• ozcorpion
    27 décembre 2008 at 22 h 58 min #1670

    salut à tous,

    voila j envisage au printemps de construire ma serre adosser a l arrière de ma maison de 5m de large par 3.9m de profondeur , et je souhaiterais connaitre l’avis de certain.
    Première questions , quel matière utilisé ? plexiglas ou verre horticole? si plexiglas 16 ou 32 d’épaisseur? Avez vous des choses à conseiller ou à éviter ?

    djulz
    28 décembre 2008 at 17 h 35 min #1676

    un serreiste sa fait plaisir tiens on a était 4ou5 a la construire en méme temps sa fait une bonne base de donnée si ta d’ autre question n’ hésite pas

    pour le plexi oublie faut du polycarbonate alvéolaire double ou triple parois

    [url=http://www.orchidouxdingues.info/construction-de-serres-vt6210.html]http://www.orchidouxdingues.info/constr … t6210.html[/url]

    ozcorpion
    28 décembre 2008 at 18 h 15 min #1678

    justement j ai trouver du polycarbonate alveolaire double ou triple parois , je retrouve le site et je te le file 😉

    ventsdusud
    29 décembre 2008 at 19 h 47 min #1691

    ah il y a des emules, j’attaque ma serre dans 15 jours dés que j’ai récuperer toutes les pieces,lol 😀

    Je commence petio avec une tite 3m x 2m50. Bon courage 😉

    djulz
    29 décembre 2008 at 20 h 04 min #1694

    il faut toujours prévoir plus grand si tu peut au moins 1/3 plus grand que ce que ta décidait c’ est une régle a la construction des serres tes ou dans le sud ? je pourrais venir te donner un coup de main

    29 décembre 2008 at 20 h 33 min #1695

    [quote]Je commence petio avec une tite 3m x 2m50.[/quote]
    C’est déjà pas mal!

    Tu va la construire totalement on la monter?

    ozcorpion
    29 décembre 2008 at 21 h 07 min #1696

    perso moi elle seras adosser a ma maison et l entree de la cave que je suis entrain d amenager pour mettre les hombox dedans . et pour la taille je peux pas faire plus grand sinon faut un permis de construire donc j essaie de rester en dessous de 20m². je vais la construire de a à z seul , donc sans utiliser de kit . Je vais utiliser du POLYCARBONATE ALVEOLAIRE 32 mm par soucis d isolation :

    [url=http://commerce.sage.com/POLYDIS/?gclid=CLCW8_L9mJcCFQVMtAodAjUeJA]http://commerce.sage.com/POLYDIS/?gclid … tAodAjUeJA[/url]

    ozcorpion
    29 décembre 2008 at 21 h 18 min #1697

    je mettrais mes plans dans la semaine pour vous faire partager le projet de a à z

    29 décembre 2008 at 22 h 07 min #1700

    Je suis impatient de voir tout ça!

    ventsdusud
    29 décembre 2008 at 22 h 53 min #1702

    [quote= »joseph »:3o5677sa]Tu va la construire totalement ou la monter?[/quote]
    je vais la monter (structure en alu et panneaux en polycarbonate), vu que l’on me la offerte ,lol, sympa la famille
    La construction, je verrais quand je serais installé, mais a ce moment là je viendrais chercher les bons conseils 🙂

    [quote= »djulz »:3o5677sa]je pourrais venir te donner un coup de main[/quote]
    je suis vers narbonne et cela aurait été avec plaisir Mister Djulz 😉

    Mais , (il y a toujours un mais) comme je l’avait dit il y a quelques temps, j’ai été arrété 3 mois pour maladie, je suis revenu et j’ai démissionné de mon boulot et j’en ai trouvé un autre mais bon je change complétement de région, je monte en Tourraine (je me rapproche de ma famille).

    Donc je part lundi ou mardi de la semaine prochaine et je vais squatter un peu dans la famille avec tout mon bordel (et le mots et faible), c’est a dire que j’ai 2 serres d’environ 3m x 2.5m (cela ma suffit pour l’instant ) et ma box de 1m².Donc je vais en profiter pour bien tout mettre en place et promis je vais faire un post.

    Et j’espere pouvoir croiser du monde en vadrouille vers cette nouvelle region pour moi.Et puis paname et pas loin. 😎 )

    ozcorpion
    2 janvier 2009 at 2 h 38 min #1732

    voila une ebauche de ma serre , je viens de reinstaller mon pc donc le scanner pas encor reinstaller mais j ai remis mon disque dur externe :[attachment=0:1ltn34z3]<!– ia0 Numériser0001.jpg<!– ia0 [/attachment:1ltn34z3]

    djulz
    2 janvier 2009 at 3 h 14 min #1733

    c’ est super tu prend en photo l ‘ endroit ou tu va faire sa

    ozcorpion
    2 janvier 2009 at 4 h 12 min #1734

    je prendrais la photo demain alors le petit carree de 80*150 c mes escalier que je vais couvrir et integrer dans la serre

    2 janvier 2009 at 13 h 56 min #1737

    Super tout ça!! Du vrai boulot de professionnel!

    ozcorpion
    2 janvier 2009 at 14 h 57 min #1741

    merci mais ceci est le plus facile a faire ^^ il va falloir que je commence le terrassement et sa vas pas etre facile a mettre a niveau car d’un coté il va falloir baisser le niveau du terrain de 35cm et de l autre le faire monter de 42cm

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

You must be logged in to reply to this topic.