• Nowa
    9 novembre 2009 at 23 h 45 min #5627

    Hello à tous !

    Après un déménagement ou j’avais dû stopper ma culture hydro (NFT et homemade), je souhaite reprendre maintenant que je suis bien en place.

    J’ai tout le matos hydro mais j’aimerai tenté l’éclairage leds..

    Que doit-on penser de ceci ? >
    [img]http://www.global-ledlighting.com/images/productpics/45wled%20grow%20panel.GIF[/img]
    ou de ceci ? >
    [img]http://galerie.fleursdubien.fr/getinter.php?img=Photos-Joseph/ab-led-test/led-del-culture__1_.jpg[/img]
    C’est pour de la culture d’aromates dans une mini box homemade (35x35environ), je cherche absolument pas le rendement maximal, simplement une petite culture pour le fun.

    Si vous avez un avis, n’hésitez pas !

    Merci par avance.

    Nowa
    10 novembre 2009 at 2 h 51 min #5632

    Oups sorry pour les liens, merci d’avoir changé !

    J’en conclus que la lampe que j’avais linké était exactement la même que celle tester ici-même il y a quelques temps?

    A noter également que le panneau de led n’est pas exactement le même puisque celui que j’ai vu n’est composé que de LED rouges.

    stephane
    10 novembre 2009 at 3 h 07 min #5633

    Sympa les led’s! Je m’y lancerai aussi après mon déménagement.
    Je crois qu’on va laisser le pro parler! Joseph…

    10 novembre 2009 at 15 h 58 min #5636

    Salut Nowa!

    Ces deux éclairages sont composés de LEDs anciennes technologie. Elles n’offrent pas un taux de pénétration assez important pour pouvoir cultiver des plantes de façon optimales.

    Ces éclairages sont utiles pour du bouturage, au dessus des mini serre etc… Cependant il serait trop simple de mettre que du rouge ou que du bleu pour ces applications.

    Je t’envoi une doc par MP 😉 )

    Nowa
    10 novembre 2009 at 17 h 33 min #5639

    Hello et merci à tous pour vos infos !

    Je me disais aussi, je trouvais le prix abordable pour des leds 😉

    Je vais me pencher là dessus sinon retour aux néons !

    Merci encore ! 🙂

    Nowa
    11 novembre 2009 at 0 h 09 min #5648

    Bon voilà, pour information je lâche les leds après réflexion et je vais me faire une installation en néons; moins risqué lorsqu’on n’est pas encore expert 😉

    J’espère vous faire au plus vite un jdc suivi cette fois, merci encore à tous et à Joseph pour son boulot.

    Nowa
    13 novembre 2009 at 4 h 13 min #5702

    Bon même si je suis un peu hors-sujet dans mon propre sujet, j’ai finalement craqué sur 2xTurbonéon 55W. Il y a mieux j’en conviens, mais cela semble être un bon compromis prix/rendement si l’on souhaite une facture edf correcte.
    Tout est chez moi (ce sera du goutte à goute cette fois) et les cubes de ldr sont en tamponnage. L’installation se fera tranquillement ce weekend et j’écris cela pour me motiver à poster un jdc ensuite 😉

    Merci encore à tous pour les informations que l’on trouve ici.

    Moriza
    13 novembre 2009 at 4 h 30 min #5703

    moi j’attend ton pti JDC 😀
    en tout cas très bon choix pour les turbo néons ! bon tamponnage et a bientot :mrgreen:

    ldcm
    7 janvier 2010 at 23 h 21 min #6153

    Bonsoir a tous
    je suis tombé sur se site en cherchant des info sur les led
    ***
    vous connaissez

    cedric2
    8 janvier 2010 at 18 h 01 min #6181

    [quote= »joseph »:3dzn07c3]

    Je t’envoi une doc par MP 😉 ) [/quote]

    tu peut m’envoyer la doc joseph???

    bonne culture a+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

You must be logged in to reply to this topic.