• Jabber
    23 novembre 2009 at 17 h 04 min #5731

    Bonjour a tous bon voila j aimerais me lancer dans la culture en interieure …apres avoir passe un mois a regarder tout sur le forum
    jme suis dit que faire des ptites fraises ca pourrait etre sympa..

    Mais bon voila pleins de questions se posent… tout d abord concernant l eclairage.. est-ce que une lampe eco de 125W (type mg envirolite ou plasma je sais pas encore) est suffisant pour obtenir de belles petites fraises?

    ensuite vaut-il mieux partir de graines et voir la plante se développer (je suis patient et je trouve ça envoûtant) ou bien partir d un fraisier acheter?

    Me faudrait-il autre chose pour débuter?
    (je pense me lancer dans l hydroponie après, mais étant étudiant l achat d une lampe mettra deja un coup dans mon budget..)

    nano0660
    23 novembre 2009 at 19 h 09 min #5732

    Pour la lumière cela dépend de la taille de ton espace de culture .Pour partir de graine ou de fraisier acheter sa dépend tu veux faire en hydroponie ; terre ; coco ? Pour la terre je pense que partir d’un fraisier acheter n’est pas un problème et sera bien plus rapide que d’attendre la poussé des graine .Pour tes besoin il faut une lampe des engrais terre (pas obligatoire mais bien mieu) et un espace de culture (placard)

    Jabber
    23 novembre 2009 at 19 h 21 min #5733

    Pour l espace de culture j utilise une partie de mon armoire (pas de chance pour mes vetemments^^)

    l’intérieur est blanc mat, il fait 60x45x190 je crois… j ai pas de problème de hauteur… en plus pour des fraisiers ca va mais c’est au cas ou après j aurais envie de mettre autre chose..

    Comme dit dans ma présentation je compte partir en terre pour l instant (faute de moyens) et allez ensuite vers de l hydro ou de l aero par après..
    je pense pas mettre plus de deux fraisiers pour l instant ou peut-être une petite plante carnivore ( pour les drosolphiles et compagnies 😈 )
    je rajouterais peut-être par la suite si ce petit début de culture se passe bien et si j ai la place… (sinon j agrandirait quand les finances le permettront)

    krema
    23 novembre 2009 at 19 h 56 min #5734

    Hello Jabber !
    [quote= »Jabber »:8nevslyn]
    je pense pas mettre plus de deux fraisiers pour l instant
    [/quote]

    D’après ma petite expérience de l’an dernier, 2 fraisiers c’est pas la joie :mrgreen: Bienque ce soit sympa de manger une fraise par semaine en plein hiver on reste un peu sur sa fin (ou faim à toi de voir… 😀 )A mon avis, en dessous de 6 plants c’est juste, tout dépend de ce qu’on en attend.
    Pour ta lampe je pense que ca devrait le faire. J’imagine que ton placo ne sera pas ventilé (d’après ton budget) donc une mg serait plus appropriée qu’une HPS…le rendement ne sera pas le même, mais de toute façon avec 2 pieds de fraise, le mot « rendement » perd tout son sens. Mais pour se faire la main c’est un choix sympathique..par contre pour moi y’a pas photo, je pars de plants et non de graines…sinon faut du temps, beauccccoooouuuppppp de temps…..

    @++

    Jabber
    23 novembre 2009 at 20 h 10 min #5735

    Ok ca va..oui la hps ca attendra si jamais je m en sors et tout le tralala..

    Le placo n est pas ventile sauf par un petit brasseur d air et la porte reste ouverte en journée
    (de plus le w-end je rentre chez moi et donc il n y a personne pour s occuper des plantes pendant parfois 3-4jours :/ )

    mais je m arrangerai pour leur apporter de l eau en suffisance.. je ferait de gros arrosages peu fréquents, de plus j ai lu que ça permettait un meilleur développement racinaire?
    Et comme tu l as dit si je commence avec deux plants c’est plus pour me faire la main, quitte a rajouter autre chose par après 🙂

    Merci de me guider dans mes debuts 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.