• Tiketoun
    28 novembre 2009 at 21 h 51 min #5762

    Salut à tous !

    Je débute en hydro et pour commencer je me suis fabriqué un système hydroponique goutte à goutte. Je crée ce topic pour vous le présenter, et montrer à ceux qui voudraient en faire un similaire les différentes étapes 🙂

    Alors tout d’abord le matériel :

    [ul]
    [li]Une pompe, la mienne est une Rena flow 440 (370L/h) : 24€90[/li]
    [li]Un bac 18L (30*40*21cm) et son couvercle : 9€85[/li]
    [li]6 pots 1,5L (12*12cm) : 4€50[/li]
    [li]4 coudes, 2 bouchons et 1 T : 3€50[/li]
    [li]Tuyau semi rigide, tuyau souple en 10/12mm[/li][/ul]

    Pour un total de 42€75 (sans compter les tuyaux, j’en avait déjà). Ma pompe est un peu chère, il est possible d’en trouver une moins chère et baisser encore le coût du système.

    Pour la réalisation, qui est très simple, les photos et explications sont en pièce jointe 🙂

    Il me manque le 6ème pot, mais je pense que je n’en mettrais pas. A la place je mettrais une coupelle, ça rendra les contrôles plus faciles 😉

    Voilà, j’attends vos remarques 🙂

    DarkLight
    28 novembre 2009 at 23 h 17 min #5764

    J’ai hâte de voire la suite !! Ton système à l’air d’être simple a réaliser à l’occase je copierai peut être ton système. Tu va mettre quoi comme plantes ?

    labrax
    29 novembre 2009 at 21 h 58 min #5780

    ça m’a l’air d’être sympa tout ça
    fais juste attention a la transparence de tes tuyaux, le développement rapide d’algues risquent de boucher ta distribution. Rends les opaques avec du scotch et une feuille quelconque. Ton goutte à goutte se fait où ? tu perces directement tes tuyaux 13 mm ?
    c’est pratique la petite dremel tout de même …

    Tiketoun
    29 novembre 2009 at 23 h 29 min #5785

    [quote= »DarkLight »:1miaf3g6]Tu va mettre quoi comme plantes ?[/quote]

    Je ne sais pas encore, peut être des fraises… Tu as une idée de plante à mettre dedans ?