• Mititoux
    22 mars 2009 at 22 h 31 min #3491

    Bonjour,

    Voilà je suis nouveau sur ce forum et j’ai envie de faire ma première culture en intérieur.
    Donc en fait j’aimerais faire pousser des fraises en intérieur mais ceci sous LED (comme sur test de « fleursdubien » concernant un panneau de leds) et je voulais savoir si un panneau de LED comme le test (3W) suffit pour toute la vie du fraisier ? 3W est la consommation d’une led ou de tout le panneau ? Car ça ferait une consommation très basse d’électricité 😀

    Merci !

    will la main verte
    22 mars 2009 at 22 h 43 min #3492

    Salut,

    As tu déja trouver un revendeur pour tes LED?

    Mititoux
    22 mars 2009 at 23 h 21 min #3493

    Je pense qu’en cherchant ça se trouve

    Mititoux
    22 mars 2009 at 23 h 38 min #3494

    Personne pour répondre à mes questions ?

    djulz
    23 mars 2009 at 0 h 18 min #3495

    salut c’ est possible mais tu récoltera la quantité de fraise au prorata de tes watts je dit une connerie tu vas faire genre une fraise par semaine avec tes 3watt si tu mais 125w t’ en fera une quarantaine j’ ai fait pousser de trés belle plante verte avec simplement une lampe éco de bureau (12w)

    Mititoux
    23 mars 2009 at 0 h 33 min #3496

    Oké d’accord merci je pense que c’est ce que je fais faire.
    Avec une lampe éco 13W, il faut forcément mettre de l’allu dans la cambre de culture (ou le placard ?

    23 mars 2009 at 1 h 55 min #3497

    Salut,

    Oui prend une petite lampe eco que tu trouve chez Leroy Malin en 6400°K

    Mititoux
    23 mars 2009 at 2 h 00 min #3498

    Et sinon, à Jardiland, je trouverais des graines de fraises ?

    markopolo
    23 mars 2009 at 14 h 43 min #3500

    Bonjour !

    -J’arrive certes un peu sur le tard , mais du coté des leds, il y a un site plutot sympa (en anglais mais les photos sont claires) qui a testé une variété de panneaux à leds (nottament un 14w)… Les résultats sont assez impressionnants, mais il n’y a pas photo, les panneaux avec aussi peu de watts conviennent max à un seul plant.
    l’url du site: [url:2ggyy86b]http://www.greenpinelane.com/[/url]

    😳 hahem du coup je sais pas si ça servira encore tout ça..

    -Pour les fraises on m’a conseillé d’éviter de partir sur des graines si on a pas la patience , il parait que c’est trèèèès long (dans certains cas 1 à 2 ans avant les premiers fruits)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.