• 24 août 2009 at 14 h 15 min #5080

    Salut à tous,

    J’ai planté des melons sous LEDs il y quelques jours et vu la vitesse à laquelle ils poussent j’ai décidé d’utiliser la technique SCROG.

    Le scrog est une technique qui permet d’augmenter la production floral en plaçant un grillage au dessus des plantes.
    Par exemple pour ma culture ça va permettre d’avoir des melons qui pendent et de les récolter plus facilement.

    Voici quelques photos pour mieux comprendre 🙂 )

    Ishikawa
    24 août 2009 at 15 h 37 min #5082

    Sympa la twin box :p
    et le spectraspot ! 🙂 tes melons vont se transformer en monstroplantes 😉

    24 août 2009 at 18 h 24 min #5084

    Oui effectivement c’est la twinbox. J’attend que tout ça pousse un peu pour réaliser une petite vidéo 😉 )

    Ishikawa
    24 août 2009 at 19 h 19 min #5086

    hum par contre je viens de voir un truc : c’est quoi ce sol degeulasse jojo sur la derniere photo ? t’as pas honte ? 😉 😉

    DrGreen
    24 août 2009 at 19 h 39 min #5088

    Rhooo ca arrive à tout le monde d’éternuer, ca doit venir de la clim 😉 Sinon jolie install, c’est bien sympa de voir un peu de SCROG sur FDB 🙂
    A quand les SCROG-BOX ? ^^

    albata
    25 août 2009 at 13 h 52 min #5098

    C’est le quel des 2 SpectraSPOT ? le 90 ou 36 ?

    Sinon jolie plante et le SCROG me parait la meilleur manière de faire pour se genre de fruit, j suis aussi curieux de savoir le nombre de box que tu as chez toi 😀

    25 août 2009 at 15 h 51 min #5101

    Salut Albata,

    Pour l’éclairage c’est un spectraspot 36 que j’utilise 😉 )

    Comme tu peux le voir, ce qui est bien c’est que je limite collé au plafond 🙂 )

    [quote]j suis aussi curieux de savoir le nombre de box que tu as chez toi[/quote]
    Sans conter celle qui est à gagner…6…vache et 7 si on compte les deux espaces de la twin 🙂 )

    albata
    25 août 2009 at 19 h 19 min #5111

    6 c’est pas mal 🙂 !

    Ouai j’ai vu quelle etait coller au plafond donc j en déduit que niveau chaleur c’est vraiment faible.

    J me laisserai bien tenter par se Spectraspot mais quand le prix descendra car la j’ai pas trop les moyen 😀 puis je sais pas si tu as déjà fait un test sur le forum avec se genre de lampe, si oui j le chercherai et le lirai sinon j attendrai aussi ca avant de me lancer 😉

    Merci pour tes réponses .

    31 août 2009 at 18 h 10 min #5128

    Voici quelques news 🙂 )

    France Hydroponique
    6 septembre 2009 at 2 h 47 min #5151

    Salut Joseph et tout le monde.

    Belle install en effet. Journal très intéressant. Je le suivrais avec attention pour voir si ces melons donneront de beaux fruits ronds et bien sucrés ! 😛

    7 septembre 2009 at 12 h 36 min #5155

    Salut 😉 )

    Après notre petit pérrible à Paris je suis passé au bureau hier pour arroser tout ça.

    Il faut savoir que ces melons était éclairé par le spectre « Visua » qui a 20 à 30% de performance en moins mais qui restitue l’aspect naturel des plantes.
    Je suis maintenant passé sous un spectre « Grow » pour que la floraison puisse se faire. J’ai malheureusement oublié l’appareil photo au bureau, désolé pour la qualité 🙁 (

    ozcorpion
    7 septembre 2009 at 12 h 51 min #5158

    magnifique joseph , j espère bientôt mettre de belle photo sous LEDs aussi 😉

    Ishikawa
    7 septembre 2009 at 15 h 21 min #5161

    Superbe l’ami! ca pousse à vu d’oeil entre jeudi et maintenant !!!
    Je mettrais des photos de mon espace germination sous leds bientot.

    7 septembre 2009 at 20 h 35 min #5175

    Par contre c’est la première fois que je cultive des melons, il faut les pincer non? Sinon je vais avoir plein de petit melons?

    ozcorpion
    7 septembre 2009 at 20 h 42 min #5177

    oui joseph faut réduire le nombre de fleur pour avoir plus de fruit, faut le faire en deux temps un premier pinçage et ensuite lors du debut de formation des fruits eliminer ceux qui te paresse plus faible

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

You must be logged in to reply to this topic.