• SMOKITO69
    15 avril 2010 at 4 h 23 min #6801

    Hello,

    Je commence tout juste la culture en hydro. Les plantes sont en floraison.Je beug sur le testeur d’ec j ai un testeur EC Hanna PRIMO 4 . J ai pu lire qu’il fallai 0.8 ms/cm moi j ai 5,oo comment prendre la mesure de l ec ??

    patricvic
    15 avril 2010 at 12 h 50 min #6802

    tout d’abord bonjour et :bienvenue:

    pour ton testeur d’EC tu devrais lire 0,8 à quel moment ?
    sinon à quel moment à tu lis tes 5,00 ?

    paradox
    15 avril 2010 at 16 h 27 min #6804

    Salut à toi et bienvenue ici !

    Hmm tes 5.00 et 0.8 ça correspond à quoi ?
    Les valeurs que tu devrais obtenir pour ta solution, des valeurs d’étalonnage ?
    Dis nous en plus 😀

    Loïc
    15 avril 2010 at 18 h 25 min #6806

    :salut: à toi et :bienvenue:
    Avec un pseudo comme celui que tu as sa doit pas sentir « les tomates » par chez toi 😆 mais tienquiète ici ont aime tous le monde…

    Pour ton problème il me semble avoir déjà vu sur d’autre site des tableaux de conversion Siemens ou µS en EC, l’ec étant le plus utilisé pour les schémas de culture…

    Mais après réflexion il me semble que ton ms/cm c’est enfaite ta valeur EC… Car il n’existe que 5 conversion…
    -EC (ms/cm)
    -Hanna (ppm)
    -Eutech (ppm)
    -Truncheon (ppm)
    -CF

    Donc si je ne me trompe pas ce que t’indique ton testeur c’est ton EC… Donc quand il dit que tu as 5.00 c’est que ta une soupe beaucoup trop forte pour tes plantes…
    De mémoire et si tu cultives bien ce que je pense…
    Bouture: 0.5 à 0.8 EC
    Croissance: 0.8 à 1.2 EC
    Floraison: 1.2 à 1.8 EC
    Rinçage: 0.5 EC

    En ce qui concerne l’adresse du convertisseur si elle t’intéresse envoie moi un MP parce que je peux pas te filé le lien directement sur le forum… Sinon Joseph va me tué 😆 déjà là j’ai pris des risques… (Si je dois censurer mes infos, mp moi)

    Bonne culture, Loïc

    patricvic
    15 avril 2010 at 20 h 32 min #6811

    [quote= »metrostyle »:1sm1x8ad]Donc si je ne me trompe pas ce que t’indique ton testeur c’est ton EC… Donc quand il dit que tu as 5.00 c’est que ta une soupe beaucoup trop forte pour tes plantes…
    De mémoire et si tu cultives bien ce que je pense…[/quote]

    ou que le testeur d’EC n’est pas du tout calibré 😉

    Loïc
    15 avril 2010 at 23 h 25 min #6813

    oui aussi lol enfin sa si le vendeur de sont growshop est un bon vendeur il va gentillement lui calibré et avec un peu de chance gratuitement… au pire tu payes un sachet de calibrage à 50cents lol
    Mais bon j’ai surtout supposé que il avait sur-dosés c’est engrais vu qu’il n’avait pas encore arrivé à ce servir de sont testeur ec

    patricvic
    16 avril 2010 at 0 h 29 min #6815

    oui mais pour arriver à un niveau d’EC aussi haut il n’aurait vraiment pas suivi le tableau de dosage non plus 😆

    c’est pour ça que j’avais pensé en premier lieu à un problème de calibrage

    paradox
    16 avril 2010 at 0 h 58 min #6817

    Pour certains plants (tomates par exemple) on peut pousser jusque 5.0
    Mais rares sont les plantes qui aiment ça ..

    Loïc
    19 avril 2010 at 4 h 57 min #6857

    J’ai retrouvé un tableau de conversion qui vient du livre « Culture en intérieur » par George Cervante

    [img]http://img693.imageshack.us/img693/9577/capturefzj.png[/img]

    Petit rappel pour ceux qui ne savent pas pendant que j’y suis…
    [b]EC:[/b] Electro Conductivity ou Electro Conductivité
    [b]CF:[/b] Conductivity Factor ou Facteur de Conductivité
    [b]PPM:[/b] Party Per Million ou Partie Par Millions

    Loïc

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.