• peromour
    3 juillet 2009 at 18 h 05 min #4564

    :salut:

    Je me presente peromour et suis tres contant d avoir enfinn retrouvée une communoté du jardinage hydro.
    sa fait a peu pres 5 ans que je cultive en hydro, j ai commencer par me documenter sur la chose avec se manifique et complet bouquin qu est pour moi et comme son intituller le presise la bible de la culture interrieur et exterieur de jorge cervantes.
    cela ma pris 2 ans d etude pour enfin avoir toute les reponses a mes question et enfin me lancer.

    Je suis aussi un passionner du bricolage de système en tout genre et suis sur que la deco interrieur en hydro va certainement bientot envahire notre quotidien d ici quelque année.

    voila pour la présentation je vous dit a plus et a bientôt pour vous montrer et faire découvrir mes petite trouvail de bricolage et mon petit jardin aromatique et que s ai je encore :mrgreen:

    3 juillet 2009 at 18 h 07 min #4565

    Salut,

    Bienvenue sur Fleursdubien 😉 )

    Tu utilise quelle technique de culture hydro?

    N’oublie pas d’ajouter ton prénom dans ton profil 😉 )

    peromour
    3 juillet 2009 at 18 h 34 min #4566

    re salut

    j utilise pour ma culture un water farm puis puis un systeme aero maison pour mes bouture
    mais depuis peu suis a fond dans la deco d interrieur hydroponique , genre mur florale ou meuble hydro aero maison
    tout sa aussi inspirer par cette exellente video de l hydrotown que j ai vu il ya quelque jour.
    ^je suis comme sa j ai une inspiration soudaine je c pas si vous voyez par exemple chez vous a coter de votre cannaper preferé un beau petit meuble ou au centre comme sortie de nul par un fraisier, ou encore dans votre monter d escalier a chaque extremiter des marches cote rembarde une jolie petite plante qui a l ere de pousser a meme la marche alors qu un systeme complexe s y cache en dessous et tout sa grasse a se fabuleux moyen de culture qu est l hydroponie;

    voila j espere que je ne passe pas pour un singler de lhydroponie ou le farfelu de service mais voila un peu se que m inspire la culture d interrieur que j adore.
    en tout cas chapeau pour l hydrotown

    djulz
    3 juillet 2009 at 20 h 14 min #4569

    l’ hydroponie l’ aéroponie l’ ultraponie l’ aquaponie se sont tous des domaine si différent et si fabuleux la limite aux systeme que tu inventera sera ton imagination l’ année derniére j’ ai tenue un deliciosa monstruosa pendant 6 mois dans un petit systéme home made sans modifier aucun paramétre de l’ eau il poussais super bien avec aucun carence j’ avais mis de l’ engrais au départ je rajouter un peu d’ eau tout les mois et basta la faculté d’ adaptation de certaine plante est impressionnante

    renardinho
    3 juillet 2009 at 21 h 17 min #4571

    :bienvenue: et très bonne culture :mrgreen:

    Spirituel Garden
    3 juillet 2009 at 21 h 50 min #4573

    Bienvenu chez les bricoleurs en tout genre ! 😉

    Ishikawa
    3 juillet 2009 at 22 h 27 min #4576

    :bienvenue:

    Salut à toi l’ami! T’as l’air d’avoir de l’idée en tout cas c’est bien! Et je suis d’accord avec toi pour dire que d’ici qq années les nouvelles formes de cultures hors sols seront adaptées à notre quotidien… en tout cas j’espere ! 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.