• PotdeFleur
    27 juin 2009 at 22 h 25 min #4384

    Bonjours,

    de plus en plus de CFL purple 25000k apparaissent dans les shops et sur internet, certains disent que couplées avec une HPS en fin de floraison on obtient des resultats magiques d’autres disent que pour le bouturage et la germination il n’y a pas mieu et d’autres disent qu’il faut les utiliser en complément croissance et floraison.

    Est-ce que quelqu’un en utilise ? à vu de ces cultures ?
    Est-ce de l’arnaque ? une révolution ?

    bonne culture

    Ishikawa
    28 juin 2009 at 5 h 47 min #4388

    Mon avis qui vaut quelques années d’exp de cultures interieures : « MARKETING »
    En plus, ca chauffe ton espace encore +..
    Plus serieux, mon avis c’est que ca fait surtout grimpé ta facture « edéèfeu », mais pas forcement tes plants… 😉

    En ce moment je planche sur une install LED, il faut que jojo me brief la dessus, mais perso j’ai toujours fonctionné avec des neons 6500K en croissance et une HPS Grolux ou Plantastar 400W pour les Flo’s et les resultats sont là, enfin moi cela me convient pour 1M² de culture.

    Le truc important reste le spectre, mais on est jamais mieux servi que par soit meme pour les tests 😉
    Ceci dit il me semble que le spectre de la CFL 25K est proche des lampes d’aquariophilie…

    A voir l’avis de jojo l’expert 😉

    P.S. : j’avais pas vu mon « titre » sur le forum : « nouveau » … JOSEPH !!!!! 😉

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.