• 20 mai 2009 at 21 h 41 min #4142

    Salut à tous,

    L’été approche et de ce faite la température augmente à l’intérieur. J’ai la chance de ne pas avoir de lampe aux sodium donc la température n’augmente pas énormément mais une fenêtre est en plein soleil à partir de 14H.

    J’ai deux pièces de culture à refroidir (25m² et 30m²). J’avais entendu dire que la climatisation n’est pas ce qui se fait de mieux pour les plantes. Est-ce que vous avez plus d’informations la-dessus?

    Merci par avance 😉 )

    patricvic
    20 mai 2009 at 22 h 14 min #4143

    il faut savoir c’est qu’une clim déshumidifie l’air de la pièce à refroidir donc en effet vaut mieux pas climatiser une piéce où on fait de la culture ça ira jusqu’à pompé l’humidité contenue dans les plantes.

    pour ton cas il faut tout faire pour éviter que la chaleur entre dans la pièce
    – ferme les volets si tu en as si non essai de placer un système à l’extérieur pour éviter que le soleil tape dans les carreaux
    – ventile ta pièce et en cas de grosse chaleur vois pour fabriquer un système maison qui véhicule l’air à travers des glaçon ça peut faire baisser la température de quelques petits degrés mais demande un remplacement régulier de la glace

    ozcorpion
    21 mai 2009 at 4 h 35 min #4144

    salut joseph je taff dans l’électroménager, je vend de la clim , donc oui sa déshumidifie mais suffit juste d augmenter ton nombre de brumisateur dans la pièce pour compenser, j’utilise la clim dans ma pièce pour mes plantes et j’ai du me débrouiller pour trouver un système pour compenser la clim mais une fois que tu as reussi c’est nikel, il y a que des avantages , se que j ai fais c’est que le tuyaux d’évacuation de l’eau de la clim retombe directement dans le seau ou se trouve mes brumisateur qui tourne en permanence à tour de rôle .je l utiliserais aussi dans ma serre car l avantage d’une bonne clim c’est qu’elle fais chauffage en même temps et sa consomme vraiment pas beaucoup en chauffage pour exemple un radiateur consomme 1kw rendras 0.8 de chaleur une clim pour 1kw rendras pour les meilleurs 4kw de chaleur;). Si tu veux des conseils sur du matos n’hésite pas, je pourrais te filer de la doc

    21 mai 2009 at 12 h 20 min #4145

    Salut Michael!

    Oué j’ai des humidificateurs d’air en plus donc ça va 🙂 )

    Par contre je sais pas si je vais prendre une clim mobile ou une clim qui se fixe. Demain je retourne au bureau je te donnerais le volume des pièce pour que tu me conseil 😉 )

    ozcorpion
    21 mai 2009 at 13 h 50 min #4146

    ok sa marche une fois les volume exacte sa seras facile de te conseiller 😉

    patricvic
    21 mai 2009 at 23 h 37 min #4151

    petite précision

    la déhumidification ne se fait que sur les clim mobile (quand c’est l’air de la pièce qui sert à l’échange thermique)
    pour les clim fixe (dont l’échangeur thermique est à l’extérieur) le split à l’intérieur ne sert qu’a refroidir l’air ambiant de la pièce

    pour le bilan thermique ne pas oublier qu’il s’agit d’une pièce où il y a un apport de chaleur dû aux lampes
    pour ce bilant il faut aussi savoir si il y a des fenêtres, leur orientation et leurs superficie

    si non tu peux faire un bilan simplifié qui te donnera une petite idée (bien entendu cette estimation ne tient pas compte de nos spécificité dû au lampe donc pour qu’elle soit vraiment fiable il faudra un peu surdimensionner la clim par rapport au résultat de la feuille
    [url=http://forums.futura-sciences.com/attachments/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/26773d1185788669-logiciel-bilan-thermique-bilan-th-simpl.pdf:345le8vr]PDF pour le bilan simplifié[/url]
    il y aura besoin de savoir dans quelle zone climatique tu te trouve
    [url=http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/cee/zones-climatiques.htm:345le8vr]tu trouveras cette info là[/url]

    ozcorpion
    22 mai 2009 at 2 h 04 min #4153

    les clim fixe (dont l’échangeur thermique est à l’extérieur) le split à l’intérieur ne sert qu’a refroidir l’air ambiant de la pièce <=== ceci est totalement faux , les split interieur on une evacuation vers l exterieur pour l humiditer , se que j ai fais c que se tuyaux retourne directement dans un seau pour les brumisateurs. je mettrais des photos et des docs du taff, j'en vend en moyenne 4 par semaine patricvic 😉 , les bilans comme sa cela est foireux car le BTU est une magouille pour embrouiller les clients, de tte facon joseph quand tu auras tes superficie on en parleras directement sur msn je te dirais se qu il te faut exactement pour tes besoins

    Bizounours
    22 mai 2009 at 11 h 16 min #4154

    Bah oui, les evaps font condensé l’humidité ambiante de la pièce et les rejettes dehors!

    25 mai 2009 at 13 h 12 min #4182

    Salut,

    Alors voilà les dimensions des pièces.

    [b]Pièce de culture N°1:[/b]
    4,2m de largeur x 2,5m de longueur x 2,4m de hauteur soit 26m3

    [b]Pièce de culture N°2:[/b]
    4,4m de largeur x 2.4m de longueur x 2,6m de hauteur soit 29m3

    ozcorpion
    4 janvier 2010 at 6 h 57 min #4184

    peux tu m indiquer le nombre de fenetre par piece et l orientation des pieces ( si le soleil tape le matin ou l am dedans stp

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

You must be logged in to reply to this topic.