• Le-petit-jardinier
    1 février 2009 at 19 h 27 min #2494

    Salut a tous !

    Aujourd’hui a LYON il pleut donc je tournais un peux en rond …
    Quand j’ai vu les sceau dans mon garage j’ai eu l’idée de me faire une petite bouturette ! Sa faisait un bon moment que j’en avait envie mais avec mon courage je ne l’avait jamais fait 😆

    Bref ! Je vais vous expliquer simplement comment j’ai procédé !

    Alors tout d’abord le matériel:
    -Un sceau (Genre: sceau a peinture en plastique) le mien est un 15L !
    -Ainsi que le couvercle bien sur !
    -Quelque chose pour faire les trous, le mieux un compas métallique qui fait des trous PARFAITS (Merci Florent 😀 )
    -Des pots paniers de 5cm de Diamètre
    J’espère ne rien avoir oublier 🙄

    Donc j’ai déjà tracer les emplacements des Pots paniers a la bonne taille au feutre puis je les ai découper a l’aide du compas métallique que j’ai affuté avant de découper !
    Ma bouturette contient 15 emplacements, mais je voulais savoir si le mieux est de mettre une pompe avec un gicleur 360° que je possède déjà où alors de mettre un brumisateur a ultrason …

    Merci ! Et si vous voulez des détails n’hésiter pas même si mon système n’a rien de Extraordinaire !

    Voila quelques images :

    florent
    1 février 2009 at 19 h 41 min #2497

    Franchement pas mal je pense que je vais m’en faire un mais malheureusement cher moi il ne pleut pas, lol en gros pas trop le temps il faut que je finisse mon système Hydroponique goute a goute

    laurent27
    1 février 2009 at 20 h 17 min #2499

    Salut,
    Voilà une belle bouturette home made. Ca fait super propre => nikel et pas cher.
    Pour l’aspersion le mieux c’est de combiné les deux, mais beaucoup n’utilisent que le gicleur 360° et ça fonctionne sans problème.

    Par contre : je pense qu’un petit renfort sur le couvercle est nécessaire
    @+

    1 février 2009 at 20 h 35 min #2502

    Salut!

    Super petite bouturette! Il suffit maintenant de placer une sonde à l’ultrason et t’es bouture seront parfaites!

    Le-petit-jardinier
    1 février 2009 at 21 h 22 min #2503

    Merci a tous !

    Je pensait mettre 2 gicleur 360° ! Mais penser vous que seul un brumisateur a ultrason suffit ?
    Et laurent27 que veux tu dire par un « renfort sur le couvercle » ??? j’ai pas trop compris
    Il me reste plus qu’a acheter les Pots paniers qui manque ainsi que la pompe ou le brumisateur 🙄
    J’opterai je pense plutôt pour la pompe (Moins cher) sauf si cela est moins efficace bien sur !

    mutchix
    1 février 2009 at 21 h 56 min #2505

    Joli bricolage! et en plus c’est plutôt économique comme système 😉
    Par contre dans un seau de 15 litres c’est pas un peu juste en taille pour une sonde à ultrason? Sachant que en hauteur tu vas avoir tes pots, tes racines, puis ton anti-splash, la sonde et sa bouée, et en dessous ta solution, je me demande si cela ne va pas être trop peu d’eau pour avoir une température correcte ❓
    Enfin au pire tu mettras un gicleur, mais il faudrait demander aux « ultraponiqueurs » :mrgreen:

    laurent27
    1 février 2009 at 22 h 13 min #2508

    Pour le renfort, c’est juste que le couvercle me parait assez mince pour supporter le poids.
    Il y a des endroit où le plastique fait moins d’un cm entre deux trous, ça ne risque pas de casser?

    Le-petit-jardinier
    1 février 2009 at 23 h 12 min #2513

    laurent27, un renfort n’est pas nécessaire je viens d’exercer une pression (asser forte 😀 )pour voir et bah …. Sa a pas casser OUF 😉
    Il est mince mais costaud ^^
    Pour la sonde a ultrason mutchix je sais pas a, vrais dire sa me conforte dans l’idée de faire avec mes gicleurs et une pompe 🙄

    Le-petit-jardinier
    2 février 2009 at 15 h 46 min #2533

    :salut:

    Je suis entrain de regarder pour m’acheter un panneau de leds (Mon anniv’ approche 😀 )
    Juste pour faire mes boutures donc pour ce système !
    Ma question: Il vaux mieux que je prenne un panneau juste BLEU ? Où alors un panneau MIX (Bleu/Rouge) ?

    Merci de répondre !
    PS: Je serait plus tenter vers le Mix pour ma part !

    mutchix
    4 février 2009 at 1 h 14 min #2571

    Je crois que le MIX est toujours meilleur, que ce soit pour la croissance/germination et la floraison ( même si les panneaux LED ne sont pas conseillés pour ça ) les test ont toujours été plus concluants avec les panneaux mélangeant les deux « couleurs » LED, puisqu’ils offrent un spectre plus large.

    DrGreen
    4 février 2009 at 2 h 25 min #2575

    ouep pis toute facon le spectre des led dans le rouge est apparament tout pourris donc tu risque rien XD
    Et pour ce qui est pendant lumière pendant le bouturage, il est moins important (un coin de clonebox suffit:p), le tout étant de porter la photopériode à 16h (18h c’est trop) pour favoriser la croissance des racines pendant la bonne semaine d’utilisation de la bouturette 😉

    Que
    4 février 2009 at 18 h 27 min #2596

    je me tenterai plus pour le mix, après cette avis et totalement subjectif mais il parait que la floraison sous les panneaux de led ne marche vraiment pas. Je suis très intéresser pas les panneaux de led donc dit moi si ça marche bien !

    Le-petit-jardinier
    4 février 2009 at 18 h 35 min #2597

    Merci a tous pour vos réponses !

    Oui donc je pense que je vais prendre le petit panneau « MIX » mais cet éclairage sera juste un test, j’en ai envie depuis un certains temps !
    Donc le panneaux sera dans une Dark40 avec ma petite bouturette !

    J’espère que mes résultats seront satisfesants ! Aucune Floraison sera fait avec cette éclairage du moins pour l’instant mais vu les résultats je ne pense pas m’y pencher 🙄

    DrGreen
    4 février 2009 at 19 h 26 min #2599

    [quote= »Que »:29ff2qiw]…il parait que la floraison sous les panneaux de led ne marche vraiment pas. [/quote]
    Si si ils marchent trés bien avec les plantes qui fleurissent et produisent trés bien sous les MH et autres lampes de type croissance, genre les tomates, qui se retrouvent souvent dans les test des constructeurs ^^ Je prend ca avec humour à chaque fois hihi 😀

    mutchix
    7 février 2009 at 1 h 19 min #2716

    C’est vrai que les test constructeurs ou les plants de tomates on exactement la même gueule sous HPS/MH et sous leurs panneaux LED, cela me fait me poser des questions quand à leur dispositif de test, mais bon si même les grow shops te disent que les panneaux actuels sont inefficaces en floraison, je préfère les croire…après quand les produits de nouvelles génération seront testés sérieusement et impartialement on en reparlera :geek: .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

You must be logged in to reply to this topic.