• el sepoy
    18 décembre 2009 at 0 h 20 min #5906

    [color=#000080]Bonjour nouveau sur le forum que je suis depuis quelques temps je me décide enfin à poster[/color].

    Tout d’abord je voulais saluer tous les membres et vous dire de continuer dans cette voie convivialité entraide et bonne humeur.
    Justement je compte vous mettre à contribution j’ai commencé par planter quelques graines fraises de quatre saisons ciboulette, persil, oeillet, aubergine, courgette, tomate-cerise rien de nouveau me direz-vous oui mais je cultive en Martinique.Outre le fait d’être éloigné de la métropole quelques spécifications climatiques sont rencontrées climat chaud et humide longueur du jour moyenne qui ne varie pas dans de très grandes proportions.
    D’autre part vu l’inclinaison de la terre en cette saison toutes les nouvelles pousses partent en travers dans la direction du soleil et celui-çi est trop agressif.J’ai fait un essai avec des pots sous lumière artificielle le problème d’inclinaison est réglé mais vu la puissance ridicule de la lampe 10W ne riez pas 😀 les plants poussent plus en hauteur qu’en grosseur(en fait il s’agit d’une lampe de décoration placée tête en bas).

    Les photos suivront bientôt.Donc je compte bien apporter quelques améliorations sans tomber dans l’industrialisation fabriquer un kit hydroponique mais bon pour commencer il me faut une lampe plus puissante est-ce que ce modèle peut convenir?

    [color=#808000]http://www.hydrodiscount.com/catalog/culture-interieure-indoor-growshop-garden-hydroponique/kit-complet-ampoule-cfl-250w-dual-6500-k-2700-k-croissance-floraison/product_info.php/products_id/690[/color]
    ou ce modèle avec lampe hps est’il mieux adapté?
    [color=#804000]http://www.hydrodiscount.com/catalog/culture-interieure-indoor-growshop-garden-hydroponique/eclairage/kits-complets/kits-complets-600w/kit-complet-600w-hps/product_info.php/cPath/24_35_56/products_id/169[/color] la consommation ne pose pas de problème.Je compte utiliser la lampe pour faire les graines démarrer et pour forcer la floraison des fraisers aussi il me faut des engrais pour hydroponie quels produits me conseillez-vous?La culture se fera soit avec des billes d’argiles ou avec de la laine de roche.

    Voilà je pense que c’est un bon début pour le forum et merçi pour vôtre contribution.

    virgule65
    7 janvier 2010 at 18 h 22 min #6134

    personellement sur billes d’argile j’utilise la gamme hesi qui n est pas la meilleure selon moi
    Sur coco j’utilise du ferro analysé
    Je trouve la coco et la laine plus facile à utiliser que les billes d’argiles pour lesquelles le tamponnage est délicat sans compter le nettoyage des billes
    Je regrette dejà la coco car les billes quel boulot
    ceci dit ,la coco tu peux la réutilisée 3-4 fois ,la laine 1ou 2 quoiqu avec risque de maladie vu les vieilles racines qui y trainent les billes sont eternelles 🙂 sans compter qu ‘elles ne laissent aucun déchets ^[^

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.