• sheryus
    27 mars 2009 at 17 h 01 min #3551

    Bonjour j’habite en appartement et mon balcon n’a pa de soleil je voulais savoir donc si c’etais possible de planter des fraises en intérieur sous lampe. Si c’est possible je voulais savoir qu’elle équipement il me faut et est-ce que sa reviens cher en consomation électrique ? merci

    27 mars 2009 at 17 h 12 min #3552

    Salut Jérôme,

    Bienvenue sur Fleursdubien 😉 )

    Oué pas de soucis tu peux cultiver des fraises sous lampes. Si tu veux ne pas trop consommer il y a les lampes éco de 125W.

    Tu veux en cultiver combien?

    sheryus
    27 mars 2009 at 17 h 22 min #3553

    merci de m’avoir répondu si vite. ben en faite je connais vraiment rien du tout a la culture en intérieur donc je vais commencer par un plant pour m’entrainer mais je vais avoir besoin dequoi juste du plant et lampe ? ou je vais avoir besoin d’engrais spéciaux etc… ? et niveau durée d’éclairage il faut des période de qu’elle durée ?

    Que
    28 mars 2009 at 2 h 09 min #3556

    Salut Jérôme !
    Alors cela dépend si tu les cultivent en terre, ou en hydroponie.
    Ils existe du coup différents engrais qui se rapporte à chaque type de culture, après tu peu cultiver sans engrais mais que en terre. Pour l’éclairage il me semble que pour la une certaine période de croissance c’est 18h on, après lors de la floraison c’est du 12h on ( à vérifier ). Coté matos, tout dépend de la productivité que tu souhaite, pour une très grande il vaut mieux contrôler tous les paramètres de la plante après cela coûte cher !

    sheryus
    28 mars 2009 at 2 h 24 min #3557

    beh en faite j’avais acheter un plant de 6 fraisiers mais mon balcon n’est ensoleillé que 2h donc du coup tout mes plant sont mort sauf un et je voulais savoir si je le rentrer chez moi et que je le mettais sous la lampe eco sa marcherai ou si je vais avoir besoin de bcp de matos pour avoir quelque fraise lol ( c’est en terre )

    Theverglades
    29 mars 2009 at 3 h 32 min #3571

    [b]Bonsoir[/b],
    Je te conseillerais (comme d’hab) des turbonéons 2x55W, mais l’option lampe eco n’est pas mal non plus.
    Il me semble que certaines variétés de fraise sont indépendantes de la photopériode.

    [b]A bientôt![/b]

    laurent27
    29 mars 2009 at 5 h 38 min #3578

    :salut:
    la culture de fraice sous lampe éco est tout à fait possible.

    Note : ( turbo néon , et mg type envirolite, écolite….. c’est la même sauf que sur les turbo néons, le ballast est séparé de la lampe.) il faut les distingués des lampes dite éco (domestique que l’on mets dans nos maison pour l’éclairage de nos piéces qui ont un rapport lumens watts inférieur, ce ne sont que de simple néons enroulés.

    Pour la photopériode:

    il existe plusieurs type de fraisiers qui fleurissent avec un temps d’ensoleillement différent :
    -à jour longs : ils fleurissent avec un fort taux d’ensoleillement genre 18h par jours
    -à jour court : croissent tant que la photopériode augmente et fleurissent quand elle diminue ( elle sente que les jours d’hiver arrivent donc font leur fleurs) en interieur faire une croissance en 18/6 puis une floraison en 12/12.
    -à jour neutre : la floraison ne dépend pas de la photopériode , on peut les faire fleurir avec 8h de soleil comme 18h.

    Si tu veut te lancer à moindre frais je te conseil d’acheter une lampe mg de 125w qui en réalité n’en consomme que environ 85w, cela te coutera entre 6 et 10 euros d’électricité par mois suivant que tu façe ton cycle en heure creuse ou pas.
    Prend une variétée à jour neutre type mara des bois et fait un cycle en 12/12 ou 14/10

    Place 4 ou 6 fraisiers à environ 15 cm de cette lampe dans des pots de +- 4 Litres avec du terreau universel.

    Pour les engrais, touves en jardinerie un engrais équilibré (regarde sur l’emballage) ça doit étre marqué dans le genre NPK 6.8.7 ou 8.5.7, le principal c’est qu’il n’y est pas plus de 3 point d’écart entre chaque chiffre (ex : ne prend pas un 0.18.36). Peu importe la plante qui est marquée sur l’étiquette, regarde uniquement le NPK le reste c’est juste pour le commerce 🙄 .

    Après si tu veut produire plus il va valoir augmenter la luminosité (hps) et ou passer par l’hydroponie………………..
    @+
    PS : vas jeter un oeil sur mon jdc, j’en fait pousser 2 plants sous 125w mg. 😉 =>lic sur le liens <!– l montrez-votre-culture/culture-placard-t28.html<!– l

    Theverglades
    29 mars 2009 at 16 h 23 min #3584

    [b]Bonjour[/b],
    C’est juste pour dire que chez moi Sur mes turbo néons, le ballast n’est pas séparé (proprement dit, pas comme les HID)
    Je voulais pinailler 😀

    [b]A bientôt![/b]

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

You must be logged in to reply to this topic.