• david bartholomot
    8 mai 2011 at 15 h 32 min #7740

    hello à tous les « hydroponneur » 😉

    je me demandais si qque uns d’entre vous utilisent des : complements, booster de floraison, ou autre, en plus des engrais.

    pour l’instant je n’en utilise pas mais je me pose qques questions : que contiennent-ils, y a t-il une grosse difference si on en utilise, et surement d’autre mais l’inspiration me manque!!!! 😮

    voila un nouveau sujet, qui , je l’espere va vous faire reagir, j’attends vos comm 🙂

    Loïc
    8 mai 2011 at 18 h 32 min #7742

    Salut mercenaire, perso je n’ai utilisé que du CannaBoost et franchement je n’ai vu aucune différence… Je pense que c’est surtout marketing…

    Par contre le Rhizotonic de chez Canna est à utiliser avec parcimonie parce que ça fonctionne du tonner.

    Pour les PK 13/14 même choses normalement la plante en a pas besoin, mais ça donne un énorme coup de pousse pour la floraison 😉

    david bartholomot
    8 mai 2011 at 21 h 23 min #7743

    cool, j’ai du canna 13/14!! je vais essayer :))
    il y a plein d’autres produits sur le marche, qui en a essaye? qui en est content?mecontent?qu’en pensez-vous:?: ❓

    HEUZE benjamin
    11 mai 2011 at 11 h 28 min #7749

    bonjour bonjour les acros de la culture:ugeek:
    je voudrais savoir pourquoi depuis que je suis passer en flo donc engrais flo plus 14jour 10nuit
    et mon ec et mon ph n arrête pas de remonter
    je change ma soupe je mes 1.3 ec et 6 en ph et tout augment peu de temps après l ec monte jusqu’à a 1.5
    je dois faire quoi:?: ❓ ❓ ❓ ❓
    merci de m éclaircie sur ce sujet

    david bartholomot
    11 mai 2011 at 15 h 58 min #7750

    hello 🙂

    peut être est ce parce que tes plantes consomme + d’eau que de nutriments : plus d’engrais dans moins d’eau, ce qui ferai monter ton ec et ph….une piste a explorer peut être…

    HEUZE benjamin
    11 mai 2011 at 17 h 27 min #7751

    merci pour ta reponse
    ce que tu ma repondu je le savais si l ec monte alors les plante consomme plus d eau que d engrais
    mais je voulais savoir comment ca se fais que cette varaition c’est declenche depuis que je suis passer en flo??!!!:-( 🙁

    david bartholomot
    11 mai 2011 at 20 h 14 min #7752

    bonne question que tu pose la!

    pour mes tomates ca m’a fait pareil quand je suis passe a l’engrais de floraison, puis ca c’est stabilise, peut etre le temps que les plantes s’accoutument a l’engrais de floraison.

    je suis comme toi, j’aimerais bien savoir pourquoi???

    qqu’un pour nous repondre??

    HEUZE benjamin
    13 mai 2011 at 12 h 05 min #7753

    a bas sa va je suis pas le seul alors!
    mais c’est vraiment bizzard….. donc deux fois par jour je rééquilibre ph et ec on verra bien mais bon la je me consacre a mes lumière je vais changer mes 2X26 WATT pour deux 130watt! sa devrais encore plus exploser en flo enfin on verra a ma prochaine culture

    Loïc
    13 mai 2011 at 19 h 16 min #7756

    Tous simplement il faut savoir qu’au passage en floraison et au cours de la floraison la plantes produit énormément de nouveau tissus végétal qui sont constitué en grande partie d’eau (comme tous tissus vivant)

    Vous remarquerez aussi qu’au long de la floraison ce phénomène se stabilisera. En général la consommation atteint sont paroxysme au moment du « strech » ou passage en floraison. Sans rentré dans les détails de nouvelles hormones sont libérée au cœurs des plantes ce qui induit la floraison…

    HEUZE benjamin
    13 mai 2011 at 22 h 12 min #7757

    donc il est tout a fais normal que j ai de tel variation limite faut pas rééquilibré le ph et l ec tous les jour??

    Bizounours
    13 mai 2011 at 22 h 43 min #7759

    Pour en revenir au sujet original, j’utilisait il y a peu du massiv bloom, et bin, j’ai été plus que surpris par la puissance du machin, mon piment qui n’avais pas de fleur en bout de plant, a exploser, et il est couvert de fleurs maintenant, des fruits bien gros, bon, et surtout, hyper fort!

    Loïc
    14 mai 2011 at 9 h 21 min #7760

    Labeuze oui le phéno est normal, mais bien évidement il faut continué à contrôle le plus possible et à rectifié.

    Tu as d’aussi grosse variation rapide à cause du contenant de la soupe, moi en hydro j’utilise au minimum un bac de 15litres pour la soupe… et crois moi les variation sont beaucoup moins importante

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

You must be logged in to reply to this topic.