• novice
    16 avril 2009 at 14 h 36 min #3810

    Bonjour,

    Je me présente, je suis de Lille et je n’ai jamais fait de culture comme vous faites sur ce forum, mais je suis très intéressée par l’aérogarden et j’ai vraiment besoin de conseils.

    Ce que j’ai lu jusqu’à présent me met sur la réserve pour investir dans cette culture, pouvez vous me dire avant que je l’achète si vous en êtes satisfait. Et si pour une novice comme moi je suis en mesure de le faire ?

    J’ai vu que quelqu’un l’avait acheté à Calais à un prix super intéressant, mais ça fait loin de chez moi, si par hasard elle y retourne peut elle me dire s’il est toujours vendu à ce prix, d’avance merci.

    Merci bcp d’avance

    Novice 😀

    16 avril 2009 at 14 h 50 min #3811

    Salut Novice 😉 )

    Bienvenue sur Fleursdubien.

    Tu voudrais cultiver quoi comme plante? Plutôt légumes, fruits, aromates, salades…?

    Tu peux commander sur internet si tu n’as pas magasin près de chez toi.

    L’AéroGarden est bien adapté aux personnes qui souhaite se lancer dans la culture sans terre pour la première fois. J’insiste sur le mot sans terre car ce n’est pas de l’hydroponie à proprement parler 😉 )

    novice
    16 avril 2009 at 15 h 09 min #3812

    Bonjour Joseph,

    Merci de ta bienvenue

    j’aimerai commencer par les tomates et les salades et je crois aussi que l’on peut cultiver des fraises.

    J’ai fait des recherches sur internet et je voulais savoir à quel prix et sur quel site vous le trouver moins cher, si quelqu’un peut me guider.

    Autrement pour les résultats avez vous de bons résultats

    Merci

    Novice’

    patricvic
    17 avril 2009 at 1 h 11 min #3827

    je l’ai encore vu ce matin à 119€ sur auchan calais 😀 (j’y vais assez régulièrement)et 60€ de moins ça vaut quand même le coup de faire lille calais
    il leur en reste toujours un plus du modèle d’exposition qui à été mis en route (sais pas si ils ont eu une bonne idée vu que dans les hyper la lumière est allumé en permanence avec des employés qui bossent de nuit 😯 )
    donc pas conseillé d’acheter l’expo sauf avec un énorme remise 😈
    il faudra racheter des lampes pour cette expo quand elle sera achetée

    novice
    17 avril 2009 at 12 h 38 min #3831

    [quote= »patricvic »:8539w7w9]je l’ai encore vu ce matin à 119€ sur auchan calais 😀 (j’y vais assez régulièrement)et 60€ de moins ça vaut quand même le coup de faire lille calais
    il leur en reste toujours un plus du modèle d’exposition qui à été mis en route (sais pas si ils ont eu une bonne idée vu que dans les hyper la lumière est allumé en permanence avec des employés qui bossent de nuit 😯 )
    donc pas conseillé d’acheter l’expo sauf avec un énorme remise 😈
    il faudra racheter des lampes pour cette expo quand elle sera achetée[/quote]

    Je te remercie mais je n’ai pas de voiture, mon mari travaille encore demain et reprends le boulot lundi, alors je ne vois pas comment faire à moins que tu sois d’accord pour me l’envoyer je te fais le chèque, c’est une question de confiance et peut être que tu ne peux pas le faire.

    En tout cas je te remercie du renseignement

    bonne journée

    patricvic
    17 avril 2009 at 19 h 31 min #3834

    ben malheureusement financièrement pour moi, avancer l’argent c’est chaud et l’envoyer par colis ça va te revenir assez cher c’est tout de même assez volumineux et il y a risque de casse (la poste…)

    le mieux je pense c’est que quelques jours (2 ou 3) avant que tu puisse y aller tu poste un message pour me prévenir et moi je vais vérifier si il y est toujours (je suis très souvent sur calais pour le boulot)

    novice
    17 avril 2009 at 19 h 52 min #3835

    OK Patrivic je te remercie quand même

    est ce que tu as des résultats avec, as tu commencé les plantations et si oui lesquels ?

    patricvic
    17 avril 2009 at 22 h 57 min #3841

    là je suis avec le pack « gourmet herbs » qui est livré avec. ça fait 15 jours que c’est en route (je viens aujourd’hui de changer l’eau et remettre des pastilles de nutriments) et tout suis son petit bonhomme de chemin, il y a juste le persil qui met un peu de temps à sortir… juste une petite pousse qui vient de pointer…

    pour ma proposition vu que je passe tout les jours sur le forum je suis sur de voir ton message et apparemment la clientèle calaisienne n’a pas l’aire tenté par le produit vu qu’il mettent du temps à vendre le dernier qu’ils aient en stock (pour le moment je suis le seul à en avoir acheté un là-bas) donc je suis sur que tu puisse l’avoir ou alors il y à une autre solution : tu les appelle juste avant de partir de lille pour savoir si ils l’ont encore (et si il est toujours à 119€) et si c’est le cas tu leur dis que tu arrive dans la journée en précisant que tu viens de lille et qu’ils te le mettent de coté (ils sont en général sympa et le font volontiers) et comme ça tu est sur de ne pas te déplacer pour rien et du coup de faire 60€ d’économie

    j’ai fait une recherche le tel est le 03 21 46 92 92 et l’aéro-garden est en vente au rayon électroménager

    stephane
    18 avril 2009 at 18 h 59 min #3845

    Salut Novice et bienvenue!

    Perso, j’ai lancé mon aérogarden avec mes propres graines il y a deux mois et demi, et voilà ce que ca donne.
    La ciboulette, c’est pas top. Ca a très bien poussé. j’ai fait une belle récolte mais après ca ne pousse plus du tout. donc j’ai viré et planté au jardin.
    Le basilic, la menthe, le persil et l’origan ca va super bien; déjà plusieurs récoltes.
    J’avais aussi mis une sorte de mini concombre mais ca devenait énorme, donc au jadin.

    Je suis passé à auchan calais y’a une semaine, il y en avait encore deux ou trois.

    patricvic
    18 avril 2009 at 19 h 15 min #3846

    [quote= »stephaneb »:2o6zp4k9]Je suis passé à auchan calais y’a une semaine, il y en avait encore deux ou trois.[/quote]

    non en fait le carton du bas c’est le carton vide du modèle d’expo

    ils n’en ont plus qu’un seul emballé

    stephane
    18 avril 2009 at 19 h 53 min #3848

    ha oui c’est possible! Quand j’y suis allé, il y en avais un d’allumé aussi mais pas d’eau dedans je crois…

    patricvic
    18 avril 2009 at 20 h 34 min #3849

    depuis ils l’ont mis en route

    mais suis pas sûr que ça pousse bien vu le rythme du magasin et aussi parce que tout le monde touche aux boutons 😕

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

You must be logged in to reply to this topic.