• ozcorpion
    30 décembre 2008 at 17 h 38 min #1715

    oki merci du conseil joseph , installation en attente car j attend de demonter le sapins car il se trouve sur ma caisse a outils actuellement, mais bon je pense que dans la semaine tous les couvercles seront fais , je vais visser les couvercle avec des boulons papillon 😉

    ozcorpion
    23 janvier 2009 at 5 h 11 min #2088

    salut , donc l’installation avance a petit pas les deux dernières semaines beaucoup de taff , j ai fini , tous les couvercles donc je pense que se wk la partie bac + pompe+système d’irrigation seras fini , je vais m oqp de mettre en place la lumière et commencer a faire tourne le système pour le roder et voir si tous fonctionne bien.

    pour la lumière j’ai fais quelques changements , je vais utiliser 2 ampoules envirolite 200 watts et une hps de 400 w , je pense que cela seras suffisant pour la surface.

    J’ai aussi reçu mon système domotique de gestions des cycles par ordinateur , pour 169 euros , j ai reçu 1 interface pc vers prise et 5 prises qui se connecte sur cette interface et que l’on peux régler des cycles indépendamment , je l’ai tester et cela est très pratique et simple a utiliser. 2 prises seront consacrer uniquement au cycles des lumières de toute ma pièce et les 3 autres prises serviront à contrôler les pompes et les brumisateurs .

    donc vous verrez des photos se week end , et aussi des photos ou se trouveras ma futur serre

    krema
    23 janvier 2009 at 12 h 47 min #2089

    Salut tout le monde !
    Très impressionnant ton système Ozcorpion, j’ai hâte de voir tout ça en action (la gestion par ordinateur m’intrigue beaucoup 😉 )
    Petite question : quelle matière utilises-tu pour réaliser les couvercles? J’ai pris de l’alu mais n’étant pas très bien équipé, niveau découpe c’était pas évident…. 😕

    Bonne continuation !

    ozcorpion
    23 janvier 2009 at 17 h 40 min #2092

    pour les couvercles , j ai acheter des grande plaque de plastique de 3mm d epaisseur trouver dans un magasin de bricolage pas trop chere(3 euro/m²) car elle etait abimer et invendable pour eux mais utilisable pour moi 😉 ensuite je les ai decouper et percer. les couvercles son fixer à l aide de vis avec des boulons papillon pour les maintenir sur les bacs.

    Ensuite pour la gestion par ordinateur , je te redonne le lien que j avais mis plus loin :[url:16i2077r]http://www.edomotique.com/vproduit–cm15-pro-interface-pc-programmable–X10–cm15–09793–situation–775216-775722-775723-719219-719232.aspx[/url]

    tous est expliquer dessus le lien krema.

    krema
    23 janvier 2009 at 18 h 12 min #2093

    Merci pour ces précisions !
    En fait la où je voulais en venir c’est par rapport à la solidité des couvercles (d’où mon penchant pour l’alu).
    Mais au vu de ce que tu me dis [quote]plaque de plastique de 3mm d epaisseur – les couvercles son fixer à l’aide de vis avec des boulons papillon pour les maintenir sur les bacs[/quote]…..ça ne doit pas poser de problème 😉

    ozcorpion
    23 janvier 2009 at 18 h 32 min #2094

    non c’est reelement solide et sa bouge pas en plus , beaucoup plus facile à travailler que l’alu. Et vu que les bac font 20cm de large et 1m de long les couvercles meme avec une epaisseur inferieur en plastique ne bougeraie pas

    mutchix
    23 janvier 2009 at 21 h 22 min #2096

    Juste une question comme ca, quelle genre de pompe compte-tu installer?

    ozcorpion
    25 janvier 2009 at 3 h 09 min #2152

    j’ai trouver une pompe neuve d appolo3 sur ebay pour 75€ donc nikel pour se système et j’en cherche une deuxième en sécurité mais en attendant je pense qu il tournera sur une seul pompe

    mutchix
    25 janvier 2009 at 17 h 57 min #2164

    bah si tu monte tout bien, ça devrait être super propre comme système: grosse culture en perspective 😀 !
    [les pompes de l’apollo 3, c’est des pompes type shurflo? parce que je ne me souviens pas des caractéristiques techniques, débit, pression etc…]

    ozcorpion
    26 janvier 2009 at 19 h 20 min #2205

    debit 3500l/h pressions 4.3bar et attention au bruit son tres tres bruyante

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

You must be logged in to reply to this topic.