serre et des pots. Je pourrais ainsi commencer à faire germiner sur le balcon (si les températures le permette) ou à la fenêtre en attendant de regarder pour l’éclairage.

    Concernant le terreau, je vais regarder ca et engrais je vais bien regarder ca, merci renardinho.

    Je vous tient bien-sûr au courant des évolutions, merci encore !

    Theverglades
    16 février 2009 at 21 h 47 min #2951

    [b]Bonjour[/b],
    Déjà la première chose à faire ‘est de définir la taille de ton espace de culture et après tu en déduiras le type d’éclairage.
    Les aromates consomment peu en lumière donc une simple fenêtre peut suffire (près des lampadaires c’est tip-top..), je ne connais pas les modules à LED du commerce, donc je ne peux pas te conseiller mais sinon il y a aussi les néons ou sinon tu fais comme moi : tu diminue le nombre d’appareil électrique pour prendre une grosse lampe 😀 D ..
    La mini-serre est très utile mais c’est facile à fabriquer (un tupperware ou une boite de croissant au supermarché..)

    [b]A bientôt![/b]

    Nowa
    18 février 2009 at 8 h 59 min #3001

    Comme convenu j’ai acheté le matos hier soir. Plus d’infos toutefois demain car là il se fait tard.

    Merci à tous pour vos conseils.

    akornature
    8 mars 2009 at 15 h 30 min #3317

    Salut comme dit plus haut, il y a lampe a led et lampe a led!
    Pour des aromates, perso je ferrait dans jardinierre et devant la fenetre ou sous un neon!
    Pour la terre prend une terre engraisser et pas d’ajout pendant au moin un mois, puis ajout d’engrais (bio c’est mieux 😉 ) lerger puis regulierement a dose corect!
    bonne instal!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

You must be logged in to reply to this topic.