• allolune
    24 janvier 2010 at 0 h 43 min #6355

    Je me présente :
    Allolune, bientôt 60 ans, presque à la retraite
    et grand-mère pour la première fois depuis début novembre 2009

    Pourquoi je suis ici :
    J’aime la nature, le jardinage, les plantes d’intérieur (surtout les orchidées), mais surtout je viens de m’acheter aujourd’hui un Aero-Garden, j’en avais envie depuis très longtemps.

    Je viens de le mettre en route avec le kit plantes aromatiques, et j’aurai sans doute de nombreuses questions à vous poser.

    La premiere : peut-on faire ses propres semis avec l’aéro-garden ?

    Et une seconde, dans la foulée : une fois que les plants auront pris, pourrais-je les transplanter dans mon jardin ?

    Merci d’avance pour vos avis et comptez sur moi pour venir régulièrement vous faire un petit coucou !

    ixion
    24 janvier 2010 at 4 h 59 min #6356

    bonjour, bienvenue sur le forum.

    Pour tes plantes une foi qu’elles seront asser developer, tu pourras les mettre en terre sans problème. je ne l’ai jamais fait mais il parait que les plant qui ont pousser en hydro sont plus résistant une foi en terre grasse à leur important système racinaire.

    stephane
    24 janvier 2010 at 18 h 03 min #6360

    Bonjour et bienvenue!

    Pas de souci pour tes propres semis. Faut ptêt pas y mettre des pommes de terre quoi!
    Et attention aussi à la taille des plantes que tu y mets…ca pousse vite…
    J’ai replanté avec succès du basilic, persil, piments. Il faut à mon avis un substrat bien drainant.
    bonne culture!
    stef

    allolune
    24 janvier 2010 at 18 h 44 min #6361

    Merci pour vos réponses !
    Je vais chercher sur le forum ce qu’il faut que j’utilise comme support si je fais mes propres semis, où l’acheter… etc…

    Bon si il y a qq’un de sympa qui sait, il peut aussi me répondre :mrgreen: :mrgreen:

    Je vais regarder aussi pour les orchidées, là, j’en ai placé une à coté de l’aéro-garden pour qu’elle bénéficie de sa lumière, j’ai l’impression qu’elle en manque un peu actuellement !

    Amicalement

    Spirituel Garden
    25 janvier 2010 at 0 h 54 min #6363

    :bienvenue:
    Bonne culture !

    Tiketoun
    25 janvier 2010 at 1 h 02 min #6365

    Bienvenue !

    [quote= »allolune »:pi2c642e]Je vais chercher sur le forum ce qu’il faut que j’utilise comme support si je fais mes propres semis, où l’acheter… etc…

    Bon si il y a qq’un de sympa qui sait, il peut aussi me répondre :mrgreen: :mrgreen: [/quote]

    Tu peux utiliser des bouchons de laine de roche, trouvables en growshop 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.